Bleu, blanc, brun

Voilà plusieurs années, peut être des décennies que la classe politique, et particulièrement, celle qui possède le pouvoir fait le lit de l’extrême droite. A charge de revanche, sans doute, tant le Front National a permis de conserver un (...)

En savoir plus »
 

Appel Décroissance – Présidentielles 2012

Pour une transition démocratique vers des sociétés soutenables et surtout souhaitables de Décroissance. La société de croissance accumule dramatiquement toutes les crises : économique, environnementale, sociale, culturelle et politique. (...)

En savoir plus »
 

Les tribulations désopilantes de Ségolène en Chine.

Quand on sent que le fauteuil Élyséen risque d’accueillir notre insigne postérieur (on devrait dire "indigne" postérieur, ce serait plus juste puisqu’elle semble indigne de cette fonction), on se fabrique la réputation qui va avec. (...)

En savoir plus »
 

Rapport Balladur : quelle réponse à gauche ?

Les propositions du rapport Balladur ont été largement commentées, discutées, avant même leur parution, et de nombreuses voix à gauche se sont élevées contre ces réformes annoncées. Puis la presse a trouvé d’autres sujets à traiter et (...)

En savoir plus »
 

Commémoration du 11 novembre : Monsieur Sarkozy voudrait écrire les discours des maires de France !

Source : René BALME Par courrier daté du 8 novembre, reçu par mail le mercredi 9, Monsieur le Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône ordonne aux maires de lire le message du Président de la République intitulé "Hommage de la Nation (...)

En savoir plus »
 

Ségolène et la gauche caviar.

Eh bien, on peut affirmer sans se tromper que la gauche est lourdement infiltrée depuis bien longtemps par des politiciens qui ont tout pour être de droite. Fabius, Lang, Royal, Mitterrand, autant de politiciens haut placés dans la hiérarchie (...)

En savoir plus »
 

Ségolène, ou l’amateurisme pathétique.

On est loin de cette centrale d’énergie à laquelle rien ne résiste quand on assiste au spectacle de l’activité incohérente de la campagne de Ségolène Royal. Elle a tout faux par rapport à la recette de Teilhard : Pas d’ardeur, (...)

En savoir plus »
 

Le Non est le choix de la France, il faut respecter le vote des citoyens !

Le rejet par les citoyens français du projet de traité constitutionnel est une bonne nouvelle pour l’Europe. C’est un vote populaire antilibéral et européen qui a mobilisé l’essentiel des forces vives du pays. C’est un (...)

En savoir plus »
 

Nous sommes le peuple souverain

Nous sommes le peuple souverain Nous sommes une force considérable. Nous ne nous laisserons pas récupérer par quiconque et nous devons exiger d’être écoutés, entendus et respectés, car nous sommes le peuple souverain. Nous avons la (...)

En savoir plus »
 

Audrey Pulvar, procureur impitoyable.

La chroniqueuse de « On n’est pas couché » semble agacer pas mal de téléspectateurs, à en croire les blogs et les messages sur You Tube. C’est vrai qu’elle exaspère par son parti pris flagrant et son style désagréable. Mais, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140