Le Sahara occidental indépendant : l’Union maghrébine sera une réalité

Pour qu’un Maghreb de l’intelligence puisse émerger, il est bon que les pays en question soient fascinés par le futur « Le jour du Jugement dernier, aux portes du Royaume des cieux, Dieu garde les vertueux et met de côté les (...)

En savoir plus »
 

Du carnage du Sahara, l’ONU n’aura pas sa version propre

Une fois de plus la France s’est opposée à éclaircir une situation dans laquelle le peuple d’un Territoire Non Autonome - une colonie - est en détresse et grande souffrance. La France, après l’attaque par les autorités (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : la France pyromane ne doit pas jouer au pompier

L’association Survie rappelle que la France porte une grande responsabilité dans la crise qui secoue la Côte d’Ivoire depuis 8 ans. Malgré ce que prétendent l’ONU et les puissances occidentales, les conditions n’étaient (...)

En savoir plus »
 

« Appel aux Prisonniers Sahraouis grévistes et à l’Etat Marocain »

Si cela ne se « fait pas » d’appeler à la suspension d’une grève de la faim, tant sont respectés ces actes extrêmes de mettre la vie en jeu pour les plus hautes valeurs de l’humanité, l’actuelle surdité implacable de (...)

En savoir plus »
 

Que l’étincelle tunisienne embrase tout le monde arabe !

Plus de quatre semaines de révoltes populaires, l’armée tire à balles réelles dans la foule, des morts par dizaines, couvre feu, disparition et exécution des syndicalistes, blogueurs arrêtés etc. etc. Ces événements ne se déroulent ni à (...)

En savoir plus »
 

Sahraouis et Marocains, un même oppresseur soutenu par la France

La France politique soutient les lointains peuples libyens, syriens à grand renfort de déclarations. Mais la France politique est sourde aux souffrances des Sahraouis, à 2000 km. Alors que les eurodéputés ont reconnu la légitimité des (...)

En savoir plus »
 

Aminatou Haidar est rentrée au Sahara Occidental occupé

Que s’est-il dit entre la France (l’Espagne) et le Maroc... quels compromis douteux ont ils été faits pour que l’Elysée communique un texte aussi bancale et aussi irrespectueux du droit international. Qu’importe le fond, (...)

En savoir plus »
 

Non à la renaissance des tirailleurs en Afrique, non au retour des régisseurs nègres "Oui, Missié" en Côte d’Ivoire

Par Bwemba - Bong Membre du CERCLE SAMORY (CESAM) (France) Cercle de Réflexion sur la Culture Africaine pour la Renaissance du Peuple Noir Aussitôt qu’en Côte d’Ivoire, la pieuvre Françafrique a été prise la main dans le sac dans (...)

En savoir plus »
 

Les peuples arbabes s’émancipent : La chute du mur de la peur

« Quand trop de sécheresse brûle les coeurs ; Quand la faim tord trop d’entrailles ; Quand on rentre trop de larmes ; Quand on bâillonne trop de rêves ; C’est comme quand on ajoute bois sur bois sur le bûcher ; A la fin, il suffit du (...)

En savoir plus »
 

Un lac d’une algue de valeur découvert au Sahara Occidental occupé

Un organisme microscopique vieux de 3 milliards d’années pourrait être le dernier soutien de l’occupation marocaine. Une nouvelle ressource naturelle don de vie vient d’être découverte dans les territoires occupés du Sahara (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
Les derniers articles