Journée mondiale des droits de l’homme, du travail pour la cour martiale marocaine

Au Sahara Occidental occupé, les autorités marocaines - dans la démesure destructrice commencée le 8 novembre 2010 - procèdent quotidiennement à l’enlèvement de militants sahraouis. Ceux qui ont vu et expliqué, ceux qui ont revendiqué que (...)

En savoir plus »
 

VIVA World Cup 2012(TM), match d’ouverture choc !

L’équipe nationale du Sahara Occidental rencontrera le Kurdistan en match d’ouverture de la VIVA World Cup 2012™. @font-face font-family : "Times New Roman" ; @font-face font-family : "Arial" ; @font-face font-family (...)

En savoir plus »
 

Les lois du chaos

Personne n’avait, jusqu’ici, pris le parti d’étudier le déferlement de violence aveugle qui ensanglanta l’Algérie en axant ses recherches sur une approche anthropologique afin d’apporter une réponse à ce qui, une (...)

En savoir plus »
 

Un lac d’une algue de valeur découvert au Sahara Occidental occupé

Un organisme microscopique vieux de 3 milliards d’années pourrait être le dernier soutien de l’occupation marocaine. Une nouvelle ressource naturelle don de vie vient d’être découverte dans les territoires occupés du Sahara (...)

En savoir plus »
 

Les sept plaies d’Algérie

Dans la bible, Moïse lance sur l’Egypte sept plaies, pour punir le Pharaon de son intransigeance, car celui-ci refuse de laisser partir le peuple juif, esclave dans son empire. Ceci est un célèbre exemple de la punition divine. Mais alors (...)

En savoir plus »
 

25 ONG Sahraouies à l’UE : modifiez la politique de la pêche

Les navires battant pavillon des Etats Membres de l’UE pêchent actuellement illégalement dans les eaux du Sahara Occidental, en vertu de permis émis en application de l’Accord de Pêche UE-Maroc. En décembre 2008, l’ancien (...)

En savoir plus »
 

A l’article de la mort

Journaliste rime avec piste et investigation avec abnégation. Et malheureusement - rime pauvre s’il en est - presse de terrain rime depuis longtemps avec mort. A quoi ça rime ? En Afghanistan, la Grande faucheuse s’offrait il y a (...)

En savoir plus »
 

Avant d’envoyer dollars et fusils le Pentagone va faire passer « l’examen » aux insurgés

Manlio Dinucci - Il Manifesto Faisant référence aux rebelles libyens qui se battent contre Kadhafi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré : « La possibilité de les armer, de leur fournir des armes, est une des options que (...)

En savoir plus »
 

Des banques françaises en accusation au Sahara Occidental

Début octobre, les sahraouis sont sortis des villes de leur pays occupés, où ils sont surveillés, discriminés, torturés ou emprisonnés abusivement, pour s’installer dans des campements de tentes dans le désert, et cela malgré les violences (...)

En savoir plus »
 

Les damnés de l’or noir

Pour s’en sortir, l’Afrique n’a plus beaucoup d’idées. Mais elle a du pétrole. Et si l’Occident daigne encore la regarder, c’est surtout pour ses alléchantes réserves de brut. Car le pétrole est cette chose (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80