Que l’étincelle tunisienne embrase tout le monde arabe !

Plus de quatre semaines de révoltes populaires, l’armée tire à balles réelles dans la foule, des morts par dizaines, couvre feu, disparition et exécution des syndicalistes, blogueurs arrêtés etc. etc. Ces événements ne se déroulent ni à (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle ère en Tunisie : la révolution du jasmin

« Lorsque le peuple un jour veut la vie, Force est au destin de répondre, Aux ténèbres de se dissiper, Aux chaînes de se briser...Qui n’aime pas la montagne, Vivra éternellement au fond des vallées. » Abou el Kassem Echebbi (Immense poète (...)

En savoir plus »
 

Lorsque le peuple un jour veut la vie...

(Idha-ch-cha’bu yawman...) Lorsque le peuple un jour veut la vie Force est au destin de répondre Aux ténèbres de se dissiper Aux chaînes de se briser... C’est ce poème de A. Chebbi (1) que les tunisiens hommes et femmes, scandaient, (...)

En savoir plus »
 

Aminatou Haidar, Saharouie, et le "rôle" de la France

Après 32 jours de grève de la faim, le Maroc, sous une forte pression internationale, a laissé Aminatou Haidar, défenseure Sahraouie des Droits de l’Homme, rentrer le 18 décembre à El Aaiun, au Sahara Occidental. Depuis, elle est assignée (...)

En savoir plus »
 

La Mauritanie deux mois après la révolution de palais

MBB : Je m’appelle Mamadou Bâ Bocar, j’ai 51 ans, je suis formateur. Je suis le secrétaire national aux relations extérieures des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM). J’ai été condamné à 4 ans de prison après (...)

En savoir plus »
 

Un journaliste camerounais décède en prison

Source APA-Yaoundé (Cameroun) Le directeur de publication de l’hebdomadaire Cameroun Express, Bibi Ngota, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à la prison centrale de Yaoundé, la capitale du pays, des suites d’hypertension (...)

En savoir plus »
 

Non à la renaissance des tirailleurs en Afrique, non au retour des régisseurs nègres "Oui, Missié" en Côte d’Ivoire

Par Bwemba - Bong Membre du CERCLE SAMORY (CESAM) (France) Cercle de Réflexion sur la Culture Africaine pour la Renaissance du Peuple Noir Aussitôt qu’en Côte d’Ivoire, la pieuvre Françafrique a été prise la main dans le sac dans (...)

En savoir plus »
 

Maroc :Le Paysage Politique Après les Élections du 7 Septembre.

Avant le 7 Septembre 2007, un nombre important de journalistes étrangers ainsi que des observateurs de la scène politique marocaine donnaient le Parti de la Justice et du Développement (PJD) comme le BIG WINNER. Il n’en fut rien. Ce parti, (...)

En savoir plus »
 

Burkina Faso : La France doit cesser de soutenir un dictateur face à la révolte de son peuple !

Source : Survie Après 24 ans de dictature et d’impunité, l’explosion de colère de la jeunesse burkinabé face au régime de Blaise Compaoré s’étend à tout le pays. Les manifestations se multiplient et les symboles du pouvoir (...)

En savoir plus »
 

Un groupe de sénateurs français soutient l’occupation marocaine du Sahara Occidental

Le voyage des Sénateurs Français au Sahara Occidental occupé a été annoncé quelques semaines auparavant. Une coordination de 11 associations de défense des droits du peuple Sahraoui a, en réponse, fait officiellement une demande (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
Les derniers articles