Le cœur sur la main, la main coupée !

Je suis arrivée le 25 novembre, et le lendemain j’étais sur la plage avec mon époux et mes deux enfants. Quelle merveille ! Cela faisait des années que mon mari me parlait de la Thaïlande. « Un jour, » disait-il « nous irons y passer nos (...)

En savoir plus »
 

Ainsi va le monde...

Einstein disait avoir trouvé le chaînon manquant entre le singe et l’homme : nous ! Nous qui nous offusquons lorsqu’un tel humaniste prétend que nous ne sommes encore, après tout, que des animaux, des mammifères plus précisément. (...)

En savoir plus »
 

Continue à dormir petit d’homme... tranquillement...

Mes chers amis, Le 11 septembre marque le triste anniversaire d’une catastrophe hautement symbolique pour l’humanité. Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur (...)

En savoir plus »
 

Haïti, inanité ironique de la « Communauté Internationale ».

L’acceptation du vocable de Communauté Internationale dans l’usage lexical et médiatique de la politique internationale, est l’une des plus probantes preuves de l’aisance avec laquelle ce qu’il convient (...)

En savoir plus »
 

Les inégalités tuent à grande échelle !

Non, ce n’est pas une déclaration issue de l’université d’un parti politique, c’est le constant formulé par l’OMS, dont le communiqué de presse commence par ces mots : "Un enfant né dans une banlieue de Glasgow, en (...)

En savoir plus »
 

Un Nouvel Ordre Mondial anglo-saxon, totalitaire, tueur d’identités

Quand j’ai reçu dans ma boîte-courriels un article sur "le nettoyage ethnique des Peaux-Rouges de l’Arizona"(1), j’ai su qu’il allait retenir mon attention. J’aime les Amérindiens, leur sagesse, leur tendresse pour (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au Président de la République du Brésil

Monsieur le Président, Nous avons été nombreux dans le monde à nous réjouir de votre élection, et de votre réélection à la présidence de la république du Brésil. Cette élection était pour nous un signe de changement à gauche et d’espoir (...)

En savoir plus »
 

Le grand échiquier en Asie centrale : Le Kirghizistan dans la tourmente

« Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent » Jean-Paul Sartre L’actualité immédiate nous a saturés cette semaine avec le calvaire d’une minorité ethnique : les Ouzbeks en territoire kirghiz. Il est (...)

En savoir plus »
 

Pétrole et famines.

Soixante dix pour cent de l’utilisation du pétrole va aux transports, et plus de vingt pourcent à l’agriculture. Les transports seront affectés par le renchérissement du prix du pétrole jusqu’à l’insoutenable, mais il (...)

En savoir plus »
 

Echec des objectifs du millénaire : L’hypocrisie des pays occidentaux

« De loin, dit un mystique tibétain, je crus voir un animal. L’animal s’approcha et je compris que c’était un homme. Il s’approcha encore et je m’aperçus que c’était mon frère » Rituellement et en sacrifiant (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80