Consensus du 10 décembre ou sabordage de toute la gauche antilibérale ?

Le plébiscite des adhérent-e-s du Parti Socialiste pour Ségolène Royal, clarifie considérablement la donne politique à gauche.. Le terme de social libéral décliné dans nos textes prend ici toute sa portée. Pire alors que le pays a voté à 55% (...)

En savoir plus »
 

Pour Sarkozy et les siens, l’élection est déjà pliée

Agression sauvage l’autre jour à la gare. L’affiche pour l’Express dans la sucette présente l’énorme visage d’un Nicolas Sarkozy carnassier, titré "Quel président je serai". Sans "s". Pas au présent du conditionnel, (...)

En savoir plus »
 

Le centre en France

Le centre à pendant longtemps été le Parti Républicain, radical et radical-socialiste ( à ne pas confondre avec le Parti Radical de Gauche ou le Parti Radical Valoisien ) plus souvent appelé Parti Radical et dont les figures étaient Daladier ou (...)

En savoir plus »
 

Présidentielles 2012 : Qui sera élu ?

Celui qui sera élu le sera sur un certain nombre de critères : La nature et la crédibilité de son programme, la perception des Français pour le candidat, et aussi son bilan dans ses fonctions passées. Si Sarkozy se présente, les plus lucides (...)

En savoir plus »
 

On a gagné !

Connaissez-vous la différence entre un joueur sénégalais et un militant du Parti Communiste Français ? C’est que le premier saisit toute occasion d’envoyer le ballon dans les cages adverses. Quant au second, lorsqu’il lui (...)

En savoir plus »
 

Pour des listes décroissance aux européennes de 2009

Nous ne sommes pas dupes : le “développement durable” ou “le capitalisme vert” promus, par exemple, lors du “Grenelle de l’environnement”, ne sont qu’une façon de relancer la fuite en avant dans la (...)

En savoir plus »
 

Le Pen, ou la décadence d’une certaine France.

Toutes les occasions sont bonnes pour lui, un micro, une caméra, un podium et un auditoire de quelques disciples et il débite ses âneries, aussi méchantes que lui. On sent la noirceur du monde intérieur qui l’habite, les démons de la haine (...)

En savoir plus »
 

De la clarté Mélenchon au coup de gueule de Michel Serres.

par Anatole BERNARD Le Grand Soir Ô la belle unanimité ! Tout le monde a attaqué Jean-Luc Mélenchon, de la gauche trotskiste à la droite nationale, en passant par les verts de rage : feu sur l’importun ! Tout a été bon, surtout de (...)

En savoir plus »
 

Nouvel acte de censure pré-électoral

Chers amis, Face à l’acte de censure qui vient de frapper le magistrat Serge Portelli, [14] il est d’extrême urgence et d’utilité publique de diffuser son ouvrage interdit, décrivant les années de pratiques ministérielles de (...)

En savoir plus »
 

L’inénarrable Jack Lang.

Jack Lang est populaire et doit cette popularité autant à son large sourire qu’à ses succès au ministère de la culture. Et comme derrière chaque homme qui réussit il y a une femme qui le pousse, c’est Monique son épouse qui le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140

 
Les derniers articles