Exercices de guerre à Aviano

Par Manlio Dinucci Le 23 mars 2007 Il manifesto Des manifestants bardés d’explosifs se lancent en hurlant contre l’entrée de la base étasunienne d’Aviano (Pordenone, nord-est de l’Italie, NDT), mais sont promptement (...)

En savoir plus »
 

La bataille pour le Liban

Des élections parlementaires se tiendront au printemps prochain au Liban. Dans le plan américo-israëlien du "nouveau" Moyen-Orient, "démocratique" et "libre", le Liban en est la clé. Pays de 3,5 millions d’habitants, le Liban a subi 15 (...)

En savoir plus »
 

Quand les imbéciles montrent la lune...

J’avoue moi-même être totalement halluciné par cette nation. Je sais qu’il sont loin d’être tous comme cela (méfions-nous de ces traitres que sont les préjugés), mais comment justifier leur manque d’intelligence politique (...)

En savoir plus »
 

Les gogos à gogo.

Adolf avait bien su vendre sa soupe aux gogos teutons, pour leur faire tendre le bras et ravager l’Europe, décimant une génération entière et faisant des millions de morts. Lénine et Staline ont perverti le vrai communisme et gardé tout un (...)

En savoir plus »
 

Je ne vous ai jamais promis un jardin de ruses !

Le 26 juin 2003. Cher Lieutenant George W. Bush, J’espère que vous ne m’en voudrez pas de m’adresser à vous en faisant référence au seul vrai grade militaire que vous ayez jamais atteint pour de vrai, c’est-à-dire (...)

En savoir plus »
 

Refusons la guerre

Cher George, Depuis que tu es président des Etats-Unis de mauvaises langues prétendent que tu te tournes les pouces. Pourtant, en quelques mois, tu as réussi à : 1. Réduire de 39 millions de dollars le budget des bibliothèques fédérales. 2. (...)

En savoir plus »
 

Vies parallèles (victimes des médias)

Ceci est l’histoire de deux hommes qui ont fini en prison pour avoir commis le crime de penser que les téléspectateurs et les lecteurs de journaux ont le droit (et peut-être le devoir) d’appliquer en pratique ce qu’on leur a (...)

En savoir plus »
 

Le vent de colère de Youssef Chahine

Le vieux lion pique une sainte colère. "La colère", c’est aussi le titre d’un de ses films. Youssef Chahine, dans une interview donnée hier à Paris, fustige l’incroyable arrogance, le cynisme des Etats-Unis qui oublie de (...)

En savoir plus »
 

Les Etats-Unis et leurs alliés sont responsables de la catastrophe en Afganistan.

Le pays le plus puissant du monde est occupé à bombarder un des plus pauvres. Les dirigeants des Etats-Unis chauffent également l’opinion pour bombarder l’Irak, la Colombie ou la Corée du Nord. On ne sait pas encore dans quel (...)

En savoir plus »
 

Une réponse à l’attaque du 11 septembre dont il ne faut pas parler : Vérité, Justice et Egalité.

Le 1er octobre, la professeur canadienne Sunera Thobani a reçu une ovation pour sa critique féministe de la guerre des États-Unis contre l’Afghanistan ; avant même que cette femme courageuse ait eu le temps de sortir de la pièce, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10