Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

De la béatitude à l’excuse finale.

Sauf que d’études de philosophie en faculté de théologie le 263 ème successeur de Pierre a rapidement compris le rôle qu’il avait à jouer dans cette cour des grands où règne en maître absolu le « Grand Capital » pour reprendre une (...)

En savoir plus »
 

Du virtuel au criminel.

Bof ! De la fiction virtuelle me direz-vous, et la majorité d’entre nous savons faire la différence entre le virtuel et la réalité, ce que certains esprits plus fragiles n’arrivent pas à intégrer. Sûrement, mais vous me voyez venir. (...)

En savoir plus »
 

Le Baron EAS... noblesse oblige !!

Nous avons dans la vie courante tendance à assimiler la particule "de" (dite parfois particule nobiliaire) à la noblesse. Ce phénomène est accru par le fait que des familles qui ne sont pas nobles mais ont des prétentions à la noblesse se sont (...)

En savoir plus »
 

Les Sans-Logis de la Lutte Finale

Bonjour, Pourquoi nous ont-ils jeté à la rue ? Nous n’avons rien fait de mal. Toute notre vie, nous l’avons consacrée à défendre des causes où nos noms ne figuraient pas. Comme ils nous l’avaient appris. Certes, nous (...)

En savoir plus »
 

L’illusion Française

Le Comité France-Cuba de Corrèze a reçu récemment Andrés BANDERA TAMAYO, un artiste cubain, acteur de théâtre, de cinéma, de télévision et poète pour un échange culturel. La présidente de ce comité lui a demandé d’écrire ses impressions (...)

En savoir plus »
 

La quête incessante du bonheur

"Par Dieu, j’éprouve de l’amour à un point tel que, me semble-t-il, les cieux se disloqueraient, les étoiles s’affaisseraient, les montagnes s’ébranleraient si je leur en confiais la charge : telle est mon expérience de (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie et judéophobie sont les deux faces d’un même visage

L’instant est grave car nous sommes sur le point de revivre les moments les plus noirs de notre Histoire. Depuis les terribles événements du 11 Septembre 2001, la majorité des médias et des intellectuels « publics », sans oublier certains (...)

En savoir plus »
 

Et le vainqueur est... Hollandréou

Source : Canaille rouge Martine Aubry première secrétaire d’un des principaux parti de l’internationale socialiste a donc félicité sont concurrent François Hollandréou dont l’inclination à impulser les préconisations de (...)

En savoir plus »
 

Internet : procès d’intention

Le magazine Books dont le lancement remonte à 2008 a récemment consacré un dossier sur le rapport ambigu qu’Internet entretiendrait avec la démocratie. Le magazine littéraire BibliObs en livre quelques extraits. Pour le magazine Books, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...