Répression : Paris plus sioniste que Tel-Aviv ?

REPRESSION : Paris plus sioniste que Tel Aviv ? Le sous-préfet de Saintes limogé après avoir publié une tribune anti-israélienne sur un site Internet L’Ordre pro-israëlien de Paris serait-il plus implacable encore que l’Ordre (...)

En savoir plus »
 

Le handicap israélien de l’équipe Julia

Didier Julia et ses équipiers n’auraient jamais dû lancer l’opération sans être sûrs de leurs contacts sur le terrain. Un an et demi après l’agression américaine, il fallait qu’ils vérifient si les Irakiens sur lesquels (...)

En savoir plus »
 

La bataille pour le Liban

Des élections parlementaires se tiendront au printemps prochain au Liban. Dans le plan américo-israëlien du "nouveau" Moyen-Orient, "démocratique" et "libre", le Liban en est la clé. Pays de 3,5 millions d’habitants, le Liban a subi 15 (...)

En savoir plus »
 

Gaza : Sanction collective.

On imagine sans peine l’émoi et l’horreur qu’une telle invasion de la France soulèverait dans le monde entier. La communauté internationale aurait vite fait de stopper l’envahisseur. Alors pourquoi la sanction collective (...)

En savoir plus »
 

De Deir Yassin (9 avril 1948)... à "Hiver Chaud" (Gaza 2008)

En mémoire soixante ans après ; et en dénonciation des crimes perpétués et tolérés Jacques Richaud, 8 avril 2008 EN MEMOIRE... Au matin du 9 avril 1948, il y a juste soixante ans, les commandos de l’IRGUN (Dirigé par Menahem BEGIN qui (...)

En savoir plus »
 

Mossadegh, Ahmadinejad : 60 ans après, l’histoire se répète

« La dissimulation est aux affaires ce que l’alliage est à la monnaie : un peu est nécessaire, trop la discrédite » Proverbe iranien Il y a près de 60 ans, le 19 août 1953 Mossadegh était sacrifié par le Shah d’Iran pour (...)

En savoir plus »
 

L’Iran s’émancipe

Source : COMAGUER Depuis la révolution islamique de 1979 qui, rappelons le, a détruit le principal bastion impérialiste du Moyen- Orient, le régime de Téhéran hante les nuits des dirigeants occidentaux. Le cauchemar s’est d’abord (...)

En savoir plus »
 

Arafat empoisonné ?

À moins d’avoir de la merde dans les yeux et d’être de la plus mauvaise foi, comme ceux qui ont commandité le rapport Rufin, on ne peut nier que l’infâme Sharon poursuit inlassablement trois objectifs : 1) Éliminer pour (...)

En savoir plus »
 

Palestine : Y croire, ou pas ?

D’abord parce Yasser Arafat, magnifique chef à l’inlassable énergie, à l’indéniable envergure internationale, admiré mondialement et qui a tant œuvré, n’a jamais été l’obstacle, prétexte à l’inaction de (...)

En savoir plus »
 

LES « CAPRICES » DE BENJAMIN NETANYAHU

Shlomo Sand, cet historien israélien qui a déconstruit le mythe de l’exode et de la dispersion des judéens, des cananéens et des pharisiens (les peuples de religion juive selon la Bible) et exposé le mythe du « retour des juifs en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

 
Les derniers articles