Les agents EDF amplifient l’opération ROBIN des BOIS

Rétablir le courant aux familles démunies qui en sont aujourd’hui privées parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer leur facture d’électricité, faire profiter du tarif de nuit au plus grand nombre possible d’usagers, mettre en "gratuité d’énergie" les hôpitaux et les maisons de retraite, suspendre l’énergie aux entreprises qui licencient ou qui délocalisent, reprendre aux riches pour donner aux pauvres, tel est le sens des actions des agents EDF et Gaz de France sur tout le territoire comme sur la Loire.

L’action ciblée des agents EDF et GDF s’en prend directement à la loi qui concerne le changement du statut de leurs entreprises, changement commandité par le Medef, Raffarin, Sarkozy et les directeurs Roussely et Gadonnex. M. Raffarin exige de la direction d’EDF que "des sanctions soient prises à l’encontre de ceux qui ont des comportements illégaux ". C’est pénible d’entendre cela de la part d’un politicien qui n’a que 16,5 % de voix aux dernières élections, fussent-elles européennes. Cibler, l’Elysée, Matignon, le domicile du Baron de Seillière à Arcachon et celui d’Alain Jupé, cibler les locaux du Medef, ce parti politique des hauts possédants (pardon syndicat : enfin c’est comme ça qu’ils se présentent !) ; cibler les permanences des députés UMP, un peu partout en France, cibler certains grands distributeurs, etc, voilà qui réjouit le cœur des Français, d’un grand nombre de Français !
Ces grévistes particulièrement ingénieux dans leurs actions, sont les représentants de chaque Français bafoué dans sa dignité depuis l’arrivée de ce pouvoir.
Merci à tous ces militants qui osent ! Vive le syndicalisme à la "Robin des bois" !
Que tous ceux qui ne comprennent pas qu’il est temps de défendre le service public (au service du public) passent quelques jours véritablement sans service public pour en apprécier le sens ! www.edf-gdf-loire-cgt.com , le site est réouvert.

Lire la suite en ligne : >>> D’autres infos sur le site EDF-GDF-CGT

 
 
Les derniers articles