Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester

La vie d’Alain Ménargues - vice directeur de Radio France Internationale - a basculé d’un jour à l’autre, en octobre 2004. En effet, à peine son livre « Le mur de Sharon » était-il sorti, qu’il s’est brutalement (...)

En savoir plus »
 

M Redeker, ou l’expertise foulosophique d’un sophiste

Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non (...)

En savoir plus »
 

Europe : la stratégie sur le mercure plombée par les dentistes ?

Stratégie européenne Reconnu comme polluant majeur de l’environnement, le mercure est également un toxique redoutable pour la santé humaine. Depuis 2005, la Communauté européenne a décidé de prendre des mesures pour réduire (...)

En savoir plus »
 

Rumsfeld et l’aspartame.

L’aspartame fut découvert accidentellement par James Schatter, un chimiste du laboratoire G.D. Searle, en Décembre 1965. Dès le printemps 1967, des tests sont effectués pour faire enregistrer cet additif par la toute puissante FDA (Food (...)

En savoir plus »
 

Quand le libéralisme accuse ses victimes.

Par sa manière de gouverner, l’Europe nous emmène dans ca désorientation politique. Cette désorientation politique nous mène à une fissure du système social, provoquée par la politique libérale. Un but souhaité. Un malaise social (...)

En savoir plus »
 

Le choc des civilisations n’aura pas lieu !

Dans la parfaite bibliothèque du Résistant, ce nouvel opus de Thierry Meyssan a une place de choix aux côtés de : Michel Collon dont on vous a, par le passé, déjà expliqué la qualité de ses investigations sur la guerre de l’ex-Yougolsavie (...)

En savoir plus »
 

Chávez et la Kalachnilkov du plébiscite.

Hugo Chávez emportant avec un pourcentage croissant toutes les élections au Venezuela depuis 1998 dans un climat médiatique hostile, chacun avait prévu l’issue positive du référendum du 2 décembre 2007. Patatras ! il le perd, ne conteste (...)

En savoir plus »
 

La peur des gens ordinaires.

Au cours de l’histoire humaine, sous toutes les latitudes et à toutes les époques, si certains héros courageux ont préféré « mourir comme des lions au lieu de vivre comme des chiens », les gens ordinaires, eux, ont toujours fait le choix (...)

En savoir plus »
 

Les Médias, Premier Pouvoir.

Faisons d’emblée une première remarque : Alors qu’on appelait la presse écrite, la télévision et la radio les « mass medias » dans les années soixante, on ne les appelle plus maintenant que « médias ». On a délibérément occulté le (...)

En savoir plus »
 

Milosevic : mort d’un tyran ?

Il est tout à fait flagrant que l’on tente une nouvelle fois de détourner l’attention du bon peuple de France en invitant, vendredi 10 mars 2006, sur le plateau du journal de vingt heures de France 2 monsieur Kouchner. Car ce (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...