Le jeu Royal

La composante historique du vieux parti, avec les éléphants usés sous le harnais, incapables de se réinventer et encroutés dans leurs vieux schémas éculés, a manœuvré pour faire obstacle à l’usurpatrice, au serpent nourri dans son (...)

En savoir plus »
 

Le temps des municipales est revenu.

En même temps que les départements, les communes furent créées lors de la Révolution française, le 14 décembre 1789, afin d’uniformiser le territoire français, divisé jusque là en paroisses, villes ou villages. Actuellement 36 782 communes (...)

En savoir plus »
 

Constitution de listes pour une campagne Europe-Décroissance

Constitution de listes pour une campagne Europe-Décroissance En décembre dernier, quatre objecteurs de croissance, Rémy Cardinale, Vincent Liegey, Paul Ariès et Vincent Cheynet, décident de lancer un appel à la constitution de listes (...)

En savoir plus »
 

Appel Décroissance – Présidentielles 2012

Pour une transition démocratique vers des sociétés soutenables et surtout souhaitables de Décroissance. La société de croissance accumule dramatiquement toutes les crises : économique, environnementale, sociale, culturelle et politique. (...)

En savoir plus »
 

La dynamique Mélenchon.

Pourquoi la cote de Jean Luc Mélenchon continue t’elle de grimper à la vitesse d’un cheval au galop, comme la mer au Mont Saint Michel ? Plus précisément, quels sont le mécanisme et la stratégie qui ont permis cela en un temps si (...)

En savoir plus »
 

Pauvre France ! Maintenant, évitons le pire...

Nicolas Sarkozy n’aime pas la France, il la couche devant Bruxelles ou devant l’Allemagne, Londres, Washington, Tel-Aviv, il la détruit (Services publics, protections sociales, retraite, laïcité, Université élitiste américanisée, (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy viré par les Français !

Ça y est, on est enfin débarrassés du personnage, et avec lui de sa politique. François Hollande, dont le « Moi Président de la République » au cours du débat restera dans les annales, avait bien résumé les griefs opposables au Président (...)

En savoir plus »
 

Pour des listes décroissance aux européennes de 2009

Nous ne sommes pas dupes : le “développement durable” ou “le capitalisme vert” promus, par exemple, lors du “Grenelle de l’environnement”, ne sont qu’une façon de relancer la fuite en avant dans la (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy : Barre à gauche ?

La première dame de France est de gauche, jeune et jolie, et elle a beaucoup de talents. On peut donc espérer qu’outre aimer son président elle aimera la France, et que si c’est le cas la France lui rendra. C’est vrai que leur (...)

En savoir plus »
 

Fallait-il chiffrer le programme ?

C’est donc au tour de Jean-Francis Pécresse dans les Echos du 18 avril de déplorer le coût à la fois exorbitant et mal estimé du programme de Jean-Luc Mélenchon. Bien évidement il nous gratifie au passage de quelques phrases qui se (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

 
Les derniers articles