Sami Al Haj...une cinquième année à Guantanamo

L’arrestation arbitraire de Sami Al Haj La chaîne Al Jazeera envoya en octobre 2001 son cameraman Sami Al Haj avec une équipe de journalistes en Afghanistan pour couvrir la guerre de Bush contre ce pays. Après un transit obligatoire au (...)

En savoir plus »
 

BDS contre l’apartheid et l’occupation de la Palestine

Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par le loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés (...)

En savoir plus »
 

Otages français en Irak, comment les sauver ?

Cela laisse supposer que ce sont effectivement des marionnettes au service de la CIA qui détiennent les otages français, comme l’ont dénoncé diverses personnes. [1] On apprend que des Irakiens pensent que l’enlèvement des (...)

En savoir plus »
 

Saving Private Lynch.

Rappelons les faits. Le soldat Jessica Lynch, auxiliaire féminine de l’armée américaine âgée de 19 ans, avait été capturée par les forces irakiennes près de Nasiriya, après que son camion se soit renversé et que ses camarades soient tués (...)

En savoir plus »
 

La technique des otages

Depuis belle lurette, les dirigeants des Etats Unis d’Amérique utilisent une méthode qu’ils croient efficace pour abattre les leaders politiques qui n’ont pas l’échine assez souple à leur gré. Ils prennent les peuples en (...)

En savoir plus »
 

En temps de guerre, qui paye ?

Il y a un vieux dicton d’économistes selon lequel, en temps de guerre, les gouvernements mettent en oeuvre des politiques égalitaires pour obtenir le support populaire. Par exemple, au cours des deux premières guerres mondiales et de la (...)

En savoir plus »
 

Lorsque l’état-major américain planifiait

Selon des documents secrets vieux de quarante ans et rendus publics récemment, certains membres de l’état-major américain proposaient à l’époque d’orchestrer des actes terroristes afin d’amener les Etats-Unis à déclarer (...)

En savoir plus »
 

Une réponse à l’attaque du 11 septembre dont il ne faut pas parler : Vérité, Justice et Egalité.

Le 1er octobre, la professeur canadienne Sunera Thobani a reçu une ovation pour sa critique féministe de la guerre des États-Unis contre l’Afghanistan ; avant même que cette femme courageuse ait eu le temps de sortir de la pièce, (...)

En savoir plus »
 

La guerre contre l’Irak, uniquement pour le pétrole ?

La guerre a certainement eu lieu pour le pétrole mais ce n’est pas la raison principale. Au moment de la guerre, l’Irak avait une énorme dette nationale (70 milliards de dollars à la Russie, plus de 30 milliards de dollars à la (...)

En savoir plus »
 

L’humiliation exploitée.

Tiens, matez bien son profil droit, et le gauche, et maintenant ses trous de nez. Z’avez pas encore assez vu ? On le refait en boucle. Saddam, docile, se prête à ce jeu dont le spectacle dégradant est gênant pour ceux qui répugnent à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...