Delanoë : plus démagogue que moi tu meurs !

99.000 euros pour fêter le ramadan à la Mairie de Paris : la laïcité en péril ?

Bertrand Delanoë organisait, le 24 août à l’Hôtel de Ville de Paris, une soirée festive pour la rupture du jeûne du ramadan. Le député UMP Jacques Myard s’est ému de ce qui constitue selon lui une entrave au principe de laïcité, comme le préfet de police, qui a condamné la manifestation, sans pour autant l’interdire. La mairie de Paris a répondu en qualifiant la plupart des protestations de xénophobes :

"J’ai pris connaissance de certains propos caractérisant l’organisation le 24 août prochain de la soirée de rupture du jeûne du Ramadan à l’Hôtel de Ville de Paris comme contraire au principe de laïcité. Je m’étonne de telles réactions, dont beaucoup semblent fondées sur des motivations xénophobes parfaitement scandaleuses. Je rappelle que la Ville organise une telle soirée chaque année depuis 2001, à l’Hôtel de Ville ou en d’autres lieux. Ce moment de rassemblement .../...

Lire la suite en ligne : >>> Agoravox

1 commentaire
  • Delanoë : plus démagogue que moi tu meurs ! 26 août 2011 17:16, par Republique et tête nue

    Plus démago, ça doit être difficile de trouver !
    Cette complaisance autour du Ramadan frise le ridicule.
    Je doute que cela apporte quoi que ce soit de positif là où la xénophobie est réellement installée. A se demander si ça ne va pas "chatouiller les excités de service" de la droite dure et extrême-droite.
    Pauvre loi de 1905 ! comment expliquer son importance aux plus jeunes ?
    Enfin, si la gauche caviar intello parisienne s’est fait plaisir ... bon, quand même ... 99 000 euros ... ça ne serait pas mieux de le donner à des associations sur le terrain ?

 
 
Les derniers articles