Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

Nous sommes tous...

Nous sommes tous… des ougandais, des bosniaques, des ethiopiens, des sénégalais, des malgaches, des palestiniens, des juifs errants, des tziganes, des irlandais du nord, des chiliens, des mauritaniens, des irakiens, des cubains, des (...)

En savoir plus »
 

La peur de l’ennui est la seule excuse du travail

La peur de l’ennui est la seule excuse du travail Cette citation de Jules Renard va me permettre de secouer un des poncifs les plus sanctifiés, à savoir le travail. Que tous ceux qui entament cet article ou d’autres sur le sujet, (...)

En savoir plus »
 

LA ZERDA DU FORUM DE L’EAU : Le hold-up des multinationales

« Le droit à une eau potable salubre et propre est un droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme » Nations Unies, juillet 2010 Du 12 au 14 mars s’est tenu à Marseille le (...)

En savoir plus »
 

Tourisme ou tourisme ?

Le thème du tourisme est à la mode, on critique les relations de domination entre touristes du nord et populations du sud. Le tabou est brisé. S’il est de bon ton depuis des décennies de critiquer les ghettos à touristes blancs, il est (...)

En savoir plus »
 

Le charbon, vous dis-je... (bis)

WASHINGTON (AP)— Les chercheurs de l’Armée de terre américaine travaillent depuis plusieurs années sur une forme militarisée du bacille de la maladie du charbon, provenant de la même souche que celle qui se trouvait dans les lettres (...)

En savoir plus »
 

On ira tous à Porto Allegre, on ira...

Les valises sont prêtes… Six ministres, trois candidats déclarés à l’élection présidentielle, deux conseillers de Matignon, un de l’Elysée, des délégations des partis de la gauche plurielle, des députés européens, le premier (...)

En savoir plus »
 

2001, nouvelles questions, nouveaux problèmes

La décennie 1990 avait été celle de la renaissance des mouvements sociaux. La réorganisation du monde qui s’était opéré entre la chute du mur de Berlin et la guerre du Golfe pouvait laisser croire à une domination sans partage du (...)

En savoir plus »
 

Mais pourquoi supporte-t-on encore le Paris-Dakar ?

La question reste sans réponse pour les rédacteurs du Marabout. Nous avouons bien humblement en être restés à des représentations archaïques. Nous nous disions qu’a priori, ce qui est moche, inutile, qui coûte cher et qui pue n’est (...)

En savoir plus »
 

Le fossé.

Une trentaine « d’artistes et de professionnels de la culture » juifs et arabes s’est réunie le mardi 23 janvier 2002 dans un café parisien heureux d’être enfin ensemble pour « faire quelque chose », nous apprend Le Monde du 24 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230