Nous sommes tous...

Nous sommes tous… des ougandais, des bosniaques, des ethiopiens, des sénégalais, des malgaches, des palestiniens, des juifs errants, des tziganes, des irlandais du nord, des chiliens, des mauritaniens, des irakiens, des cubains, des (...)

En savoir plus »
 

Je demande tribune libre à Oulala pour un coup de gueule !

Mais enfin, c’est à ne plus rien y comprendre ! Rendez-vous compte, le choix du le 2ème tour des législatives dans la 11ème circonscription du Rhône devra se porter entre l’UMP et le FN. Lecteur d’Oulala, voici les mots (...)

En savoir plus »
 

Dégage !

De tous temps, les maîtres, faute de susciter le respect par leur valeur personnelle, ont inspiré la crainte pour garder leurs trônes. « Place ! » criait les gardes armés pour ouvrir la route au carrosse du seigneur. Ceux qui ne cédaient pas (...)

En savoir plus »
 

Du virtuel au criminel.

Bof ! De la fiction virtuelle me direz-vous, et la majorité d’entre nous savons faire la différence entre le virtuel et la réalité, ce que certains esprits plus fragiles n’arrivent pas à intégrer. Sûrement, mais vous me voyez venir. (...)

En savoir plus »
 

Les Sans-Logis de la Lutte Finale

Bonjour, Pourquoi nous ont-ils jeté à la rue ? Nous n’avons rien fait de mal. Toute notre vie, nous l’avons consacrée à défendre des causes où nos noms ne figuraient pas. Comme ils nous l’avaient appris. Certes, nous (...)

En savoir plus »
 

L’illusion Française

Le Comité France-Cuba de Corrèze a reçu récemment Andrés BANDERA TAMAYO, un artiste cubain, acteur de théâtre, de cinéma, de télévision et poète pour un échange culturel. La présidente de ce comité lui a demandé d’écrire ses impressions (...)

En savoir plus »
 

La quête incessante du bonheur

"Par Dieu, j’éprouve de l’amour à un point tel que, me semble-t-il, les cieux se disloqueraient, les étoiles s’affaisseraient, les montagnes s’ébranleraient si je leur en confiais la charge : telle est mon expérience de (...)

En savoir plus »
 

A quand une campagne contre la candidature PS de DSK à la présidentielle de 2012 ?

Quand la place de DSK est à droite Menace et péril à Gauche… La rumeur va bon train, les ralliements aussi ; sans honte et sans consulter qui que ce soit, Pierre Moscovici a estimé jeudi 22 avril que "si une candidature naturelle se (...)

En savoir plus »
 

Derrière la bête ... une femme

Mes rêves ont toujours été simples, mes ambitions aussi. Mon moment de bonheur, c’est au petit matin. Heureuse, je saute de mon lit, j’ouvre ma fenêtre, je regarde le ciel, le soleil et les arbres. J’aime tout ce qui (...)

En savoir plus »
 

Panique à bord.

Le journal Le Monde du 9-10 mai 2010 titre sur cinq colonnes à la Une : « mobilisation générale contre le risque de contagion mondiale ». Un nouveau virus serait-il apparu sous les microscopes des gardiens de la santé publique ? Une nouvelle (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...