Qu’y a t-il derrière la menace de guerre contre l’Iran : L’arme nucléaire ou les intérêts composés ?

Ellen Brown 13 novembre 2007 traduction Laurence Kalafatides Le 25 octobre 2007, les Etats-Unis annonçaient de nouvelles et sévères pénalités contre une unité d’élite de l’armée iranienne et contre le système bancaire de (...)

En savoir plus »
 

BDS contre l’apartheid et l’occupation de la Palestine

Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par le loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés (...)

En savoir plus »
 

Ecole de terroristes en Georgie (USA)

Le 19 novembre, près de 10 000 personnes ont pris part à une manifestation pour exiger la fermeture d’un camp d’entraînement de terroristes à la base militaire américaine de Fort Benning, en Georgie. Ce camp s’appelle le (...)

En savoir plus »
 

De la flottille, des élus, des intellectuels et des artistes...

A propos de la flottille pro-palestinienne et de la tentative de rompre l’embargo israélien sur Gaza... On pourra regretter qu’il n’y ait eu aucun élu, artiste, ni intellectuel français disposé à "se mouiller" en rejoignant (...)

En savoir plus »
 

Multiplication des plaintes en justice contre Sarkozy

Sources : Agoravox Des Français demandent l’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour contre Sarkozy, lequel, après voir défendu, sans état d’âme, les régimes dictatoriaux tunisiens et égyptiens, s’est livré à deux (...)

En savoir plus »
 

Quand les lâches deviennent des héros, ils passent pour des traîtres

Avant cela aucun doute n’était permis, tout du moins dans la bouche des responsables militaires, Israël possédait « l’armée la plus morale au monde ». La preuve, celle-ci vient tout juste de sortir un cd-rom pour apprendre à ses (...)

En savoir plus »
 

Contre toute intervention impérialiste en Libye

La résolution 1973 des Nations Unies, adoptée jeudi 17 mars 2011 à New York, autorisant le recours à la force contre l’armée libyenne, doit être interprétée comme étant une déclaration de guerre contre le régime de Kadhafi. On peut (...)

En savoir plus »
 

Les blessures de Gaza

par les Drs Ghassan Abu Sittah et Swee Ang 2 février 2009 on The Lancet on-line traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier Deux chirurgiens britanniques, le Dr. Ghassan Abu Sittah et le Dr. Swee Ang, ont réussi à entrer dans la bande (...)

En savoir plus »
 

L’alibi Ben Laden

Trois mois après les événements du 11 septembre, les responsabilités restent toujours difficiles à déterminer. Dans une surprenante cassette vidéo, Oussama Ben Laden a avoué avoir formé des exécutants et avoir conçu les attentats. Si ce document (...)

En savoir plus »
 

30 janvier 2005 : la journée des dupes

par Gilles Munier On imagine les cris d’orfraie des médias occidentaux si la « mascarade électorale » du 30 janvier s’était déroulée ailleurs qu’en Irak. Qu’aurait-on dit d’élections en Europe ou en Amérique latine (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

 
Les derniers articles