Denis Olivennes, le PDG de la FNAC, sous l’influence de mouvements sionistes ?

http://lesogres.org/article.php3?id...

FNAC Collusion - DVD Dieudonné - Les OGRES réclament un démenti au PDG de la FNAC Denis Olivennes (Groupe Pinault Printemps Redoute) dimanche 21 août 2005 , par Les Ogres

de : Association Les OGRES Utopistes Concrets,

à : Monsieur Denis Olivennes, Président directeur général du groupe FNAC,

copie à : Médias, Resp.Com.FNAC, Associations anti-racisme, Syndicats, groupe PPR Pinault-Printemps-Redoute, solidarcite.org, Actualité Juive Hebdo ( a-j-presse@actuj.com )

Le 21 août 2005,

Monsieur le Président directeur général,

L’association Les OGRES Utopistes Concrets, Ouverture Géographique Religieuse Ethnique Sociale, défend les personnes injustement attaquées par des groupes de pression intégristes et extrémistes, dont en particulier l’humoriste et comédien Dieudonné.

Un communiqué du syndicat Force Ouvrière du 5 juillet dernier s’alarmait pour "une auto-censure, une discrimination vis-à-vis d’un produit qui se vend bien", à propos de la promotion du DVD "Mes excuses" par la FNAC.

Nous découvrons aujourd’hui dans la revue "Actualité Juive Hebdo", que vous seriez impliqué personnellement dans une collusion au préjudice de Dieudonné et de son engagement contre tous les extrémismes et tous les intégrismes, en l’espèce ici l’intégrisme lié à l’idéologie sioniste contemporaine, selon la dépêche suivante.

<< Dieudonné au rencart

Denis Olivennes, le PDG de la FNAC, assure avoir donné des instructions très précises pour que le DVD de Dieudonné « Mes excuses » ne bénéficie d’aucune promotion particulière dans les magasins du groupe. Début juillet, la FNAC Etoile à Paris, avait placé « Mes excuses » en tête de gondole et diffusé des extraits sur écran plasma. « Il s’agit d’une initiative inopportune de la direction de ce seul magasin qui a été rappelée à l’ordre » précise-t-on à la présidence de la FNAC. De fait, depuis la mi-juillet, le DVD n’est pas le plus facile à trouver sur les présentoirs du groupe.

Actualité Juive Hebdo - 21 juillet 2005 >>

Ce DVD se vendait bien. Pour quelle raison obscure seriez-vous prêt à nuire au chiffre d’affaire du groupe que vous dirigez ? Subissez-vous des pressions, comme l’ont préconisé des groupes communautaristes juste avant que vous ne modifiiez votre politique promotionnelle ?

Ce DVD n’est pas poursuivi en justice et Dieudonné a toujours été relaxé. Auriez-vous décidé que la FNAC ferait maintenant sa justice elle-même ? Une traque pour "déviance politique" serait-elle lancée parmi votre personnel ? Irez-vous bientôt sélectionner vos clients à l’entrée ?

Monsieur Olivennes, sans quel sens agitez-vous la FNAC aujourd’hui ?

Notre association s’est illustrée dans la révélation d’une terrible intoxication médiatique orchestrée par l’agence ultra-sioniste Proche-Orient.info, poursuivie en justice par Dieudonné, et qui vient de fermer ses portes. Nous avons aussi été à l’origine du mouvement de Lyon contre les ventes aux enchères "négrières", aujourd’hui stoppées par la justice. Le 8 septembre nous dénoncerons le racisme anti-Noirs de France 3 devant le tribunal de Montpellier.

Aujourd’hui nous condamnons la revue "Actualité Juive Hebdo", pour son mépris des libertés publiques et de la justice, semblant satisfaite que, grâce à vous, un DVD "n’est pas le plus facile à trouver sur les présentoirs" de la FNAC.

Nous exigeons que vous apportiez un démenti public formel à ces allégations, si elles étaient mensongères, ce dont nous doutons compte-tenu du précédent dévoilé par le propre syndicat de la FNAC. Vous devez vous porter garant d’une distribution loyale du DVD « Mes excuses », ce que nos amis scruteront chaque jour dans vos magasins.

A défaut de réponse positive, nous dénoncerons cette collusion scandaleuse en commençant par : porter plainte contre vous aux côtés de Dieudonné, appeler les syndicats et le personnel de la FNAC à une grève, appeler les consommateurs au plus grand boycott jamais réalisé : Vos magasins.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président directeur général, nos salutations utopistes, mais concrètes,

Les OGRES Utopistes Concrets

http://lesogres.org

contact@lesogres.org

ce courrier est librement recopiable sur tous les forums et dans tous les sites internet.

 
 
Les derniers articles