Se mordre les doigts avant de se bouffer les "choses"

La politique est un art difficile. Et à vouloir séduire tout le monde, il est à craindre qu’on ne convainc personne. Aujourd’hui 19 avril, on ne sait qui de Chirac ou de Jospin sera président de la République. Mais l’un paraît (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi la gauche a perdu en France

Je suis une femme de gauche. Viscéralement. Définitivement. Quoiqu’il arrive. Avec ou sans parti. Je ne suis plus adhérente au P.S.? Certes. Mais je veux être un aiguillon - une muse ? D’abord, j’avais prévenu. Vous avez les (...)

En savoir plus »
 

MICHEL ONFRAY A ENCORE CHANGE DE PARFUM

« On peut donc être, ce qui est mon cas, antilibéral et défenseur du capitalisme » (Michel Onfray) Dans un portrait négocié avec « le Figaro » notre philosophe multimédia nous avait avoué que jadis il s’aspergeait « d’Eau Sauvage » (...)

En savoir plus »
 

Consensus du 10 décembre ou sabordage de toute la gauche antilibérale ?

Le plébiscite des adhérent-e-s du Parti Socialiste pour Ségolène Royal, clarifie considérablement la donne politique à gauche.. Le terme de social libéral décliné dans nos textes prend ici toute sa portée. Pire alors que le pays a voté à 55% (...)

En savoir plus »
 

Terra Nova ou la tentation de la négation révisionniste

Comment ne pas voir dans les analyses et les recommandations de ce groupe de réflexion politique qu’est Terra Nova qui se veut indépendant mais proche du PS, une vaste tentative de nier - avant de la ré-écrire – ce que fut (et ce qui (...)

En savoir plus »
 

Élysée 2007

ÉLYSÉE 2007 - Le guide de la présidentielle - Mars 2006 - aux éditions l’Archipel - ISBN : 2841877965 - 7,5 euros Ce livre vient à point nommé, après le mouvement contre le CPE qui s’est terminé par une pantalonnade (...)

En savoir plus »
 

RÉFÉRENDUM - Le PS est-il de gauche ?

Au Parti Socialiste, parmi les partisans du OUI, l’on trouve naturellement Lionel Jospin qui, en son temps, avoua que son programme n’est pas socialiste et, du coup, n’arriva même pas au second tour des présidentielles. Au PS, (...)

En savoir plus »
 

Et maintenant, la Mélenchonmania ?

Par BAYO Gérard 1 - Choses entendues dans une réunion du Parti de Gauche. Via Internet et le bouche à oreille, quelques partisans du Parti de Gauche avaient réuni 120 personnes dans la Ville rose. Des jeunes, des moins jeunes. Des ex (...)

En savoir plus »
 

Maurice Charrier, ancien maire de Vaulx-en-Velin, rejoint le Parti de gauche

A l’issue d’un rendez-vous amical au restaurant « l’Alternative » (le bien nommé !) Maurice Charrier, ancien Maire de Vaulx-en-Velin, Vice-président du Grand Lyon, déclarait à la presse invitée qu’il rejoignait ce jour le (...)

En savoir plus »
 

Les tribulations désopilantes de Ségolène en Chine.

Quand on sent que le fauteuil Élyséen risque d’accueillir notre insigne postérieur (on devrait dire "indigne" postérieur, ce serait plus juste puisqu’elle semble indigne de cette fonction), on se fabrique la réputation qui va avec. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140