Promos de la semaine N° 8

Plouf

Record de noyades l’an dernier, à cause de la chaleur, bien sûr, et de la multiplication des piscines privées. Avec 435 décès, on dépasse de très loin le nombre de victimes de hors-bord, de tapettes à souris ou même d’armes à feu, la question se pose donc d’instaurer, comme pour les courses en montagne, un permis de baignade, tandis que, comme les cigarettes ou le carburant, les piscines seraient taxées aux alentours de 80%. Bien entendu, la création par Nicolas Sarkozy de brigades héliportées permettra de traquer le contrevenant en tous lieux privés ou publics où il lui prendra d’assouvir sa coupable passion pour la brasse coulée …

Baratineur

Certains médias accréditant la thèse d’un complot fomenté par la CIA pour le compte de George W., lequel, pas à une hallucination près, aurait aperçu dans les oripeaux de Castro l’ex-père Aristide, ce dernier prétend avoir été enlevé de son palais présidentiel de Port-au-Prince par un commando US ; si c’était vraiment le cas, malins comme ils sont, les gorilles américains, plutôt qu’à Bangui, l’auraient débarqué à Bagdad, à Kaboul, voire à Guantanamo, la porte d’à côté …

Rumeuriéllose

Ben Laden serait entre les mains des Bush boys, lesquels le conserveraient sous le coude jusqu’à l’approche de l’élection présidentielle, de sorte que George W. le tire alors de son chapeau sous les applaudissements de l’électeur moyen qui est, comme nul ne l’ignore, et aux Etats-Unis peut-être plus qu’ailleurs, un débile profond, ou, pour être gentil, un grand enfant qui préfère le cinéma de Schwarzy à celui de Cassavetes. Oussama et Saddam dansant ensemble une square dance au rythme du six-coups de George, voilà un genre de spectacle qui vous vaut quatre ans de bonus et une nouvelle aventure de Lucky Luke !

L’épicerie au pouvoir (bis)

Faut-il établir un lien entre les +18,6% de bénéfice net engrangés par Carrefour en 2003 et les 47 936 défaillances d’entreprises la même année, en hausse de 11,7% par rapport à la précédente ? Sont-ce les distributeurs qui étranglent les producteurs ou bien le cantique néolibéral, « monte ta boîte et le monde t’appartiendra », ne serait-il que du boniment à l’attention de jeunes gens crédules ou encore un bon moyen pour les banques de récupérer rapidement à leur profit des indemnités de chômage investies dans des entreprises qu’elles savaient vouées à l’échec ?

Toujours more encore

D’après l’AFP, le firme Coca-Cola a reconnu mardi qu’elle vendait au Royaume-Uni, sous la marque Dasani, bientôt en France, de l’eau du robinet facturée l’équivalent de près d’un 1,4 euro le demi-litre. Faut comprendre : même en surexploitant la main-d’oeuvre du Tiers-Monde, on n’arrive pas à une telle rentabilité ! Toutefois, l’erreur consiste à n’avoir pas nommée Coke cette flotte ordinaire, car les consommateurs payent d’habitude sans barguigner un même jean ou une même paire de godasses fabriqués à Macao du simple au décuple selon qu’ils portent une marque select ou non.

Apparemment, ça commence bien

Le gouvernement chinois, avant la réunion annuelle de son parlement au cours de laquelle la constitution doit être aménagée afin de mieux protéger les droits de l’Homme, a renforcé les restrictions de liberté des dissidents. Pour les défendre contre eux-mêmes, sans doute ?

Bouh ! fais-moi peur ! (bis)

A l’abri du sigle AZF "on" soupçonne à peu près n’importe qui, des anars qui n’ont plus commis d’attentat depuis près d’un siècle aux fachos qui ont pignon sur rue en passant par la grande truanderie, mais"on" oublie bizarrement Al Qa(i)eda. Ca fiche trop les chocottes ?

Bon sang, c’est pour longtemps ?

Horror ! Nougaror est mort ! Locomo, locomo, locomotive dort ?

Delfe