Quand Marine torpille… elle peut se saborder !

Marine Le Pen devient un événement alors qu’elle n’en est pas un. Mais cet état de chose, créé par des groupes de pression agissant dans l’ombre, fait partie d’un plan global, d’une stratégie absconse et seulement (...)

En savoir plus »
 

Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

De la peur ostensible aux larmes ostentatoires, ou l’inverse

Tout à commencé avec la peur des éléments et l’incapacité qu’a toujours eu l’homme d’accepter sa condition de mortel et son inexorable solitude qu’il considère toujours comme une forme d’abandon. Abandonné de (...)

En savoir plus »
 

LE RÉCENT BUDGET DE L’ÉTAT QUÉBÉCOIS

Robertbibeau@hotmail.com COMPTABILITÉ D’ÉPICIER Mardi dernier (20.03.2012), le ministre des finances, présentait son budget 2012-2013 à l’Assemblée nationale du Québec (1). Un budget de 70 milliards de dollars (excluant les (...)

En savoir plus »
 

Commémoration du 11 septembre 2001

On vous sort de chez vous. On vous dit que vous n’y reviendrez plus. Une seule solution alors : oublier d’où vous venez. « … l’événement monstre inaugural du XXIe siècle……. abîmes qui s’ouvrent sous (...)

En savoir plus »
 

La droite frappe fort, la riposte doit être à la hauteur !

Il convient d’être vigilants et de ne pas se laisser prendre par cette manœuvre grossière et sans cesse répétée qui consiste à toujours désigner un bouc émissaire pour mieux accomplir la basse besogne : en l’occurrence la casse (...)

En savoir plus »
 

Coupe moi la langue !

J’ai eu deux expériences de "la maison de la justice", l’une par le représentant du "médiateur de la République", qui oeuvre pour les litiges avec les administrations publiques, et l’autre par le "conciliateur", qui oeuvre pour (...)

En savoir plus »
 

Quel bol !

Parce que cet Africain n’a pas vécu la même vie que moi. D’ailleurs, vu l’espérance de vie, il y aujourd’hui beaucoup d’Africains nés en 1949 qui sont morts, faute de soins dans les hôpitaux, pour cause de (...)

En savoir plus »
 

De la béatitude à l’excuse finale.

Sauf que d’études de philosophie en faculté de théologie le 263 ème successeur de Pierre a rapidement compris le rôle qu’il avait à jouer dans cette cour des grands où règne en maître absolu le « Grand Capital » pour reprendre une (...)

En savoir plus »
 

Allemagne, année 2011

Ah ! l’Allemagne ! Toujours à la tâche ! Amour du travail bien fait et des ordres reçus et exécutés sans broncher. Et leurs trains, en convois, qui arrivent toujours à l’heure ! Et parfois même… en avance ! Ô ! miracle (à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...