Le CADTM dénonce le retour de Jean Claude Duvalier en Haïti et soutient l’appel des organisations haïtiennes à le traduire en justice

Communiqué - 18 janvier 2011 Jean Claude Duvalier, dit « Baby Doc », est de retour en Haïti depuis le 16 janvier 2011. Bien à l’abri dans un luxueux hôtel situé sur les hauteurs Pétionville, il dit être « venu pour aider [son] pays », (...)

En savoir plus »
 

Meurs donc en silence !

Dans cette interview, quand on lui a posé la question de savoir s’il avait des regrets, il répondu non. Tout simplement. D’après lui, ce sont les autres qui devraient avoir des regrets. Les autres, d’après lui, ce sont les (...)

En savoir plus »
 

Une révolution économique et sociale

Salim Lamrani Le Monde Diplomatique Hugo Chávez est un président apprécié par son peuple. Lors d’un sondage réalisé en septembre 2008, il a recueilli 69% d’opinions favorables. Chávez est également le président qui peut se targuer (...)

En savoir plus »
 

La réalité du désir : L’optimisme chronique étasunien

Par Jorge Majfud Le 28 octobre 1963, Ernesto Che Guevara répondait à Pablo Diaz González, qui avait écrit un article apologétique sur le même Guevara : « je dois te remercier de me traiter si bien ; trop bien je crois. Il me semble, de plus, (...)

En savoir plus »
 

MALOUINES : L’HEUREUX TEMPS DES COLONIES ANGLAISES

L’Amérique du Sud prend fait et cause pour l’Argentine Peintre de paysages brumeux, balayés par le vent, à la manière de Turner, James Peck a été le premier habitant des Malouines (Falkland pour les Anglais) à obtenir la nationalité (...)

En savoir plus »
 

Traits caractéristiques des expériences en cours au Venezuela, en Equateur et en Bolivie

En Amérique Latine, si l’on excepte Cuba, il y a en ce moment trois grandes catégories de gouvernements. En premier lieu, les gouvernements de droite, alliés de Washington, jouent un rôle actif dans la région et occupent une position (...)

En savoir plus »
 

« Nos caméras sont des armes, les reportages, des balles »

Par Jean-Baptiste Mouttet (17 novembre 2011) Au Venezuela, le secteur des médias alternatifs est très développé : 280 chaînes de télévision et de radio répertoriées par les autorités, plus celles qui ne le sont pas. Ces médias communautaires, (...)

En savoir plus »
 

Pérou : une nouvelle étape commence

Communiqué du Parti Communiste Péruvien Dimanche 05 juin de 2011 20 : 06 Ce fut une bataille difficile mais finalement nous avons vaincu la crainte, l’immobilisme, la mafia et les troubles manipulations des pouvoirs factieux qui mirent (...)

En savoir plus »
 

Communiqué des FARC sur la libération de Clara et Consuelo

1 - Respectant leur parole et l’accord conclu, les Forces Armées révolutionnaires de Colombie, remettent aujourd’hui au Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chávez, à la sénatrice Piedad Cordoba et à la (...)

En savoir plus »
 

Consolidée, la Révolution Cubaine a besoin de rompre avec l’immobilisme social et bureaucratique

Interview du sociologue argentin Atilio Borón Valeria Nader y Gabriel Brito 06-02-2009 Version espagnole. Traduction française : Raymond Muller Comme tout le monde l’a rappelé, l’année 2009 a débuté marquée par le cinquantenaire (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...