Promos de la semaine N° 10

Tortionnaire et violeur, c’est mieux pour être libre plus tôt

Le nommé Claude Dunan, Auxerrois condamné en 1984 à la réclusion criminelle à perpétuité pour enlèvements, séquestrations, viols et actes de barbarie sur des jeunes filles qu’il « vendait » en sus à des notables du cru pas plus inquiétés que ça par la Justice, a été libéré en 2001 après dix-sept ans de prison. Au bout de dix-sept ans, les membres d’Action Directe, Nathalie Ménigon, partiellement hémiplégique, Jean-Marc Rouillan, atteint d’un cancer du poumon, Georges Cipriani, relevant de graves troubles psychiatriques et enfin Joëlle Aubron, qui vient d’être opérée d’une tumeur au cerveau, sont toujours en taule et apparemment pas prêts d’en sortir. Moralité ? pour bénéficier d’une remise de peine, il vaut mieux être un maniaque sexuel sans pitié ou, pour mémoire, un ancien préfet de police, ancien ministre, complice de crimes contre l’humanité et responsable de la « ratonnade » d’octobre ‘61, qu’un activiste d’extrême gauche …

Justice immanente

Si l’on en croit Courrier international, le touriste sexuel en Thaïlande, friand de Viagra, d’alcool et de balades à moto sans casque se tuerait ici plus qu’ailleurs, parce qu’il abuse des bonnes choses, qu’il est trop gros dans un pays trop chaud et se conduit encore plus stupidement qu’à la maison. Ne serait-ce pas là un bon plan concocté par Dieu pour se débarrasser en douceur des cochons occidentaux ?

Chaud devant

D’après Pascal Champvert, président de l’Adehpa (association des directeurs d’établissements d’hébergements pour personnes agées), qui dénonce les effets d’annonce du gouvernement Raffarin, «  l’été prochain, il n’y aura rien ; les rares budgets dégagés ne seront disponibles qu’en … septembre. » Bref, comme l’année dernière, si une maudite canicule vient à décimer le quatrième âge, ce ne sera pas la faute de l’incurie du cabinet Mattéi, mais à pas de chance …

Pauvres riches

Selon l’hebdomadaire Marianne, en 2000 -et, normalement, ça s’est aggravé ou amélioré depuis, suivant l’optique choisie, grâce à la nouvelle politique d’allégements fiscaux- 223 foyers ayant un revenu fiscal supérieur à 75000 euros, tirés du capital, étaient non imposables tandis qu’un smicard voyait son compte, alimenté par son seul travail, prélevé de 205 euros. Comme quoi, pour se poser en malheureux assisté qui ne paie pas d’impôts, mieux vaut être riche et ne rien faire que pauvre et besogneux.

Pas malin

Dans Le Monde du 16 mars, Dominique Dhombres évoque une de ces ruses de la raison chères à Hegel comme explication à la victoire imprévue des socialistes espagnols -avec ce que celle-ci suppose de rupture avec la politique précédente- grâce à un acte de pure barbarie, du moins selon la conception humani(tari)ste occidentale (on se félicite encore qu’aucun parti néo-franquiste ne fut en mesure de l’emporter ; la prochaine fois, peut-être ?). Ainsi donc, les 82% de Chirac il y a deux ans ou l’élection de Bush avec une minorité de voix seraient dus à une ruse de la raison ? On a peut-être alors raison de remarquer que la ruse s’oppose à l’intelligence, ou plutôt de considérer comme Leibniz que la raison, c’est l’enchaînement des vérités …

Allez, Halliburton

La société Halliburton, actuellement sur la sellette judiciaire suite à quelques malheureuses surfacturations imputées aux forces d’occupation (carburants et repas), au travers de ses multiples activités civiles et militaires (installations pétrolières, ravitaillement, construction, services en tout genre), se taille la part du lion dans la manne financière qui pleut sur Bagdad. A qui l’ignorerait encore, on apprendra que l’ancien pédégé de cette boîte n’est autre que l’actuel vice-président des Etats-Unis, Dick Cheney, ainsi on comprendra mieux pourquoi l’Irak valait bien une guerre de « libération » …

C’est possible

D’être de culture musulmane et contre la misogynie, l’homophobie, l’antisémitisme et l’islam politique. Pour rallier la déjà longue liste des signataires qui n’ont pas renoncé à penser : pcmha@noos.fr 0681606543

Delfe

 
 
Les derniers articles