DEBOUT LA FRANCE TOUT CONTRE DSK !

Le nationalisme chauvin grand-français, né sous le premier Empire et consolidé sous le second a fait tant de mal au peuple de France que nous serions en droit d’espérer que les leçons du passé sauraient réfréner les ardeurs des plus (...)

En savoir plus »
 

Tactique électorale

« J’ai changé » nous affirme la main sur le cœur l’agité de Neuilly, et d’appeler à la rescousse les mânes de Jean Jaurès et de Léon Blum. Tactique électorale : comment récupérer l’électorat centriste (et pourquoi (...)

En savoir plus »
 

Une analyse des candidats de l’Alternative Unitaire. Bové ? Buffet ? Besancenot ?

Je propose l’analyse de 2 formules de candidatures : les 3B (Besancenot, Bové, Buffet) en avant avec l’un des B candidat. les 3B en avant avec une autre personne candidate. et enfin je dirai qui m’apparait comme le (...)

En savoir plus »
 

Insécurité : mythes et réalités.

Rien de bien nouveau D’abord, pour un regard à long terme, c’est-à-dire sur deux ou trois siècles, la sécurité des grandes villes s’est considérablement améliorée. Pourquoi ? Parce qu’autrefois y cohabitaient, presque (...)

En savoir plus »
 

Présidentielles : le troisième homme.

Allons-y de notre pronostic pour l’élection présidentielle, car les sondages sont loin d’avoir toujours raison. En dépit de ceux-ci qui donnent un duel Sarkozy-Hollande au second tour, un troisième homme (ou femme) pourrait être en (...)

En savoir plus »
 

De l’impératif à la moquette

"Il faut que Franz-Olivier Giesbert arrête de fumer la moquette" a déclaré Flavien Hamon sur le site du quotidien le Monde ce vendredi 13 avril. En effet Franz-Olivier Giesbert a encore fait dans la dentelle, estimant "qu’on aurait pu (...)

En savoir plus »
 

Journal de Claire Chazal : Concentré de propagande anti étrangers

Samedi 13h00. Coup d’envoi d’un festival de messages subliminaux à destination de nos perméables petits neurones. Quand Nicolas Sarkozy parle d’identité nationale avec Arlette Chabot sur France 2 jeudi, TF1 enchaîne le samedi, (...)

En savoir plus »
 

Bayrou : À quoi sert le Centre ?

On a tendance à répondre : À rien ! Bayrou, à ne pas avoir pris de position à l’époque, a contribué d’une certaine façon à faire gagner Sarkozy en 2007. Affaibli cinq ans plus tard, pesant la moitié moins lourd en terme de voix (...)

En savoir plus »
 

Une complicité de tous au plus haut niveau

C’est un des premiers constats qu’il y a lieu de faire en préambule à toute analyse politique au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle. S’il y a un coupable historique dans le résultat du 21 avril, il a (...)

En savoir plus »
 

Les Français ont voté.

C’est bien le droit de chaque Français de s’exprimer lors de présidentielles, et on ne contestera pas le verdict, parfaitement démocratique. Depuis que le Général de Gaulle a réussi en 1958 à obtenir par referendum le vote du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...