Les Hommes du JINSA et du CSP

Il y a à peu prés trente ans, un groupe proéminent de neo- conservateurs, ceux que l’on appelle les faucons, a trouvé dans le « Committee on the Present Danger » (Comité du Danger Présent ) un moyen efficace pour plaider leur cause. Ce (...)

En savoir plus »
 

Obama, ou le messianisme planifié de l’establishment.

Avec toute la pollution médiatique au sujet des élections étasuniennes, avec le gigantesque tapage que font les intervenants des grands médias sur des élections considérées d’ores et déjà historiques par la simple présence d’un homme (...)

En savoir plus »
 

QUE S’EST-IL PASSÉ LE 11 SEPTEMBRE 2001 ?

Depuis une semaine environ un maelstrom d’informations bidon s’étale au téléjournal et à la une de votre journal. Chaque chaîne télé, chaque poste radio, tous ces journaux propriétés de grands trusts médiatiques et chaque reporter (...)

En savoir plus »
 

La maladie morale du patriotisme

La Insignia le 09 juin 2004 Jorge Majfud, Uruguay De tout côté, nous voyons des discours patriotiques enflammés, des actes publics, des guerres et des tueries, des offenses et des contre offenses, des cérémonies d’honneur et des rites (...)

En savoir plus »
 

L’ Impérialisme Américain de G.W. Bush

Depuis le 22 septembre 2002, Lyndon LaRouche exige la démission immédiate du vice-président Dick Cheney, le plus haut responsable de l’administration Bush cherchant à précipiter les Etats-Unis dans une guerre contre l’Irak. LaRouche (...)

En savoir plus »
 

La « Green Team » de Barack Obama

Une partie de la réponse est donnée par Barack Obama lui-même qui place l’écologie au cœur de son plan de relance de l’économie en créant des centaines de milliers d’emplois. _Pourtant, nous pouvons douter des convictions (...)

En savoir plus »
 

ParanoÏa américaine

La sécurité a été renforcée dans la plupart des grandes villes des États-Unis pour le réveillon du Nouvel An. Les célébrations se sont déroulées sous la protection d’hélicoptères de l’Armée. Des appareils équipés pour déjouer ou (...)

En savoir plus »
 

Bush et Dieu

THE OBSERVER (extraits) Londres DE MIDLAND (TEXAS) Ce dimanche matin comme tous les dimanches, la bonne société de l’industrie pétrolière se rassemble dans le bâtiment immaculé de l’église baptiste Belle View. Le révérend Andrew (...)

En savoir plus »
 

Festung Amerikkka

A peine le premier mur de la honte tombé que le pays de la liberté (enfin c’est ce qu’on veut nous faire croire) construisait déjà le sien. Et oui, l’Amérique a toujours été à la pointe du progrès ! En effet, à la frontière (...)

En savoir plus »
 

La Course Perdue de G.W Bush.

En Mars 2003, 108,000 chômeurs supplémentaires rejoignaient les deux millions et demi de personnes qui ont perdu leur emploi depuis l’arrivée de Bush à la présidence des Etats-Unis. Un record absolu, alors que les pires prédictions (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90