LA CRISE ÉCONOMIQUE – LA CHINE – L’AFRIQUE ET L’EUROPE

La semaine dernière nous avons entrepris la publication de cette étude d’économie politique en quatre volets portant sur la crise économique permanente qui frappe le monde contemporain. Nous partons d’une observation élémentaire : (...)

En savoir plus »
 

L’humanitaire au service du capital, le cas de Haïti.

Une fois encore le cas de Haïti vient de démontrer d’une manière éclatante combien l’humanitaire est au service du capital. Tous les pays impérialistes, grands et petits, se sont précipités comme des vautours, au nom de (...)

En savoir plus »
 

Joyeuse année 2009 !

2009 commencera par le départ d’un des pires personnages politiques de l’histoire. Bush va débarrasser le plancher après 8 ans d’énormes erreurs et des millions de morts inutiles. Il a évité avec maestria deux chaussures, mais (...)

En savoir plus »
 

Echec des négociations à l’OMC !

Le 21.06.2007 Depuis mardi 19 juin, le G4 était en réunion à Potsdam, près de Berlin. Le G4, c’est la réunion des ministres du Commerce du Brésil, des Etats-Unis, de l’Inde avec le Commissaire européen au commerce international. (...)

En savoir plus »
 

Comment ils ont ruiné Haïti

par : Ashley SMITH Un terrible tremblement de terre, le pire depuis 200 ans, a frappé Port-au-Prince mardi, provoquant d’innombrables dégâts et victimes. L’intensité du séisme était de 7,0 sur l’échelle de Richter et a été (...)

En savoir plus »
 

BLAKE

"Les pierres de la loi font les murs des prisons, les bordels sont battis des briques de la religion" Blake. Cette société est toute entière contenue dans cette phrase. De l’obligation faite au maire de lire les ineptie d’un (...)

En savoir plus »
 

la marionnette bush s’est trouvée un nouveau jeppetto

L’étouffé de la Maison Blanche s’est risqué à émettre une opinion. Même si celle-ci lui a été soufflée, il l’a néanmoins émise. Et que nous dit l’amateur de bretzel ? Il déclara en début de semaine que "la paix exige (...)

En savoir plus »
 

Francophonie : foutaise, fracas fabulateur et faramineuse fumisterie

Tout est vendable et vraisemblable, une fois porté par l’imposture du discours idéologique dominant qui a bonne presse par la mise à contribution des intervenants publics officiels autorisés ayant le contrôle des médias. La construction de (...)

En savoir plus »
 

Indice d’opacité financière

Pour tout savoir sur l’indice d’opacité financière, ces critères, la méthodologie, les pays concernés Non, les paradis fiscaux ne sont pas morts. Peut-être Nicolas Sarkozy a-t-il voulu y croire en voyant fondre rapidement les (...)

En savoir plus »
 

Sombres jours pour l’humanité

Le politique ? Il est en train de mourir sous les coups de butoir de la Finance carnassière. En France, le gouvernement est remplacé par un aréopage de courtisans affamés de pouvoir et de renommée, uniquement soucieux de leur carrière et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...