Le précurseur numérique a créé son SYSTAIME

Piller, digérer, déchirer les images du réseau, les triturer dans leur matière virtualisée et les ressortir du Web en en faisant des œuvres à part entière, tel est le prodige du système SYSTAIME. C’est en cela qu’il est un précurseur de la Création numérique.

C’est ainsi qu’il leur donne une réelle, existant au travers de divers formats comme le Dvd, le VHS ou le live....

Dans le travail de SYSTAIME, la matière reste palpable, expressive, elle ne devient jamais quelque chose de lisse ou de plat. Mélange hybride entre la peinture et le cinéma, il a créé un univers référentiel propre qu’on reconnaît à chaque image par seconde.

SYSTAIME squatte le réseau comme un Dandy d’un nouveau genre, son œil sans jamais juger ni moquer trouve les aspérités, les beautés, les laideurs, les incongruités et les défauts de la planète MEDIA et leur donne un sens différent, gouverné par son œil et son esprit affûtés. Les films de ce DVD best of sont déjà un travail sur l’histoire des représentations, sur un temps qui n’existe déjà plus.

Déshabillages graveleux, captations ludiques, urbanité désolante à la Michel Houellebecq, jeux cocasses de trentenaires, visions oisives ou pertinentes d’un monde où le pire côtoie le meilleur dans une cacophonie assourdissante, belle et vivifiante.

Surplus d’images, de sons, de désirs latents ou assumés, le DVD Systaimatak est un produit du temps qu’il faut avoir dans sa DVDthèque, et considérer avec fierté comme une mémoire, forcément, rare.

Frédéric Vignale

SYSTAIME SUR LE NET
Achetez le dernier DVD de Systaimatak ici
ou encore là

Lire la suite en ligne : >>> SYSTAIME