Christine Bravo contre la Saint Barthélemy des compteurs EDF

Le Jeudi 17 juin 2004, Le chansonnier Laurent Ruquier recevait dans son émission « On a tout essayé » (France 2) Jean-Marie Cavada, ancien président de radio France, qui venait de voir l’électricité coupée dans sa maison secondaire par des grévistes d’EDF. Une occasion pour Christine Bravo, l’une des chroniqueuses de l’émission présente ce jour-là sur le plateau, de prendre courageusement la défense des compteurs EDF. Des images que l’on a pu revoir dans la séquence « Zapping » du lendemain sur la chaîne Canal Plus. « Fascisme absolu » ?...

Christine Bravo, visiblement outrée, le visage grimaçant et le verbe haineux, réagit ainsi à l’action des grévistes d’EDF : « Je trouve ça scandaleux ! Je trouve ça dégueulasse ! Ça c’est la Saint Barthélemy tu vois ! Je trouve ça dégueulasse qu’on vous ait coupé le courant, je trouve que c’est immonde, je trouve que c’est du fascisme absolu. Je le dis (...) Mais dans quel pays on vit ! »

Une autre chroniqueuse, Peri Cochin, renchérit : « Oui, c’est-à-dire pourquoi ils vous enlèvent pas avec une demande de rançon, euh... »

Lire la suite en ligne : >>> La suite sur ACRIMED