Tentative d’intimisation du journaliste Alain MENARGUES

Dépêche sélectionnée

01.10.2004 : TENTATIVE D’INTIMIDATION DU JOURNALISTE ALAIN MENARGUES, QUI A RAPPELE QU’ISRAEL EST UN ETAT RACISTE
La « Société des Journalistes » de Radio France Internationale (RFI) est sortie de sa torpeur vendredi, pour s’en prendre au journaliste de la même radio, Alain Ménargues, Directeur de l’Information de RFI, après que ce dernier eut rappelé publiquement qu’Israël est un Etat raciste.

L’offensive de la Société des Journalistes de RFI contre Alain Ménargues ne mériterait pas d’être relevée, car il s’agit d’une instance croupion, dépourvue de toute légitimité et de toute activité dans la vie réelle de l’entreprise, si elle n’avait bénéficié d’un relais conséquent, l’Agence France Presse publiant son communiqué.

Qu’a donc dit Alain Ménargues, présentement directeur de l’Information de RFI, après avoir été longtemps correspondant de Radio-France à Beyrouth, notamment lors de l’occupation israélienne du Liban ?

Invité d’un débat sur la chaîne LCI, à l’occasion de la prochaine sortie d’un de ses livres, « Le Mur de Sharon », Alain Ménargues a répondu textuellement à l’un des participants : "vous dites qu’Israël est un Etat démocratique, permettez-moi de dire très rapidement, c’est aussi un Etat raciste. Si vous prenez les lois fondamentales, (sont) citoyens israéliens ceux qui ont la nationalité, mais la nationalité est divisée en termes de religion. La loi du retour, elle ne concerne que les Juifs. Qu’est-ce que c’est que la base du sionisme ? C’est de faire un Etat pour les Juifs".

Lire la suite en ligne : >>> Euro-palestine

 
 
Les derniers articles