Les tribulations désopilantes de Ségolène en Chine.

Quand on sent que le fauteuil Élyséen risque d’accueillir notre insigne postérieur (on devrait dire "indigne" postérieur, ce serait plus juste puisqu’elle semble indigne de cette fonction), on se fabrique la réputation qui va avec. (...)

En savoir plus »
 

Grigny (69) : Sortir des chrysalides !

Vous n’allez pas me croire, mais j’ai trouvé, collée à Givors, un drôle de petite commune. Une sorte de réplique du village gaulois qui résiste. Non, les habitants ne foutent pas des baffes aux romains, mais plutôt, ils ont élu un (...)

En savoir plus »
 

Présidentielles 2012 : Qui sera élu ?

Celui qui sera élu le sera sur un certain nombre de critères : La nature et la crédibilité de son programme, la perception des Français pour le candidat, et aussi son bilan dans ses fonctions passées. Si Sarkozy se présente, les plus lucides (...)

En savoir plus »
 

On a gagné !

Connaissez-vous la différence entre un joueur sénégalais et un militant du Parti Communiste Français ? C’est que le premier saisit toute occasion d’envoyer le ballon dans les cages adverses. Quant au second, lorsqu’il lui (...)

En savoir plus »
 

Pour des listes décroissance aux européennes de 2009

Nous ne sommes pas dupes : le “développement durable” ou “le capitalisme vert” promus, par exemple, lors du “Grenelle de l’environnement”, ne sont qu’une façon de relancer la fuite en avant dans la (...)

En savoir plus »
 

Chirac, Madelin, Bayrou, Jospin, Hue, Le pen, Chevenement, Mamère : La foire aux "responsables" incapables

2002, foire aux présidents. par Pablo Z. Tout ce qu’un candidat à la présidentielle de 2002 aimerait réellement dire sans être censuré... (Article type pouvant paraître dans "Le Point"). Je me suis levé un matin de novembre 2001. Il (...)

En savoir plus »
 

Le Pen, ou la décadence d’une certaine France.

Toutes les occasions sont bonnes pour lui, un micro, une caméra, un podium et un auditoire de quelques disciples et il débite ses âneries, aussi méchantes que lui. On sent la noirceur du monde intérieur qui l’habite, les démons de la haine (...)

En savoir plus »
 

De la clarté Mélenchon au coup de gueule de Michel Serres.

par Anatole BERNARD Le Grand Soir Ô la belle unanimité ! Tout le monde a attaqué Jean-Luc Mélenchon, de la gauche trotskiste à la droite nationale, en passant par les verts de rage : feu sur l’importun ! Tout a été bon, surtout de (...)

En savoir plus »
 

Le Non est le choix de la France, il faut respecter le vote des citoyens !

Le rejet par les citoyens français du projet de traité constitutionnel est une bonne nouvelle pour l’Europe. C’est un vote populaire antilibéral et européen qui a mobilisé l’essentiel des forces vives du pays. C’est un (...)

En savoir plus »
 

L’inénarrable Jack Lang.

Jack Lang est populaire et doit cette popularité autant à son large sourire qu’à ses succès au ministère de la culture. Et comme derrière chaque homme qui réussit il y a une femme qui le pousse, c’est Monique son épouse qui le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...