Asie, Afrique, Amérique Latine dénoncent l’intervention militaire en Libye. Les verts et les socialistes européens la « saluent », et regrettent son caractère « tardif ».

Cochabamba, Bolivie. En inaugurant ce 19 mars la IIIème Réunion du Conseil Ministériel Social de l’ALBA, (Venezuela, Bolivie, Equateur, Nicaragua, Cuba, Antigua et Barbuda, Dominique, San Vicente et Granadina), le président Evo Morales a (...)

En savoir plus »
 

La poudrière de Kirkouk

Depuis que Massoud Barzani et Jalal Talabani, les deux chefs féodaux kurdes, ont décidé de faire de Kirkouk la capitale de la Région autonome du Kurdistan - ou d’un futur Etat kurde - la situation se dégrade dangereusement au nord de (...)

En savoir plus »
 

Monseigneur Gaillot : J’ose encore croire en la paix.

De notre rencontre avec Monseigneur Gaillot nous avons gardé l’impression d’un être ouvert, disponible et enthousiaste qui a le sens du désespoir et de la plus haute paix. D’un être qui vous parle avec gentillesse, avec (...)

En savoir plus »
 

Théories ou réels complots ?

J’écrivais déjà il y a 8 mois, sur Oulala, le 22 février 2005 pour être plus précis, sur la possibilité d’une guerre civile en Irak. Voici d’ailleurs ce que je disais : « Pendant que nos hommes politiques se félicitent (...)

En savoir plus »
 

L’Irak au bord de la guerre civile.

Bush et Cheney portent évidemment une lourde responsabilité pour ce qui arrive en Irak aujourd’hui. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenus que l’invasion de l’Irak et le renversement de Saddam Hussein créeraient le (...)

En savoir plus »
 

La guerre contre l’Irak, uniquement pour le pétrole ?

La guerre a certainement eu lieu pour le pétrole mais ce n’est pas la raison principale. Au moment de la guerre, l’Irak avait une énorme dette nationale (70 milliards de dollars à la Russie, plus de 30 milliards de dollars à la (...)

En savoir plus »
 

Une Question Difficile : Saddam a-t-il perdu ?

LA INSIGNIA, 9-08-2003 Par Immanuel Wallerstein, Brecha, Uruguay, août 2003 La Réponse pour les autorités étasuniennes est évidente. Paul Bremer, le proconsul des États-Unis en Irak, disait récemment : " vif ou mort, cet homme est fini en (...)

En savoir plus »
 

Interview exclusive de Thierry Meyssan par ReOpen911

ReOpen911 est fière de mettre en ligne une longue interview de « celui par qui le scandale du 11-Septembre est arrivé » (à son insu). Mais les questions des membres de l’association pour la réouverture de l’enquête sur les attentats (...)

En savoir plus »
 

L’horreur des prisons secrètes irakiennes

Mohammed Al-Dainy un parlementaire de Bagdad, est de père sunnite et de mère chiite ; il refuse toutefois de se définir autrement que par "son appartenance à l’Irak". Il est venu le 30 octobre à Genève, avec le journaliste Ali Wajeeh de la (...)

En savoir plus »
 

Les Apprentis Sorciers.

Tout d’abord, il faut préciser que la bataille de Bagdad n’a pas vraiment eu lieu. Il y a eu un carnage, comme l’a mentionné un officier britannique qui y a assisté. Les bombardements intensifs, peu soucieux de la distinction (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

 
Les derniers articles