La liberté d’expression à la sauce Sollers et autres intellectuels médiatisés

Ecrit par Karim Les caricatures : liberté d’expression ou nouvel habit du racisme ? En préambule je tiens à souligner le fait, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir visionné l’émission en question. Le débat prend (...)

En savoir plus »
 

Refusons la guerre

Cher George, Depuis que tu es président des Etats-Unis de mauvaises langues prétendent que tu te tournes les pouces. Pourtant, en quelques mois, tu as réussi à : 1. Réduire de 39 millions de dollars le budget des bibliothèques fédérales. 2. (...)

En savoir plus »
 

L’imbécile au travail

Jadis cantonné à un rôle subalterne, sans danger pour autrui, l’imbécile des temps modernes se voit aujourd’hui doté de pouvoirs et de responsabilités qui font de lui l’agent redoutable d’une stratégie perverse. Et (...)

En savoir plus »
 

Le sang du lion et le festin des rats

Source : COMAGUER Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes. Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son (...)

En savoir plus »
 

L’Affiche rouge et noire de New York

« ... elle est restée sur la palissade face à La Lunchonette* pendant trois mois... un mur collectif sur les évènements durant cinq décades... » Jean-François Fraysse Nul doute que cette affiche en terre américaine est amicale envers les (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Philippe Torreton à Jean Ferrat

Sources Jean, J’aimerais te laisser tranquille, au repos dans cette terre choisie. J’aurais aimé que ta voix chaude ne serve maintenant qu’à faire éclore les jeunes pousses plus tôt au printemps, la preuve, j’étais à (...)

En savoir plus »
 

Je ne vous ai jamais promis un jardin de ruses !

Le 26 juin 2003. Cher Lieutenant George W. Bush, J’espère que vous ne m’en voudrez pas de m’adresser à vous en faisant référence au seul vrai grade militaire que vous ayez jamais atteint pour de vrai, c’est-à-dire (...)

En savoir plus »
 

A quand la "gauche décomplexée" ?

SOMBRE BILAN : Il me semble que « les temps sont difficiles » comme disait le poète et que nous devrions mesurer toute l’absurdité de nos intolérances réciproques. Ce sont nos divisions qui sont rendues responsables de la disparition (...)

En savoir plus »
 

Benoît XVI, rêveur et gaffeur

Un vœu pieu ! C’est tout ce que ce moraliste qui s’est trompé en mettant le préservatif à l’index (sait-il où ça se met une capote ?) propose comme solution au Sida. Je le cite : « La solution peut être double, (...)

En savoir plus »
 

L’école des imposteurs

Il ne s’agira pas ici ni de dresser un bilan statistique, ceux qui voudront savoir les proportions respectives d’enfants de la bourgeoisie et du prolétariat, de rejetons de natifs ou d’immigrés admis dans les fabriques du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230

 
Les derniers articles