Présidentielles : le troisième homme.

Allons-y de notre pronostic pour l’élection présidentielle, car les sondages sont loin d’avoir toujours raison. En dépit de ceux-ci qui donnent un duel Sarkozy-Hollande au second tour, un troisième homme (ou femme) pourrait être en (...)

En savoir plus »
 

Les candidats à la présidentielle sur un divan, ça fait peur !

Cité par le Canard Enchaîné du 5 décembre, le Centre d’Etude de la Vie Politique (Cevipof) recevait un psychanalyste Philippe Grimbert pour juger les candidats aux prochaines présidentielles. Avant son intervention, Grimbert a commenté (...)

En savoir plus »
 

Tactique électorale

« J’ai changé » nous affirme la main sur le cœur l’agité de Neuilly, et d’appeler à la rescousse les mânes de Jean Jaurès et de Léon Blum. Tactique électorale : comment récupérer l’électorat centriste (et pourquoi (...)

En savoir plus »
 

De la clarté Mélenchon au coup de gueule de Michel Serres.

par Anatole BERNARD Le Grand Soir Ô la belle unanimité ! Tout le monde a attaqué Jean-Luc Mélenchon, de la gauche trotskiste à la droite nationale, en passant par les verts de rage : feu sur l’importun ! Tout a été bon, surtout de (...)

En savoir plus »
 

" Le travail rend libre "

Avant même son affichage au portique d’Auschwitz et Dachau, sur l’idée du général SS Theodor Eicke, ce slogan faisait partie de la phraséologie nazie depuis le début des années trente, parfaitement intégré dans le mental de ceux qui (...)

En savoir plus »
 

Choisir son maître n’est pas une liberté

La majorité des électeurs ne croient plus en ce que disent les politiciens, experts en baratin publicitaire. La farce bat son plein, et le plébiscite de Nicoléon a un arrière-goût de tragédie en ces temps de crise, qu’il a lui-même créée. (...)

En savoir plus »
 

HOLLANDE PRÉSIDENT : L’avènement d’une France qui retrouve sa vocation humaniste

« Qu’est-ce qui a été ? ce qui sera. Qu’est-ce qui sera ? ce qui a été. Rien de nouveau sous le soleil. » « Nihil novi sub sole. » Paroles de Salomon dans l’Ecclésiaste On dit souvent que la défaite est orpheline et que la (...)

En savoir plus »
 

François Hollande : L’erreur de casting

Hollande ne négociera pas entre les deux tours, il l’a dit, et Mélenchon non plus car il veut « le pouvoir et mener des réformes radicales de la société ». Si Hollande est élu, le Front de Gauche sera dans l’opposition, dans (...)

En savoir plus »
 

LA BOURGEOISIE FRANÇAISE A FAIT SON NID

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. À deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » – entendre par là que ce sondage serait moins (...)

En savoir plus »
 

"Bolloré : monopoles services compris. Tentacules africaines"

La constitution de l’empire Bolloré La stratégie africaine de Vincent Bolloré et de son groupe est simple : elle consiste à contrôler toute la chaîne de transport, plus quelques filières de production hautement rentables. La vague de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...