Les guerriers de l’info sont prêts

Les 17 experts de la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection de l’Onu (COCOVINU) et de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sont arrivés, lundi, à Baghdad. Leur mission : établir si (...)

En savoir plus »
 

Visage pâle, langue fourchue...

Sarkozy, notre Ministre de l’Intérieur d’origine hongroise, ne sait plus où donner de la tête. Les présidentielles constituent pour lui le seul enjeu valable, une véritable drogue en somme. Il en devient inévitablement « accro » et (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy l’enfumeur bidon.

Le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations des Français et Sarkozy candidat en avait fait un de ses chevaux de bataille. Mardi, Sarkozy président a clairement reconnu son impuissance en la matière, ayant peu sinon rien à dire. Ah (...)

En savoir plus »
 

Thierry Deronne répond à Jean-Luc Melenchon

Monsieur Mélenchon, Dixit Debray, la fonction de l´intellectuel est de refroidir la fievre, de ralentir les délais de réponse. Au risque de décevoir "l´opinion". On peut aussi parler d´autres themes. Ou même aller a contre-courant. Malgré la (...)

En savoir plus »
 

Des oubliés de la décolonisation

Suite à l’indignation suscitée par le refus d’abrogation de cet article 4 de la loi du 23 février 2005, le Ministre de l’intérieur a souligné l’importance de « cesser cette repentance permanente qui fait qu’il (...)

En savoir plus »
 

Assassinat d’Hariri : pas de preuves contre la Syrie

Jurgen Elsasser Les recherches autour de l’assassinat de Hariri et les dernières découvertes à propos des gens qui tirent les ficelles aux États-Unis ou en Israël. Un entretien avec Jürgen Cain Külbel Jürgen Cain Kübel a étudié la (...)

En savoir plus »
 

Contre les fausses évidences

Les Etats-Unis font monter la pression sur l’Iran depuis plusieurs mois, efficacement relayés par les médias occidentaux. Un article paru dans Le Monde du 24.02.07, "L’Iran continue de défier la communauté internationale", a servi de (...)

En savoir plus »
 

L’anti-intellectualité, arme des ploutocrates.

En référence à l’intervention de Gebael sur l’article (Fao, l’histrionisme humanitaire) Merci Geabel, cette mise en garde contre ce que j’appellerai ici de l’exhibitionnisme intellectuel est judicieux, vu la (...)

En savoir plus »
 

Venezuela, la farce cachée du Monde

On se souvient du cas extrême de Bertrand de la Grange, qui inventait des « charniers sandinistes » au fil de ses besoins idéologiques [1]. A l’époque le processus sandiniste était présenté comme un « péril totalitaire ». Ronald Reagan (...)

En savoir plus »
 

L’Eldorado des pauvres se trouve aux USA !

Alors Guy Millière qui pense connaître l’Amérique parce qu’il traverse l’Atlantique plusieurs fois par an a « analysé les méthodes utilisées pour faire croire qu’il y a plus de pauvres aux États-Unis qu’en France. » (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...