L’effet Bétancourt ou la regénération spontanée

Le milieu scientifique est interloqué par une nouvelle méthode de remise en forme hyper rapide appelée la « ballade en hélicoptère » récemment mise au point par les services secrets colombiens. Selon nos premières informations, cette technique - (...)

En savoir plus »
 

Thierry Deronne répond à Jean-Luc Melenchon

Monsieur Mélenchon, Dixit Debray, la fonction de l´intellectuel est de refroidir la fievre, de ralentir les délais de réponse. Au risque de décevoir "l´opinion". On peut aussi parler d´autres themes. Ou même aller a contre-courant. Malgré la (...)

En savoir plus »
 

Assassinat d’Hariri : pas de preuves contre la Syrie

Jurgen Elsasser Les recherches autour de l’assassinat de Hariri et les dernières découvertes à propos des gens qui tirent les ficelles aux États-Unis ou en Israël. Un entretien avec Jürgen Cain Külbel Jürgen Cain Kübel a étudié la (...)

En savoir plus »
 

La conspiration capitaliste : La réserve fédérale américaine.

Au cours des deux cents dernières années, tandis que le peuple s’affranchissait peu à peu du pouvoir politique des puissants comme les rois et les nobles, quelques grandes familles de banquiers mondiaux créaient de nouvelles dynasties de (...)

En savoir plus »
 

Ouf ! j’aime mieux ça.

Comment avons-nous pu douter des affirmations de Bush, qui voulait faire la guerre en Irak à cause des liens présumés avec le terrorisme. Des journalistes du Sunday Telegraph ont trouvé, samedi dernier, des papiers qui établissent qu’un (...)

En savoir plus »
 

L’anti-intellectualité, arme des ploutocrates.

En référence à l’intervention de Gebael sur l’article (Fao, l’histrionisme humanitaire) Merci Geabel, cette mise en garde contre ce que j’appellerai ici de l’exhibitionnisme intellectuel est judicieux, vu la (...)

En savoir plus »
 

Venezuela, la farce cachée du Monde

On se souvient du cas extrême de Bertrand de la Grange, qui inventait des « charniers sandinistes » au fil de ses besoins idéologiques [1]. A l’époque le processus sandiniste était présenté comme un « péril totalitaire ». Ronald Reagan (...)

En savoir plus »
 

On les appelait des terroristes...

Au sommet du placard rouge sang se détache une question en majuscules géantes : « DES LIBÉRATEURS ? » Avant d’aboutir à la réponse, tout au bas de l’affiche, l’œil parcourt une série d’illustrations. Enfermés dans (...)

En savoir plus »
 

Une logique à l’opposé de toute démence

Dans quelques jours nous allons fêter – oui, dans nos pays nous fêtons les drames comme les réjouissances – le deuxième anniversaire de l’effondrement de ce qui symbolisait l’arrogance ou le rayonnement de la plus grande (...)

En savoir plus »
 

Bush recrute en Europe pour sa guerre contre l’Iran

publié sur rense.com le 9 février 2006 Traduit par G.M. pour LVO Article en ligne sur La Voix des Opprimés Caricatures de Mahomet : Bush recrute en Europe pour sa guerre contre l’Iran drapeaux brûlés drapeaux danois brûlés à Karachi (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...