Des infos secrètes concernant Israël tombent aux mains du Hamas

A la suite de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, la semaine dernière, nous sommes en train de vivre des développements très intéressants. Un site internet proche des services de renseignement égyptiens a révélé que, ces (...)

En savoir plus »
 

Après Arafat... ?

Arafat disparu, le peuple palestinien peine à dire « Le Roi est mort, Vive le Roi ! ». Nul ne sait en effet qui sera Roi et à quelles conditions. Et avant le sacre, le simulacre... L’enjeu est de taille - l’élection doit se dérouler (...)

En savoir plus »
 

Iran, la quête occidentale d’une hécatombe justificatrice…

Avec l’océan de bave et d’encre, l’Himalaya de conneries et d’invectives proférées contre le régime iranien par les jeteurs de sorts des médias occidentaux, tous vilement, bêtement tournés vers ce pays devenu centre du (...)

En savoir plus »
 

LA CAPTURE DU DRONE AMÉRICAIN : Exploit iranien intelligent ou simple panne

« Les Américains n’ont pas une compréhension correcte de la puissance de l’Iran en guerre électronique. » Mehdi Mahdavinejad, général de brigade iranien 5 décembre 2011, l’Iran annonce avoir capturé un drone américain qui (...)

En savoir plus »
 

Les habitants de Gaza condamnés à boire une eau polluée

Les habitants de Gaza ont toute raison de craindre pour leur vie, depuis qu’Israël a bouclé leur territoire et interdit de laisser entrer les produits nécessaires pour purifier l’eau polluée, comme le chlore. L’eau qu’ils (...)

En savoir plus »
 

Témoignage de Palestine

« Depuis le retrait des colons, Tsahal utilise l’artillerie lourde contre les habitants de Gaza » Fortement médiatisé par les services de communication israéliens, le départ des colons de Gaza n’augure pas d’une relance du (...)

En savoir plus »
 

La révolution égyptienne : l’armée va trancher

http://www.robertbibeau.ca/palestin... Pourquoi le feu de la révolte populaire embrase-t-il la rue depuis Alger jusqu’au Caire ? Parce que les peuples arabes sont opprimés, exploités, sans emploi et sans pain parfois. Tous ces motifs (...)

En savoir plus »
 

LES VOICI, LES RÉVOLTÉS DU NIL

L’Égypte, ce don du Nil, ce fleuve aux grandes eaux, majestueux et beau qui serpente entre les dunes depuis les lacs jusqu’à la mer. Au passage, il arrose le Caire – la capitale mégalopole – et Alexandrie la Magnifique, (...)

En savoir plus »
 

Le maillon faible : la crise arabe

Ode à la démagogie « démocratique » La répression des révoltes spontanées aussi bien que des insurrections patentées est terrible, les morts sont nombreux et les blessés encore davantage, comme il sied dans ces pays « barbares » néo-colonisés (...)

En savoir plus »
 

À Chypre, l’heure du départ approche

Ce sont donc 60 personnes -Palestiniens et 14 autres nationalités- qui vont appareiller pour Gaza, le 5 août 2008. Parmi eux il y aura Naim Franjieh, un survivant palestinien de la Nakba (catastrophe) : « Mes parents ont fui la Palestine en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...