La poudrière de Kirkouk

Depuis que Massoud Barzani et Jalal Talabani, les deux chefs féodaux kurdes, ont décidé de faire de Kirkouk la capitale de la Région autonome du Kurdistan - ou d’un futur Etat kurde - la situation se dégrade dangereusement au nord de (...)

En savoir plus »
 

Bush Impérator

Il existe une très frappante similitude entre Jules César et George W Bush, et l’histoire, une fois de plus, se répète à plus de deux mille ans d’intervalle. En déclarant unilatéralement la guerre à L’Irak sans l’accord (...)

En savoir plus »
 

Les valeurs de la guerre

Le show est grandiose, l’Amérique est grande et l’axe du mal menace. C’était le 29 janvier 2002, lors du discours de l’Union avec sa star George W. Bush. Quelque jours plus tard, il faisait exploser le budget de la (...)

En savoir plus »
 

Bush : la phase terminale.

On a connu la « bombinette » chère à feu notre Grand Charles, voilà venir le temps de « mini nuke », [1] dont la puissance dépasserait, tout de même, les modestes exploits de Hiroshima si l’on en croit les spécialistes, et Dieu sait (...)

En savoir plus »
 

Bush junior a-t-il peur des fichiers sur le terrorisme Reagan-Bush ?

Le président George W. Bush cherche à éviter la déclassification prévue de quelques 68 000 pages de documents sur l’administration Reagan-Bush (1981-1989), documents qui pourraient bien contenir des informations embarrassantes sur les (...)

En savoir plus »
 

Lettre de France

Mon cher intellectuel, Dans le petit coin du monde qui abrite ma vie de tâcheron au service des multinationales que tu connais si bien - oui, nous travaillons tous pour une ou plusieurs multinationales - j’ai pris connaissance par le (...)

En savoir plus »
 

Ecole de terroristes en Georgie (USA)

Le 19 novembre, près de 10 000 personnes ont pris part à une manifestation pour exiger la fermeture d’un camp d’entraînement de terroristes à la base militaire américaine de Fort Benning, en Georgie. Ce camp s’appelle le (...)

En savoir plus »
 

Bush, un danger pour le monde

En se rappelant les attentats terroristes meurtriers perpétués il y a 6 mois à New York et à Washington, le président des États-Unis, George W. Bush, a rendu publique une nouvelle exigence pour que le reste du monde s’unisse à son pays (...)

En savoir plus »
 

Un siècle d’interventions militaires américaines

Parmi les sources utilisées, outre des rapports d’infos, il y a les Archives du Congrès (23 juin 1969), 180 débarquements, par la Section Histoire de l’U.S. Marine Corps, Ege & Makhijani dans Counterspy (Juillet-août 1982), et (...)

En savoir plus »
 

La soit-disant évidence est une farce !

Je suis un ancien sergent des Forces Spéciales. Cela n’impressionnera pas beaucoup ceux pour qui les seules opinions qui comptent sur les questions militaires sont celles d’anciens officiers, étant donnée que ces bons à rien (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

 
Les derniers articles