L’alibi Ben Laden

Trois mois après les événements du 11 septembre, les responsabilités restent toujours difficiles à déterminer. Dans une surprenante cassette vidéo, Oussama Ben Laden a avoué avoir formé des exécutants et avoir conçu les attentats. Si ce document (...)

En savoir plus »
 

Saving Private Lynch.

Rappelons les faits. Le soldat Jessica Lynch, auxiliaire féminine de l’armée américaine âgée de 19 ans, avait été capturée par les forces irakiennes près de Nasiriya, après que son camion se soit renversé et que ses camarades soient tués (...)

En savoir plus »
 

Lettre de France

Mon cher intellectuel, Dans le petit coin du monde qui abrite ma vie de tâcheron au service des multinationales que tu connais si bien - oui, nous travaillons tous pour une ou plusieurs multinationales - j’ai pris connaissance par le (...)

En savoir plus »
 

La guerre contre l’Irak, uniquement pour le pétrole ?

La guerre a certainement eu lieu pour le pétrole mais ce n’est pas la raison principale. Au moment de la guerre, l’Irak avait une énorme dette nationale (70 milliards de dollars à la Russie, plus de 30 milliards de dollars à la (...)

En savoir plus »
 

L’humiliation exploitée.

Tiens, matez bien son profil droit, et le gauche, et maintenant ses trous de nez. Z’avez pas encore assez vu ? On le refait en boucle. Saddam, docile, se prête à ce jeu dont le spectacle dégradant est gênant pour ceux qui répugnent à (...)

En savoir plus »
 

De certains usages et coutumes

La Insignia 9-08-2004 Par : Juan Gelman - Pagina/12 Argentine, août 2004 Traduit de l’espagnol par : Pierre Trottier L’aide humanitaire est une des victimes de la guerre qui n’arrête pas en Afghanistan. L’Office du (...)

En savoir plus »
 

Les Options Militaires des Américains.

Les Américains, dans les prochains jours et quelle que soit l’option retenue, achemineront des renforts conséquents sur place, réorganiseront leur logistique, sécuriseront les villes du sud, tenteront d’impliquer une opposition de (...)

En savoir plus »
 

On fabrique aussi des bombes avec du papier.

Une bombe à engrais chimiques qui tue des centaines de personnes en Oklahoma. Des jets pleins de carburant qui font 4000 morts à New York. Une politique de sanctions qui tue un million et demi de personnes en Irak. Une politique commerciale qui (...)

En savoir plus »
 

Monsanto, l’agent Orange et les guerres Américaines

Vies brisées Liên, Hông et Nga. Trois Vietnamiennes qui ne prononceront jamais leur nom. Pas davantage que leurs frères, Hung et Manh. Tous les cinq sont nés entre 1971 et 1985. Tous les cinq sont congénitalement sourds-muets et frappés de (...)

En savoir plus »
 

À la guerre comme à la guerre...

Dérives individuelles ou système organisé ? Ici, s’entassent des corps dénudés offrant leurs fesses à l’objectif, tandis qu’à l’arrière-plan, dans une attitude équivoque, un couple de militaires affiche une satisfaction (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...