Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

Quand la pensée devient unique, les formes d’expression ont intérêt à se multiplier.

Le pouvoir a besoin que le peuple ait peur et le peuple a besoin de spectacle. Voila qui tombe plutôt bien en cette période riche dans ces deux domaines respectifs. La surenchère est donc facile et la manipulation aisée dès lors que tous les (...)

En savoir plus »
 

La dictature : un plat qui se mange froid

Comment ne pas craindre pour notre sécurité si tous ceux qui connaissent de près ou de loin les implications que pourrait avoir la Loi C-36 craignent à ce point que les fondements même de la démocratie soient remis en cause, que les droits et (...)

En savoir plus »
 

Mon père était un terroriste

Il fut un temps, que je n’ai pas connu, où le "Monde Libre" avait besoin de terroristes pour se libérer. Il en a fait des héros. Il les fête. La journée de la Résistance est. Mon père était un terroriste. Il avait à peine 20 (...)

En savoir plus »
 

On ira tous à Porto Allegre, on ira...

Les valises sont prêtes… Six ministres, trois candidats déclarés à l’élection présidentielle, deux conseillers de Matignon, un de l’Elysée, des délégations des partis de la gauche plurielle, des députés européens, le premier (...)

En savoir plus »
 

2001, nouvelles questions, nouveaux problèmes

La décennie 1990 avait été celle de la renaissance des mouvements sociaux. La réorganisation du monde qui s’était opéré entre la chute du mur de Berlin et la guerre du Golfe pouvait laisser croire à une domination sans partage du (...)

En savoir plus »
 

Mais pourquoi supporte-t-on encore le Paris-Dakar ?

La question reste sans réponse pour les rédacteurs du Marabout. Nous avouons bien humblement en être restés à des représentations archaïques. Nous nous disions qu’a priori, ce qui est moche, inutile, qui coûte cher et qui pue n’est (...)

En savoir plus »
 

Tourisme ou tourisme ?

Le thème du tourisme est à la mode, on critique les relations de domination entre touristes du nord et populations du sud. Le tabou est brisé. S’il est de bon ton depuis des décennies de critiquer les ghettos à touristes blancs, il est (...)

En savoir plus »
 

Noël approche : après les poulets, les dindes !

Lyon, capitale de la gastronomie, accessoirement des sans-papiers, et inscrite au patrimoine de l’Humanité, vient de s’offrir une Miss France. La chose est entendue et incontestable, puisque la demoiselle a été désignée ou élue par (...)

En savoir plus »
 

Les dix mythes autour de la taxe Tobin

Mythe n°1 - La taxe dite Tobin : un emplâtre sur une jambe de bois ? Ou encore : une taxe de 0,1 ou 0,5 % sur les opérations de change des devises ne peut pas empêcher les crises financières. C’est la raison pour laquelle nous (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...