Liban : le gros mensonge d’Israël et de l’occident.

Des rapports concordants de medias indépendants, ainsi que de l’Associated Press, mettent à mal la version officielle israélienne. En fait, Israël avait envoyé un commando dans le Sud Liban, qui fut attaqué près du village de Aitaa- (...)

En savoir plus »
 

Israël : Liban contre Golan ?

Israël voulait, lors de l’invasion du Liban en 1982, commandée par Ariel Sharon, transformer le pays du cèdre en protectorat israélien. Mais la résistance libanaise et palestinienne, soutenues par une Syrie puissante dirigée par Hafez el (...)

En savoir plus »
 

Gaza : La brutalité sans pitié d’Israël.

Le Docteur Al-Saqqa, de l’hôpital Shifa de Gaza, s’exprime sans équivoque après avoir analysé les corps carbonisés de Palestiniens tués par un raid aérien israélien sur Gaza : « Nous avons la certitude qu’Israël utilise des (...)

En savoir plus »
 

Le Parti Communiste Libanais face à la tourmente confessionnelle

Historique Le Parti Communiste Libanais (PCL) fut créé, le 24 octobre 1924, par un groupe d’ouvriers et d’intellectuelles dans la ville de Hadath dans la banlieue sud de Beyrouth. Il prit le nom de "Parti du peuple" avant de (...)

En savoir plus »
 

Des infos secrètes concernant Israël tombent aux mains du Hamas

A la suite de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, la semaine dernière, nous sommes en train de vivre des développements très intéressants. Un site internet proche des services de renseignement égyptiens a révélé que, ces (...)

En savoir plus »
 

Palestine : Les ravages d’un boycott criminel.

Silvia Cattori. 12 mai 2007. Le boycott économique imposé au peuple palestinien par les Etats-Unis et l’Union européenne, destiné à étrangler et à plier ce peuple aux exigences d’Israël, dure depuis plus d’une année déjà. La (...)

En savoir plus »
 

La révolution égyptienne : l’armée va trancher

http://www.robertbibeau.ca/palestin... Pourquoi le feu de la révolte populaire embrase-t-il la rue depuis Alger jusqu’au Caire ? Parce que les peuples arabes sont opprimés, exploités, sans emploi et sans pain parfois. Tous ces motifs (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi Israël attaque-t-il le Liban ?

Le Liban était un lieu qui rapportait pas mal d’argent aux Syriens, qui ont dû le quitter après l’assassinat de Rafik Hariri. Suite au départ des Syriens, tous les espoirs étaient permis au Liban pour jouer un rôle régional fort en (...)

En savoir plus »
 

Arafat empoisonné ?

À moins d’avoir de la merde dans les yeux et d’être de la plus mauvaise foi, comme ceux qui ont commandité le rapport Rufin, on ne peut nier que l’infâme Sharon poursuit inlassablement trois objectifs : 1) Éliminer pour (...)

En savoir plus »
 

Le maillon faible : la crise arabe

Ode à la démagogie « démocratique » La répression des révoltes spontanées aussi bien que des insurrections patentées est terrible, les morts sont nombreux et les blessés encore davantage, comme il sied dans ces pays « barbares » néo-colonisés (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...