Pourquoi le monde arabe n’est pas libre

Il n’est pas possible d’expliquer le terrorisme islamique sans prendre en considération la structure du pouvoir politique au Moyen-Orient. Et l’époque s’offre - enfin ! - à une analyse de cette structure du pouvoir absolu (...)

En savoir plus »
 

Le couple américano-israélien, nié par Finkielkraut.

Finkielraut dénonce l’attitude de l’Europe qui tend à considérer que l’Amérique aide inconditionnellement Israël, par ailleurs supporté par une grande partie de la diaspora juive. Il prétend que « les grands simplificateurs (...)

En savoir plus »
 

Liban : le gros mensonge d’Israël et de l’occident.

Des rapports concordants de medias indépendants, ainsi que de l’Associated Press, mettent à mal la version officielle israélienne. En fait, Israël avait envoyé un commando dans le Sud Liban, qui fut attaqué près du village de Aitaa- (...)

En savoir plus »
 

Le sionisme expliqué à nos "sahab"

"Dans le contexte actuel où le sionisme est mal connu et perçu comme mouvement pacifique, Oulala - moi en tout cas - a ressenti le besoin de faire oeuvre de pédagogie en publiant un article explicatif sur les origines et la réalité du sionisme." (...)

En savoir plus »
 

LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS

Nul ne souhaite voir échouer un projet qui se propose de mettre fin à la terreur. Or l’initiative dite de Genève, présentée par le chef de la délégation israélienne comme « un tournant historique », par le chef de la délégation (...)

En savoir plus »
 

Révoltes arabes et répressions néo-coloniales

Le monde arabe est extrêmement complexe, les groupes religieux sont nombreux, les communautés ethniques encore davantage, les nationalismes toujours exacerbés, à dessein, par moult puissances étrangères implantées là depuis le XVIIIe siècle et (...)

En savoir plus »
 

Israël : violence et répression. Jusques à quand ?

Ce week-end, 20 jeunes Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne sur la frontière du Golan, et plusieurs centaines ont été blessés. Ils manifestaient avec pour seules armes leurs drapeaux palestiniens. L’armée a (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi détruire le Liban ?

size=4>Car les journalistes et les politiques oublient trop souvent d’embrasser dans sa globalité les événements rapportés, commentés. Car sans vision globale, personne ne peut rien y comprendre. Ainsi, cet essai est-il essentiel. (...)

En savoir plus »
 

Répression : Paris plus sioniste que Tel-Aviv ?

REPRESSION : Paris plus sioniste que Tel Aviv ? Le sous-préfet de Saintes limogé après avoir publié une tribune anti-israélienne sur un site Internet L’Ordre pro-israëlien de Paris serait-il plus implacable encore que l’Ordre (...)

En savoir plus »
 

LA GUERRE CONTRE L’IRAN N’AURA PAS LIEU !

La guerre contre l’Iran n’aura pas lieu… pour le moment. La guerre d’Iran n’aura pas lieu de sitôt même si ‘Pierrot le fou’ - Benjamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël - crie « Aux loups, aux (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...