Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

Nous sommes tous...

Nous sommes tous… des ougandais, des bosniaques, des ethiopiens, des sénégalais, des malgaches, des palestiniens, des juifs errants, des tziganes, des irlandais du nord, des chiliens, des mauritaniens, des irakiens, des cubains, des (...)

En savoir plus »
 

Paroles ... Paroles

Dans l’article « l’évangélisation en Algérie » paru sur ce site, certains, feignent d’ignorer le mouvement des évangélistes néo-protestants et le danger qu’ils représentent pour la stabilité et la paix dans le monde ; ils (...)

En savoir plus »
 

La peur de l’ennui est la seule excuse du travail

La peur de l’ennui est la seule excuse du travail Cette citation de Jules Renard va me permettre de secouer un des poncifs les plus sanctifiés, à savoir le travail. Que tous ceux qui entament cet article ou d’autres sur le sujet, (...)

En savoir plus »
 

Sortons Marx et Smith du ring de nos pensées

L’ancestrale antinomie opposant le camps de la droite à celui de la gauche a suffisamment duré. Outre les mutations successives que l’un et l’autre ont connu dans leur histoire, outre le fait qu’ils échangent actuellement (...)

En savoir plus »
 

Du virtuel au criminel.

Bof ! De la fiction virtuelle me direz-vous, et la majorité d’entre nous savons faire la différence entre le virtuel et la réalité, ce que certains esprits plus fragiles n’arrivent pas à intégrer. Sûrement, mais vous me voyez venir. (...)

En savoir plus »
 

Les Sans-Logis de la Lutte Finale

Bonjour, Pourquoi nous ont-ils jeté à la rue ? Nous n’avons rien fait de mal. Toute notre vie, nous l’avons consacrée à défendre des causes où nos noms ne figuraient pas. Comme ils nous l’avaient appris. Certes, nous (...)

En savoir plus »
 

L’illusion Française

Le Comité France-Cuba de Corrèze a reçu récemment Andrés BANDERA TAMAYO, un artiste cubain, acteur de théâtre, de cinéma, de télévision et poète pour un échange culturel. La présidente de ce comité lui a demandé d’écrire ses impressions (...)

En savoir plus »
 

La quête incessante du bonheur

"Par Dieu, j’éprouve de l’amour à un point tel que, me semble-t-il, les cieux se disloqueraient, les étoiles s’affaisseraient, les montagnes s’ébranleraient si je leur en confiais la charge : telle est mon expérience de (...)

En savoir plus »
 

Le Baron EAS - Noblesse Oblige ...suite et fin

Quelle noblesse dans le comportement ? Si vous craigniez que ce noble personnage soit dans une situation financière difficile, comme à l’entendre, jetez un œil sur ce document à télécharger au format PDF. Le patron des patrons sur (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...