« Guerre Académy » : des stars .... et les autres

Vous connaissiez - parce qu’on veut bien vous en parler et si peu malgré tout - la guerre civile en Côte d’Ivoire, en Haïti, le conflit Israélo-palestinien, la guerre en Irak ou en Afghanistan, le massacre des Tchétchènes. Vous (...)

En savoir plus »
 

L’histoire est une éternelle répétition

A tous mes amis juifs pour qui les valeurs universelles du judaïsme de la justice et de l’amour de la vie doivent être appliquées à tous les peuples, y compris au peuple palestinien, je leur souhaite une très joyeuse HANNOUKKA. Hannoukka (...)

En savoir plus »
 

Dette publique des pays en développement et prêts « subprimes » : hold up chez les populations du tiers et du quart monde

La titrisation des subprimes est la dernière invention de la finance internationale pour faire des profits avec le travail des classes pauvres. Les « subprime mortgages » sont des crédits hypothécaires à risques, typiquement étasuniens. La (...)

En savoir plus »
 

MISE A LA RETRAITE D’ADAM SMITH, DÉVELOPPEMENT DURABLE : Les vérités de Rifkin, Stiglitz, Sachs

« (..) Selon ce que je sais, jusqu’à présent, le nucléaire vit surtout grâce aux subventions publiques, ce qui est totalement anti-économique...., il existe 1001 façons de subventionner le nucléaire (...) Au vu des problèmes que pose (...)

En savoir plus »
 

Le Net, une toile… d’araignée ?

Les véritables origines du réseau informatique mondial Internet, la toile sont peu connues. A la base, c’est un projet militaire US qui avait pour but de constituer un réseau d’ordinateurs afin d’améliorer les communications (...)

En savoir plus »
 

L’Arbuste face au Mur !

Devant un parterre de financiers de haut vol et de journalistes spécialisés, le Président Bush à pris les devants de façon spectaculaire pour essayer de faire face à la crise structurelle qui secoue actuellement l’économie américaine (...)

En savoir plus »
 

L’humanitaire au service du capital, le cas de Haïti.

Une fois encore le cas de Haïti vient de démontrer d’une manière éclatante combien l’humanitaire est au service du capital. Tous les pays impérialistes, grands et petits, se sont précipités comme des vautours, au nom de (...)

En savoir plus »
 

La condition inhumaine

Quand la nature se manifeste avec la force qu’on lui connaît, l’humanité se tait, contemple sa tragédie, mesure sa fragilité, pleure son sang, retrousse ses manches, enterre ses morts, ravale son fiel, déborde de compassion, (...)

En savoir plus »
 

Les urgences de la rentrée

D’après vous ou est l’urgence en cette rentrée, l’oeil du cyclone est-il sur Bagdad ou ailleurs ? Partout des mauvais coup se préparent, certains élus lancent la démocratie participative, travailler dans son environnement (...)

En savoir plus »
 

Les Etats-Unis et l’Europe : vers la construction d’un "Saint-Empire d’Occident"

Et là vraiment, on s’est dit que non, la France n’allait pas encore une fois être à contre-courant historique. L’Empire américain craque de partout mais il se trouverait quand même trouvé deux factotum disciplinés, tout (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
Les derniers articles