Atlantisme : l’Algérie prise au piège

Écrit par Sadek Hadjerès La déclaration du Ministre des Affaires étrangères, le 2 mars dernier, pourrait le laisser entendre. Démentant l’existence de bases militaires américaines en Algérie, il affirmait surtout qu’une telle (...)

En savoir plus »
 

Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique

By F. William Engdahl Global Research, July 19, 2009 Traduction : Laurence Kalafatides La secrétaire d’Etat U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, vient de signer un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la (...)

En savoir plus »
 

Conférence de Bilderberg 2004

Selon l’enquête réalisée par James P. Tucker Jr. pour le compte de l’hebdomadaire nationaliste américain "American Free Press" et publiée le 30 avril, la conférence de Bilderberg de 2004 devrait se dérouler en Italie, à Stresa, à (...)

En savoir plus »
 

« Guerre Académy » : des stars .... et les autres

Vous connaissiez - parce qu’on veut bien vous en parler et si peu malgré tout - la guerre civile en Côte d’Ivoire, en Haïti, le conflit Israélo-palestinien, la guerre en Irak ou en Afghanistan, le massacre des Tchétchènes. Vous (...)

En savoir plus »
 

Dette publique des pays en développement et prêts « subprimes » : hold up chez les populations du tiers et du quart monde

La titrisation des subprimes est la dernière invention de la finance internationale pour faire des profits avec le travail des classes pauvres. Les « subprime mortgages » sont des crédits hypothécaires à risques, typiquement étasuniens. La (...)

En savoir plus »
 

MISE A LA RETRAITE D’ADAM SMITH, DÉVELOPPEMENT DURABLE : Les vérités de Rifkin, Stiglitz, Sachs

« (..) Selon ce que je sais, jusqu’à présent, le nucléaire vit surtout grâce aux subventions publiques, ce qui est totalement anti-économique...., il existe 1001 façons de subventionner le nucléaire (...) Au vu des problèmes que pose (...)

En savoir plus »
 

L’humanitaire au service du capital, le cas de Haïti.

Une fois encore le cas de Haïti vient de démontrer d’une manière éclatante combien l’humanitaire est au service du capital. Tous les pays impérialistes, grands et petits, se sont précipités comme des vautours, au nom de (...)

En savoir plus »
 

La condition inhumaine

Quand la nature se manifeste avec la force qu’on lui connaît, l’humanité se tait, contemple sa tragédie, mesure sa fragilité, pleure son sang, retrousse ses manches, enterre ses morts, ravale son fiel, déborde de compassion, (...)

En savoir plus »
 

BLAKE

"Les pierres de la loi font les murs des prisons, les bordels sont battis des briques de la religion" Blake. Cette société est toute entière contenue dans cette phrase. De l’obligation faite au maire de lire les ineptie d’un (...)

En savoir plus »
 

Francophonie : foutaise, fracas fabulateur et faramineuse fumisterie

Tout est vendable et vraisemblable, une fois porté par l’imposture du discours idéologique dominant qui a bonne presse par la mise à contribution des intervenants publics officiels autorisés ayant le contrôle des médias. La construction de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150