Paris-Kaboul... mains dans les poches... ou pas ?

Jacques Richaud 21 août 2008 Terrible image (1) que celle de celui, venu en visite éclair de Paris à Kaboul et retour...Mieux entouré de courtisans et de photographes que ne l’étaient de renforts les troupes décimées dans (...)

En savoir plus »
 

Peut-on quantifier le malheur ?

Nicolas Sarkozy, si sûr de lui depuis le début de l’émission, s’est soudainement fissuré lorsqu’il s’en est pris à Tariq Ramadan en lui disant qu’il n’avait point aimé son article, et qu’il considérait (...)

En savoir plus »
 

Vaccin : « Pas de preuve scientifique ! »

Voici le dialogue dans lequel s’insert cette affirmation : « M. Nicolas About, sénateur, vice-président, s’est étonné de la couverture vaccinale moyenne de la France, alors qu’il s’agit de l’un des pays les plus (...)

En savoir plus »
 

On les appelait des terroristes...

Au sommet du placard rouge sang se détache une question en majuscules géantes : « DES LIBÉRATEURS ? » Avant d’aboutir à la réponse, tout au bas de l’affiche, l’œil parcourt une série d’illustrations. Enfermés dans un (...)

En savoir plus »
 

Lizzie Phelan : « La guerre contre la Libye est une guerre contre l’Afrique »

De retour au Royaume-Uni, après plusieurs mois passés en Libye où elle a couvert les crimes de guerre de l’OTAN et les mensonges des médias atlantistes, la journaliste Lizzie Phelan continue de se battre pour la vérité et la justice pour (...)

En savoir plus »
 

Bush recrute en Europe pour sa guerre contre l’Iran

publié sur rense.com le 9 février 2006 Traduit par G.M. pour LVO Article en ligne sur La Voix des Opprimés Caricatures de Mahomet : Bush recrute en Europe pour sa guerre contre l’Iran drapeaux brûlés drapeaux danois brûlés à (...)

En savoir plus »
 

M Redeker, ou l’expertise foulosophique d’un sophiste

Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non (...)

En savoir plus »
 

Ce que j’ai appris sur la crise économique depuis le FMI

Et ils ont raison. Je fus l’économiste principal de la Banque Mondiale (BM) à partir de 1996 jusqu’au mois de novembre 2000, pendant la plus grande crise économique globale depuis un demi-siècle. Je pus voir comment le FMI, en tandem (...)

En savoir plus »
 

Thierry Deronne répond à Jean-Luc Melenchon

Monsieur Mélenchon, Dixit Debray, la fonction de l´intellectuel est de refroidir la fievre, de ralentir les délais de réponse. Au risque de décevoir "l´opinion". On peut aussi parler d´autres themes. Ou même aller a contre-courant. Malgré la (...)

En savoir plus »
 

Libération de Salah hamouri : le CRIF et de son Président désinforment

Jean Claude Lefort, coordonnateur du comité de soutien nous alerte. Alerte jaune ! Nous avons été bien inspirés, en écrivant dans le dernier communiqué publié saluant la libération de Salah, que désormais nous le mettions « sous la protection (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140