AU NOM DES VALEURS HUMANITAIRES DE L’ISLAM : Les musulmans qui ont sauvé les juifs des massacres d’Hitler

« Hier à l’aube, les juifs de Paris ont été arrêtés. Les vieux, les femmes et les enfants. En exil comme nous, travailleurs comme nous. Ils sont nos frères. Leurs enfants sont comme nos propres enfants.- ammarach nagh. Celui qui rencontre (...)

En savoir plus »
 

Thierry Rolland devrait écouter sa femme

Thierry Rolland a été invité lors d’une émission de Canal+ à commenter les propos nauséeux tenus par Louis Nicollin à la suite du match Auxerre Montpellier. Il avait traité le capitaine d’Auxerre de "petite tarlouze". Mort de rire il (...)

En savoir plus »
 

Conférence de Genève : L’impunité d’un racisme d’Etat

Le racisme s´accompagne souvent d´une péjoration des caractéristiques du groupe racisé. Il y a évidemment le racisme quotidien : les injures du type "sale Arabe" ou "sale Flamand". Ou d´autres contre lesquelles il est plus difficile de se (...)

En savoir plus »
 

Une révolution dans les économies occidentales

« Rien n’empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur »... André Gide La crise financière qui a secoué à des degrés divers les économies capitalistes avec des dommages collatéraux importants mais inaudibles pour les pays (...)

En savoir plus »
 

Faut-il douze autres travaux d’Hercule de la Grèce pour satisfaire les banksters de la finance ?

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs ». Robespierre (Extrait de Lettre à la Convention nationale) Depuis plus d’un an la Grèce (...)

En savoir plus »
 

De la digntié humaine à la dignité des peuples : la faute des intouchables et des institutions

« Selon que vous soyez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » La Fontaine « Les Animaux malades de la peste ». Un coup de tonnerre dans un ciel sans nuage ! C’est ainsi que l’on pourrait (...)

En savoir plus »
 

17 octobre 1961 : Impunité et mépris

« Le 17 octobre 1961, lors d’une manifestation non violente contre le couvre-feu qui leur était imposé, des dizaines d’Algériens étaient assassinés à Paris par des fonctionnaires de police aux ordres de leurs supérieurs. Depuis (...)

En savoir plus »
 

EMBARGO PÉTROLIER DE L’IRAN : Coup d’épée dans l’eau ou apocalypse

« La dissimulation est aux affaires ce que l’alliage est à la monnaie : un peu est nécessaire, trop la discrédite. » Ce proverbe iranien qui a traversé le temps est plus que jamais d’actualité. Peut-être que la mentalité (...)

En savoir plus »
 

L’ONU pantin d’Israël

Ce texte risque d’être long à lire. Mais si vous voulez apprendre pourquoi le conflit Israélo-Palestiniens depuis 56 ans perdure, et bien la seule façon de savoir, est de lire ce qui suit. Si certains osent accuser l’histoire (...)

En savoir plus »
 

Affaire DSK : longtemps on pourra se demander...

Soit. Le viol n’a pu être prouvé. Mais alors... que l’on nous rappelle dans quelles circonstances un viol peut être prouvé lorsqu’il n’y a pas de témoin. *** N’est-ce pas Nafissatou Diallo qui a été jugée dans (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80