A quand une campagne contre la candidature PS de DSK à la présidentielle de 2012 ?

Quand la place de DSK est à droite Menace et péril à Gauche… La rumeur va bon train, les ralliements aussi ; sans honte et sans consulter qui que ce soit, Pierre Moscovici a estimé jeudi 22 avril que "si une candidature naturelle se (...)

En savoir plus »
 

Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

Nous sommes tous...

Nous sommes tous… des ougandais, des bosniaques, des ethiopiens, des sénégalais, des malgaches, des palestiniens, des juifs errants, des tziganes, des irlandais du nord, des chiliens, des mauritaniens, des irakiens, des cubains, des (...)

En savoir plus »
 

Requiem pour Falloudja

Depuis qu’il a pris le pouvoir sans y avoir été invité par le peuple aux élections de 2000, en utilisant avec ses comparses un semblant de coup d’état dissimulé derrière un faux-air de démocratie, il n’est guère besoin (...)

En savoir plus »
 

On ira tous à Porto Allegre, on ira...

Les valises sont prêtes… Six ministres, trois candidats déclarés à l’élection présidentielle, deux conseillers de Matignon, un de l’Elysée, des délégations des partis de la gauche plurielle, des députés européens, le premier (...)

En savoir plus »
 

Dégage !

De tous temps, les maîtres, faute de susciter le respect par leur valeur personnelle, ont inspiré la crainte pour garder leurs trônes. « Place ! » criait les gardes armés pour ouvrir la route au carrosse du seigneur. Ceux qui ne cédaient pas (...)

En savoir plus »
 

Du virtuel au criminel.

Bof ! De la fiction virtuelle me direz-vous, et la majorité d’entre nous savons faire la différence entre le virtuel et la réalité, ce que certains esprits plus fragiles n’arrivent pas à intégrer. Sûrement, mais vous me voyez venir. (...)

En savoir plus »
 

Les Sans-Logis de la Lutte Finale

Bonjour, Pourquoi nous ont-ils jeté à la rue ? Nous n’avons rien fait de mal. Toute notre vie, nous l’avons consacrée à défendre des causes où nos noms ne figuraient pas. Comme ils nous l’avaient appris. Certes, nous (...)

En savoir plus »
 

L’illusion Française

Le Comité France-Cuba de Corrèze a reçu récemment Andrés BANDERA TAMAYO, un artiste cubain, acteur de théâtre, de cinéma, de télévision et poète pour un échange culturel. La présidente de ce comité lui a demandé d’écrire ses impressions (...)

En savoir plus »
 

Trocadéro : Les mots de Guaino, et les maux de Sarkozy !

Que penser du discours de N. Sarkozy au Trocadéo ? C’est un discours purement électoraliste, ratissant large, et dénué de toute sincérité. La puissance du verbe - signée Guaino - n’a d’égale que la fourberie de celui qui (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...