Vous avez demandé la police ou la gendarmerie ?

Elle commence tôt, il est vrai, (la campagne) dans le domaine de la contestation et de la surenchère s’entend. Les candidats, eux, sont plus lents à se déclarer... officiellement. Hypocrite et fier de l’être, le candidat est comme (...)

En savoir plus »
 

Les candidats à la présidentielle sur un divan, ça fait peur !

Cité par le Canard Enchaîné du 5 décembre, le Centre d’Etude de la Vie Politique (Cevipof) recevait un psychanalyste Philippe Grimbert pour juger les candidats aux prochaines présidentielles. Avant son intervention, Grimbert a commenté (...)

En savoir plus »
 

Le Pen, ou la décadence d’une certaine France.

Toutes les occasions sont bonnes pour lui, un micro, une caméra, un podium et un auditoire de quelques disciples et il débite ses âneries, aussi méchantes que lui. On sent la noirceur du monde intérieur qui l’habite, les démons de la haine (...)

En savoir plus »
 

Les Escargots de la Décroissance partent en campagne

Samedi 13 novembre 2010, le « Parti des Objecteurs de Croissance », le « Parti Pour La Décroissance » et des membres de « l’Association d’Objecteurs de Croissance » se sont réunis à Paris. Cette rencontre a permis de faire un point (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy : Descente aux enfers.

Il y a quelque chose de pathétique et de vomitif à voir Sarkozy draguer l’électorat du Front National. Jusqu’ici, il était bien parti pour perdre la présidentielle et maintenant, il va perdre aussi son âme. Aspiré inexorablement vers (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy le brouille pistes.

Nous ne jugerons pas de la nécessité de faire revivre le souvenir de ce triste et honteux calvaire qu’ont subi des innocents, assassinés par les nazis après d’atroces soufrances. Mais on peut, en revanche discuter, du procédé. Les (...)

En savoir plus »
 

"Bolloré : monopoles services compris. Tentacules africaines"

La constitution de l’empire Bolloré La stratégie africaine de Vincent Bolloré et de son groupe est simple : elle consiste à contrôler toute la chaîne de transport, plus quelques filières de production hautement rentables. La vague de (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy viré par les Français !

Ça y est, on est enfin débarrassés du personnage, et avec lui de sa politique. François Hollande, dont le « Moi Président de la République » au cours du débat restera dans les annales, avait bien résumé les griefs opposables au Président (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi la gauche a perdu en France

Je suis une femme de gauche. Viscéralement. Définitivement. Quoiqu’il arrive. Avec ou sans parti. Je ne suis plus adhérente au P.S. ? Certes. Mais je veux être un aiguillon - une muse ? D’abord, j’avais prévenu. Vous avez les (...)

En savoir plus »
 

La République Bâillonnée

APPEL CONTRE LA CENSURE DES CITOYENS (PAR LES PRINCIPALES ORGANISATIONS POLITIQUES) "Les partis ne devraient pas directement prendre part aux élections ni servir de béquille à leurs représentants. Bref, ils ne devraient pas participer (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...