Une terrible injustice

Une terrible injustice, peut-être irréparable, est en train de se commettre avec notre complicité au moins passive. En France, même les personnes sensées et sensibles, non suspectes de racisme ni d’antisémitisme, en viennent curieusement à (...)

En savoir plus »
 

J’accuse

J’accuse Ariel Sharon de créer un processus par lequel non seulement il va intensifier le bain de sang réciproque, mais qui est susceptible d’entraîner une guerre régionale et une épuration ethnique partielle ou totale des Arabes (...)

En savoir plus »
 

Noël à Bethléem

Lundi 24 décembre Dès midi, je me précipite place de la Nativité. Le Patriarche latin, Monseigneur Sabbah, va bientôt arriver. En attendant, les scouts envahissent la place : jeunes hommes en uniformes, jeunes filles en jupe courte, cornemuses, (...)

En savoir plus »
 

Catastrophe humanitaire.

Les gens sont dans l’impossibilité de se déplacer d’une ville ou d’un village à l’autre, et les transports de marchandises sont impossibles. Dans de nombreux villages et villes, d’importants secteurs sont soumis (...)

En savoir plus »
 

ECHEC ET MATHS

“ Nous ne sommes pas nés pour gouverner le peuple palestinien, pour occuper leur terre, c’est contre tout ce que nous défendons. La paix n’est possible qu’avec un accord, pas sur la force ” , déclarait Shimon Peres (...)

En savoir plus »
 

Antisémitisme : le combat contre ce fléau en cache un autre

Le 31 décembre 2001 à Créteil (94) : incendie d’une école juive et tentative d’effraction contre une synagogue. Le 3 novembre 2001 à Paris : tentative d’incendie d’une synagogue. Le 28 octobre 2001 à Marseille : incendie (...)

En savoir plus »
 

L’appropriation des ressources hydrauliques par Israël, obstacle majeur à la paix

Par Georges J. Nasr [1] Quand les territoires palestiniens tombent entre leurs mains, en juin 1967, les Israéliens font grand cas du fait qu’aucun État Palestinien n’avait été créé en Cisjordanie ou à Gaza, ne serait-ce que pour (...)

En savoir plus »
 

Le meurtre d’Arafat

Pendant que j’écris, Yasser Arafat est encore vivant. Mais sa vie ne tient qu’à un fil. Quand je lui ai rendu visite la dernière fois dans ses locaux de la Mouqata’a bombardés, je l’ai averti que Sharon était déterminé à (...)

En savoir plus »
 

Droit dans le mur !

[texte rédigé le 01.07.06, proposé vu la confirmation de l’actualité] Le prétexte choisi cette fois pour avorter la nouvelle tentative de sortir de l’impasse qu’était la reconnaissance d’Israël par le Hamas est pourtant (...)

En savoir plus »
 

« Ceux qui nous frappent sont devenus fous ! »

« C’est terrible. Nous sommes terrorisés. Nous craignons pour nos femmes et nos enfants. Nous n’avons nulle part où aller pour tenter d’échapper aux bombardements qui menacent chaque maison. Les enfants sont en état de choc. On (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

 
Les derniers articles