Sexe et Islam selon Heba Kotb Gamal

Dans sa promotion du « hallal sex », elle ose parler de tout. De ce qui est haram (interdit) : la masturbation, la sodomie, l’homosexualité, la pénétration pendant les menstrues... Puis de ce qui est hallal (permis) : les relations (...)

En savoir plus »
 

Les enfants de Market Street

Les enfants de Market Street Silvia Cattori www.ism-suisse.org En ce petit matin frisquet de mi décembre 2003 où je m’aventurais pour la première fois dans Market Street, j’étais loin de me douter, que dans les minutes qui (...)

En savoir plus »
 

Le Hamas incarne la résistance d’un peuple colonisé

« Nous venons de passer trois jours et trois nuits de terreur effroyable. Le 27 décembre, en 3 minutes, 85 bombardiers F16 des forces de l’air israéliennes, au dire d’Israël, ont largué plus de cent tonnes d’explosifs en allant (...)

En savoir plus »
 

Compte-rendu de mission à Gaza du 18 au 25 janvier 2009

C’est le cri que je voudrais lancer en rentrant de Gaza. Car, on vient de le voir, le cessez-le-feu ne représente ni une victoire pour Israël ni la paix, mais prépare de nouvelles agressions. D’ailleurs le cessezle- feu (...)

En savoir plus »
 

QUE VEUT ISRAËL ? : La disparition de la Palestine ?

Cette phrase résume à elle seule le sentiment profond qui prévalait au début du siècle dernier à l’endroit des Juifs « maîtres du Monde ». L’Europe s’effarouche avec une horreur feinte de la politique du IIIe Reich elle qui en (...)

En savoir plus »
 

Témoignage de Palestine

« Depuis le retrait des colons, Tsahal utilise l’artillerie lourde contre les habitants de Gaza » Fortement médiatisé par les services de communication israéliens, le départ des colons de Gaza n’augure pas d’une relance du (...)

En savoir plus »
 

Liban : Le Hezbollah a gagné !

Il faut dire qu’ils ont presque reçu un blanc-seing de la communauté internationale et de ses membres qui, après s’être réunis à Rome, ont donné leur absolution pour une poursuite des frappes, tant leurs conclusions sont ambiguës. La (...)

En savoir plus »
 

Répression : Paris plus sioniste que Tel-Aviv ?

REPRESSION : Paris plus sioniste que Tel Aviv ? Le sous-préfet de Saintes limogé après avoir publié une tribune anti-israélienne sur un site Internet L’Ordre pro-israëlien de Paris serait-il plus implacable encore que l’Ordre (...)

En savoir plus »
 

La laïcité est la seule solution pour le Liban

Un bilan tragique 1840, au Mont-Liban, une guerre civile éclate entre Maronites et Druzes. Politiquement, personnes ne voulaient de la principauté du Mont-Liban dirigée par un prince Maronite. Les politiciens du Mont-Liban, avec l’accord (...)

En savoir plus »
 

« RIFIFI À BEYROUTH » LE LIBAN AU COEUR DE LA TOURMENTE ARABE

1. Le modèle libanais Par l’analyse concrète d’une situation concrète, politique, économique ou militaire, l’observateur cherche à connaître les protagonistes, les forces, les faiblesses et les objectifs stratégiques de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...