La Confédération paysanne réagit à la "Télé-poubelle"

L’émission de télé-réalité "la ferme célébrités" qui se tourne à Visan (Vaucluse) a suscité de nombreuses réactions scandalisées de paysans et d’organisations de citoyens. Le contenu de cette mauvaise farce ainsi que les conditions de son implantation à Visan sont autant de sujets d’indignation :

La ridiculisation de la paysannerie, et à travers elle du monde du travail ; l’exploitation de "l’humanitaire "(chaque candidat porte une association en compétition !) ; l’exploitation des téléspectateurs (communications téléphoniques, SMS) ; un permis de construire attribué en 2 jours, alors qu’il faut des mois pour une construction agricole ; Après le projet de décharge régionale, maintenant la télé-poubelle nationale ! Ce n’est que de marchandisation qu’il s’agit, sur notre dos comme trop souvent ! ! !

La Confédération paysanne nationale représentée par Jean-Emile Sanchez et la structure du Vaucluse, aux côtés du Mouvement Social, appellent tous les citoyens qui se sentent concernés à venir nombreux

le JEUDI 29 AVRIL 16h30 à Visan Place de la Mairie

Pour : exprimer nos points de vue : toutes les préoccupations du monde paysan seront abordées ; montrer, face à cet affront, nos valeurs de solidarité et de dignité humaines et paysannes.

Signataires de cet appel : LE PIC NOIR, CHAMP, FEDERATION PCF 84, LCR Vaucluse, ATTAC, LES AMIS DE LA CONF’, Confédération paysanne 83

Lire la suite en ligne : >>> A lire sur le site de la Conf’