Bermeja, pétrole, et magouilles

L’affaire de la disparition de ce récif corallien rebondit actuellement. Des sénateurs mexicains exigent une explication sur la disparition suspecte de cette île qui servait à définir la limite des eaux territoriales entre le Mexique et (...)

En savoir plus »
 

BUSH II OU APOCALYPSE SOON

Le Président Georges W.Bush vient d’être réélu et nous ne sablerons pas le champagne pour cette funeste occasion parce que nous savons exactement à quoi ou à qui nous devons cette catastrophe. Car c’en est bien une et la pire de (...)

En savoir plus »
 

ParanoÏa américaine

La sécurité a été renforcée dans la plupart des grandes villes des États-Unis pour le réveillon du Nouvel An. Les célébrations se sont déroulées sous la protection d’hélicoptères de l’Armée. Des appareils équipés pour déjouer ou (...)

En savoir plus »
 

Les Hommes du JINSA et du CSP

Il y a à peu prés trente ans, un groupe proéminent de neo- conservateurs, ceux que l’on appelle les faucons, a trouvé dans le « Committee on the Present Danger » (Comité du Danger Présent ) un moyen efficace pour plaider leur cause. Ce (...)

En savoir plus »
 

French Bashing : Les plus cons ne sont pas ceux qu’on croit.

Bien moins grave cependant mais de même nature, la crise irakienne a déclenché ce qu’on appelle le « french bashing » aux Etats-Unis, ou la raclée à la française. Tout l’humour douteux de ces gros ploucs d’Américains (...)

En savoir plus »
 

L’ Impérialisme Américain de G.W. Bush

Depuis le 22 septembre 2002, Lyndon LaRouche exige la démission immédiate du vice-président Dick Cheney, le plus haut responsable de l’administration Bush cherchant à précipiter les Etats-Unis dans une guerre contre l’Irak. LaRouche (...)

En savoir plus »
 

La Course Perdue de G.W Bush.

En Mars 2003, 108,000 chômeurs supplémentaires rejoignaient les deux millions et demi de personnes qui ont perdu leur emploi depuis l’arrivée de Bush à la présidence des Etats-Unis. Un record absolu, alors que les pires prédictions (...)

En savoir plus »
 

Obama ou le trophée chrysocale de l’ethnicité.

Obama en Afrique, ô ! quelle assomption suprahumaine du mélanoderme africain devenu soudain maître du monde par procuration et par substitution imageante d’un mulâtre mi-africain, président des États-Unis ! Le triste dans l’affaire, (...)

En savoir plus »
 

L’âme perdue des Etats-Unis

« Il n’y a rien de mal à empiler des prisonniers nus ou à les tenir en laisse. » a déclaré l’avocat du bourreau Charles Graner. En effet, quoi de plus normal ou de plus naturel ? Il pousse même l’indécence jusqu’à (...)

En savoir plus »
 

L’Amérique rejouera-t-elle un rôle positif au niveau international ?

Les démocrates viennent de gagner la majorité à la chambre des représentants et au Sénat. Ou plutôt, les démocrates ont profité du vote sanction des électeurs américains, les sondages l’indiquent clairement. En fait, dans la majorité des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90