" Le travail rend libre "

Avant même son affichage au portique d’Auschwitz et Dachau, sur l’idée du général SS Theodor Eicke, ce slogan faisait partie de la phraséologie nazie depuis le début des années trente, parfaitement intégré dans le mental de ceux qui (...)

En savoir plus »
 

Les Français ont voté.

C’est bien le droit de chaque Français de s’exprimer lors de présidentielles, et on ne contestera pas le verdict, parfaitement démocratique. Depuis que le Général de Gaulle a réussi en 1958 à obtenir par referendum le vote du (...)

En savoir plus »
 

Ségolène est une femme !

Traiter de politique et se prétendre objectif tient de la malhonnêteté la plus flagrante. La seule manière d’approcher l’objectivité dont se réclament bien des médias pourtant clairement inféodés ne serait-elle pas d’annoncer (...)

En savoir plus »
 

Vous avez demandé la police ou la gendarmerie ?

Elle commence tôt, il est vrai, (la campagne) dans le domaine de la contestation et de la surenchère s’entend. Les candidats, eux, sont plus lents à se déclarer... officiellement. Hypocrite et fier de l’être, le candidat est comme (...)

En savoir plus »
 

Les candidats à la présidentielle sur un divan, ça fait peur !

Cité par le Canard Enchaîné du 5 décembre, le Centre d’Etude de la Vie Politique (Cevipof) recevait un psychanalyste Philippe Grimbert pour juger les candidats aux prochaines présidentielles. Avant son intervention, Grimbert a commenté (...)

En savoir plus »
 

Le Sarkoshow fatigue.

Une partie de l’électorat pensait porter au pouvoir un candidat dont les idées et l’apparente énergie feraient bouger les choses et résoudre les problèmes auxquels la société française est confrontée. Aujourd’hui, les Français (...)

En savoir plus »
 

Présidentielles : Le Pen hisse la voile

Les politiques, démocrates s’entend, devraient s’inquiéter. Mitterrand, qui se prenait pour Jepetto a vu sa marionnette prendre un jour la tangente pour flinguer et pomper indifféremment droite et gauche. "Pen occhio" eut son heure (...)

En savoir plus »
 

Questions d’après le premier tour.

Le premier tour des présidentielles est dans quelques jours comme chacun sait. C’est le premier temps fort, très important, mais il y aura deux autres temps forts : L’entre deux tours et après l’élection finale. Et après (...)

En savoir plus »
 

Commémoration du 11 novembre : Monsieur Sarkozy voudrait écrire les discours des maires de France !

Source : René BALME Par courrier daté du 8 novembre, reçu par mail le mercredi 9, Monsieur le Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône ordonne aux maires de lire le message du Président de la République intitulé "Hommage de la Nation (...)

En savoir plus »
 

Ségo-Sarko au Moyen Orient

La course aux bonnes grâces d’Israël Comme au jeu de l’oie, tous les ténors, candidats aux présidentielles françaises, se croient obligés de passer par la case Israël. Chacun d’entre eux ne tarit pas d’éloges à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...