Les prédateurs du néolibéralisme international laissent l’Argentine sans destin...

Martin est apparu une nuit, il y a de cela deux ou trois années. Il était un « pibe » (gosse) au sourire facile, insouciant et robuste. Insensible au froid et à la chaleur. Dans le coin de la rue 24 novembre et Rivadavia il a marqué son (...)

En savoir plus »
 

Haïti : complicité impérialiste dans les Caraïbes

La révolution française apporte au Monde en 1794 la première loi d’abolition de l’esclavage. Haïti, colonie française peuplée d’esclaves noirs - la population indigène a été exterminée par les premiers colons européens et les (...)

En savoir plus »
 

Les enjeux du venezuela

A- LE VENEZUELA, QUELQUES RAPPELS HISTORIQUES : En 1998, l’ancien colonel et parachutiste Hugo Chàvez était élu président du Venezuela à une écrasante majorité, sur base d’un programme appelant à une transformation politique du (...)

En savoir plus »
 

Cuba : les bénéfices d’une éventuelle post-Révolution.

Carlos Fazio (publié dans La Jiribilla) le 17 juin 2003 – Via Alterna. Après sa mission comme ambassadeur à Caracas, et suite à une brève période comme représentant alternatif des États-Unis devant la Commission des Droits Humains de (...)

En savoir plus »
 

TLC Chili-États-Unis : Le long voyage du jour vers la nuit

AMÉRIQUE LATINE EN MOUVEMENT Santiago 5-06-2003 Face à la signature du Traité de Libre Commerce (TLC) du Chili avec les E.U., qui s’est concrétisé le vendredi 6 juin à Miami, l’Alliance Chilienne pour un Commerce Juste et (...)

En savoir plus »
 

Entre Vénézuéla et Nadalandia

Eduardo Galeano, [1] paru dans Pagina12 (argentine) le 18 août 2004. Etrange dictateur que cet Hugo Chávez. Masochiste et suicidaire : il a créé une Constitution qui permet au peuple de le renvoyer, et s’y est risqué lors d’un (...)

En savoir plus »
 

Le pouce d’Otto Reich

LA INSIGNIA - Mario Roberto Morales Siglo Veintiuno, Guatemala, 22-10-2002 Depuis qu’Otto Reich, la semaine dernière, disait que le gouvernement du Guatemala était impliqué dans le crime organisé et le narcotrafic, il paraîtrait que les (...)

En savoir plus »
 

Un Caneton Laid : Au Venezuela, il paraîtrait qu’il ne s’est rien passé

Caracas, Venezuela - Via Alterna le 3 juin 2003 Par Aram Aharonian [2] Finalement, à la suite de presque sept mois d’intenses négociations, le Gouvernement et l’opposition vénézuélienne signèrent un accord en 19 points qui cherche (...)

En savoir plus »
 

LE PRIX DE LA VÉRITÉ

Acapulco, Mexique - LA INSIGNIA 20-07-2003 Par Edourdo Stanley L’avocate accepta l’invitation des paysans écologistes de la sierra de Guerrero (Mexique) afin de connaître les détails des persécutions dont ils étaient victimes. Ils (...)

En savoir plus »
 

LA CONSPIRATION CONTRE CHAVEZ

KOEYU Venezuela 17-04-02 La Conspiration contre Chavez Par Ignacio Ramonet (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

 
Les derniers articles