MALOUINES : L’HEUREUX TEMPS DES COLONIES ANGLAISES

L’Amérique du Sud prend fait et cause pour l’Argentine Peintre de paysages brumeux, balayés par le vent, à la manière de Turner, James Peck a été le premier habitant des Malouines (Falkland pour les Anglais) à obtenir la nationalité (...)

En savoir plus »
 

De la dictature militaire à la dictature économique

Le saccage de l’Argentine par le FMI, les multinationales et les banques occidentales. La dictature militaire du général Videla (1976-1981) se distingua par une agressive politique d’endettement de l’Etat et des entreprises (...)

En savoir plus »
 

Tous les organismes internationaux le confirment :

Dans son dernier rapport publié en octobre et intitulé « Laissez-nous en paix ! », Amnistie internationale (A.I.) affirme, contrairement aux déclarations du président Alvaro Uribe Vélez, que « la Colombie continue d’être un pays où des (...)

En savoir plus »
 

Prévenir ou guérir ?

Et pourtant... les "évènements argentins" de ces dérniers jours auraient pu être évités.Il y a plus de six mois, on pouvait déjà en ressentir les signes avancoureurs. Malgré cela, rien de ce qui a été fait depuis semble avoir réussi à endiguer (...)

En savoir plus »
 

Aux origines de la crise argentine

L’Argentine est connue pour être un des élèves privilégiés du FMI (Fonds monétaire international). Le pays a depuis les années 80 appliqué rigoureusement les lettres d’intentions des experts de Washington. L’objectif des (...)

En savoir plus »
 

Le peuple au pouvoir

« Le peuple au pouvoir, pour des changements profonds en Bolivie » Interview de Leonida Zurita, bras droit du président Evo Morales Bert De Belder 28 mars 2006 Solidaire Pas simple, de convenir d’une interview avec Leonida Zurita. (...)

En savoir plus »
 

LE PRIX DE LA VÉRITÉ

Acapulco, Mexique - LA INSIGNIA 20-07-2003 Par Edourdo Stanley L’avocate accepta l’invitation des paysans écologistes de la sierra de Guerrero (Mexique) afin de connaître les détails des persécutions dont ils étaient victimes. Ils (...)

En savoir plus »
 

Les enjeux du venezuela

A- LE VENEZUELA, QUELQUES RAPPELS HISTORIQUES : En 1998, l’ancien colonel et parachutiste Hugo Chàvez était élu président du Venezuela à une écrasante majorité, sur base d’un programme appelant à une transformation politique du (...)

En savoir plus »
 

Meurs donc en silence !

Dans cette interview, quand on lui a posé la question de savoir s’il avait des regrets, il répondu non. Tout simplement. D’après lui, ce sont les autres qui devraient avoir des regrets. Les autres, d’après lui, ce sont les (...)

En savoir plus »
 

Vers le fondement d’une jurisprudence grâce au procès de la Junte chilienne

La victoire du droit sur l’oubli par Estelle Leroy-Debiasi Une condamnation historique a mis fin, pour les familles des victimes, à plus de 35 ans d’attente. Le procès de la junte chilienne fut une première : à travers la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...