Asie, Afrique, Amérique Latine dénoncent l’intervention militaire en Libye. Les verts et les socialistes européens la « saluent », et regrettent son caractère « tardif ».

Cochabamba, Bolivie. En inaugurant ce 19 mars la IIIème Réunion du Conseil Ministériel Social de l’ALBA, (Venezuela, Bolivie, Equateur, Nicaragua, Cuba, Antigua et Barbuda, Dominique, San Vicente et Granadina), le président Evo Morales a (...)

En savoir plus »
 

La poudrière de Kirkouk

Depuis que Massoud Barzani et Jalal Talabani, les deux chefs féodaux kurdes, ont décidé de faire de Kirkouk la capitale de la Région autonome du Kurdistan - ou d’un futur Etat kurde - la situation se dégrade dangereusement au nord de (...)

En savoir plus »
 

Qu’y a t-il derrière la menace de guerre contre l’Iran : L’arme nucléaire ou les intérêts composés ?

Ellen Brown 13 novembre 2007 traduction Laurence Kalafatides Le 25 octobre 2007, les Etats-Unis annonçaient de nouvelles et sévères pénalités contre une unité d’élite de l’armée iranienne et contre le système bancaire de (...)

En savoir plus »
 

Monseigneur Gaillot : J’ose encore croire en la paix.

De notre rencontre avec Monseigneur Gaillot nous avons gardé l’impression d’un être ouvert, disponible et enthousiaste qui a le sens du désespoir et de la plus haute paix. D’un être qui vous parle avec gentillesse, avec (...)

En savoir plus »
 

Sami Al Haj...une cinquième année à Guantanamo

L’arrestation arbitraire de Sami Al Haj La chaîne Al Jazeera envoya en octobre 2001 son cameraman Sami Al Haj avec une équipe de journalistes en Afghanistan pour couvrir la guerre de Bush contre ce pays. Après un transit obligatoire au (...)

En savoir plus »
 

Guerre génétique en vue, ou " quand la science est déliée de toute conscience "

Microbiologie : profession Danger Depuis le 11 septembre et la très mystérieuse attaque à l’Anthrax, on a rapporté la mort de neuf microbiologistes de classe internationale, dans diverses parties du monde. Tous sont morts dans des (...)

En savoir plus »
 

Une Question Difficile : Saddam a-t-il perdu ?

LA INSIGNIA, 9-08-2003 Par Immanuel Wallerstein, Brecha, Uruguay, août 2003 La Réponse pour les autorités étasuniennes est évidente. Paul Bremer, le proconsul des États-Unis en Irak, disait récemment : " vif ou mort, cet homme est fini en (...)

En savoir plus »
 

Campagnes militaires au Moyen-Orient

J’ai assisté en direct, comme plusieurs citoyens du monde, aux incroyables événements survenus en ce fatidique mardi 11 septembre 2001. Aux sentiments de surprise et d’incrédulité, se mêlait une impression viscérale que ces attentats (...)

En savoir plus »
 

L’horreur des prisons secrètes irakiennes

Mohammed Al-Dainy un parlementaire de Bagdad, est de père sunnite et de mère chiite ; il refuse toutefois de se définir autrement que par "son appartenance à l’Irak". Il est venu le 30 octobre à Genève, avec le journaliste Ali Wajeeh de la (...)

En savoir plus »
 

Briser le siège pour nourrir la paix *

Assiégé dans sa ville, il reçut la visite du Parlement des écrivains. Puisqu’il ne pouvait se déplacer, ce sont les autres qui sont venus à lui. Bravant les consignes, risquant parfois pour leur sécurité, Russell Banks et ses acolytes (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS