Dérive totalitaire aux Etats-Unis

Le totalitarisme selon Hannah Arendt Selon Hannah Arendt [1], le totalitarisme est un régime qui vise, au nom d’une idéologie, à maîtriser totalement une société réduite à l’état de masse. Par masse, Hannah Arendt désigne ces (...)

En savoir plus »
 

Obama vit dans une bulle d’ignorance : il veut trouver une solution pour la Palestine, lui, au moment même où Israël est en train de la détruire ?

par Kathleen et Bill Christison [7] on Counterpunch.org, 15 avril 2009 traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier Sans doute davantage que cela n’a jamais encore été le cas, Washington est aujourd’hui enferrée dans le déni (...)

En savoir plus »
 

Taliban et Talibush

VIA ALTERNA - Colombie 23-09-02 Par : Léonardo Boff [8] Si nous faisons un bilan sommaire à un an du triste événement du 11 septembre 2001, nous devons conclure : ils vainquirent. Oui, les Talibans vainquirent parce qu’ils occupèrent les (...)

En savoir plus »
 

La Morale des Faux-Culs.

Les conservateurs républicains chrétiens fondamentalistes sont des fanatiques religieux dont l’influence est énorme aux Etats-Unis. Les millions de membres de ce groupe, à qui appartient George W Bush, viennent de perdre une de leurs (...)

En savoir plus »
 

Votez ! Bush ou Kerry ?

Si Bush est réélu, on peut déjà deviner la position officielle américaine sur quelques grands dossiers. Certains électeurs sont sûrs de voter pour Bush. C’est le cas des 80 millions de chrétiens évangélistes « born again », soit 42% du (...)

En savoir plus »
 

Espions israéliens aux USA : on est toujours trahi par les siens

Une dépêche qui tombe, laconique, une nuit sur France Info. Puis plus rien. Le lendemain, rien sur France Inter, rien dans la presse écrite. Rien nulle part. Pourtant, l’info vaut son pesant de loukoums. La dépêche, datée du 28 février (...)

En savoir plus »
 

Voir les choses à la racine...

1)Dépasser la question juive, pour prendre les problèmes à la racine... Sharon n’a pas pété les plombs en disant ce qu’il a dit sur la France. Son discours était en anglais, préparé, mûri et il ne s’agissait pas d’une (...)

En savoir plus »
 

Guantanamo : premier camp de concentration off shore de l’Empire !

Depuis un an, 625 citoyens de 42 pays sont enfermés dans le Camp baptisé X-Ray ("Rayon X") de la base militaire US de Guantanamo, sur l¹île de Cuba. Étiquetés "combattants ennemis" par le Pentagone, ils n¹ont aucun statut. Ils ne sont en effet (...)

En savoir plus »
 

Otan-Occident, la diabolique géostratégie d’hécatombe des É.U. !

La crise ossète et ses retombées guerrières entre la Géorgie et la Russie, nous a, on ne saurait ne pas y penser, montré combien le délire de puissance qui fait saliver les autorités étasuniennes et qui nourrit la bave des politicards de la (...)

En savoir plus »
 

Barack Obama, dernier président des USA

Pourtant, il y a plus grave. Face à la catastrophe à venir, certains poussent à la création (prévue de longue date) d’une structure similaire à l’Union Européenne : l’Union Nord Américaine (NAU), qui regrouperait les USA, le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90