Le MRAP porte plainte, à juste titre, contre Finkielkraut

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) a annoncé, par la voix de son secrétaire général Mouloud Aounit, qu’il portait plainte contre Alain Finkielkraut, à la suite des derniers propos racistes de ce dernier. L’initiative du MRAP est salutaire, car on ne dialogue pas avec les racistes, on les combat. par CAPJPO-EuroPalestine.

Rappelons qu’Alain Finkielkraut, qui se pavane à longueur de temps à la télé et sur les ondes, est déjà visé par une plainte du cinéaste israélien Eyal Sivan, calomnié par le même Finkielkraut parce qu’il ose critiquer la politique criminelle d’Israël à l’encontre du peuple palestinien.

A lire, ci-dessous, la dépêche de l’AFP annonçant la plainte du MRAP. Cette dépêche contient quelques unes des déclarations d’incitation à la haine raciale de Finkielkraut. La longue interview de Finkielkraut publiée dans le quotidien israélien Haaretz recèle en fait un nombre incalculable de propos odieux dont nous espérons que l’auteur aura à rendre compte devant la justice pénale.

Lire la suite en ligne : >>> paixjusteauprocheorient

 
 
Les derniers articles