Commémoration du 11 septembre 2001

On vous sort de chez vous. On vous dit que vous n’y reviendrez plus. Une seule solution alors : oublier d’où vous venez. « … l’événement monstre inaugural du XXIe siècle……. abîmes qui s’ouvrent sous (...)

En savoir plus »
 

L’école des imposteurs

Il ne s’agira pas ici ni de dresser un bilan statistique, ceux qui voudront savoir les proportions respectives d’enfants de la bourgeoisie et du prolétariat, de rejetons de natifs ou d’immigrés admis dans les fabriques du (...)

En savoir plus »
 

Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

ETRE JEUNE MAGHREBIN EN FRANCE

Il y a ceux, nombreux, qui s’indignèrent du comportement de jeunes "d’origine maghrébine" (peut-on être "d’origine" quand on a des parents maghrébins ?) qui ont d’abord sifflé "La Marseillaise" avant d’envahir la (...)

En savoir plus »
 

A quand une campagne contre la candidature PS de DSK à la présidentielle de 2012 ?

Quand la place de DSK est à droite Menace et péril à Gauche… La rumeur va bon train, les ralliements aussi ; sans honte et sans consulter qui que ce soit, Pierre Moscovici a estimé jeudi 22 avril que "si une candidature naturelle se (...)

En savoir plus »
 

Derrière la bête ... une femme

Mes rêves ont toujours été simples, mes ambitions aussi. Mon moment de bonheur, c’est au petit matin. Heureuse, je saute de mon lit, j’ouvre ma fenêtre, je regarde le ciel, le soleil et les arbres. J’aime tout ce qui (...)

En savoir plus »
 

Affaire DSK : jusqu’où vont-ils descendre ?

Ce que l’affaire DSK… et plus particulièrement après l’audience du 1 juillet… nous permet de comprendre, ce sont les raisons qui font que seule une femme violée sur dix porte plainte… Car, si vous avez plus de 15 (...)

En savoir plus »
 

Malaise au Monde Diplomatique

Par Cyril Berneron, Administrateur des Amis du Monde diplomatique, responsable du prix des Amis du Monde diplomatique Bernard Dauphiné, correspondant des Amis du Monde diplomatique à Carcassonne (France) Claudine Faehndrich, membre du collège (...)

En savoir plus »
 

Surréaliste !

Je regarde le vieux Pape qui n’en finit pas de mourir à l’écran et qui, multilingue, zozotte des mots incompréhensibles que les fidèles, bon public, applaudissent à tout va d’un air gêné. On pourrait croire qu’il rendrait (...)

En savoir plus »
 

Humanisme et misanthropie, le même amour de l’humanité…

J’appelle misanthropie, le refus de l’humanité tronquée proposée par les sociétés oppressives qui, tout en en continuant à évoquer la personne humaine, en font un être asservi par les paradigmes de la politique et de l’économie (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230