Obama ou le trophée chrysocale de l’ethnicité.

Obama en Afrique, ô ! quelle assomption suprahumaine du mélanoderme africain devenu soudain maître du monde par procuration et par substitution imageante d’un mulâtre mi-africain, président des États-Unis ! Le triste dans l’affaire, (...)

En savoir plus »
 

Les religions : des armes de destruction massive

Je parlerai donc dans cet article de religions. Certains me diront que la langue n’a rien à voir avec la religion et pourtant si. Nous francophone, sommes les seuls à être les descendants des premiers colons français catholiques de cet (...)

En savoir plus »
 

Conquête spatiale, quand la « science » étaye l’ineptie !?

Les deux dernières semaines du mois de juillet 2009 écoulé, comme un chœur médiatique, la célébration des quarante ans de la descente de l’homme sur la Lune à la fin juillet 1969, a été brandie pour saluer le pouvoir de la science et (...)

En savoir plus »
 

La Course Perdue de G.W Bush.

En Mars 2003, 108,000 chômeurs supplémentaires rejoignaient les deux millions et demi de personnes qui ont perdu leur emploi depuis l’arrivée de Bush à la présidence des Etats-Unis. Un record absolu, alors que les pires prédictions (...)

En savoir plus »
 

L’HORREUR IMPÉRIALE. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale

La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses (...)

En savoir plus »
 

Navire en perdition ?

La fascination de notre époque pour la vitesse est aujourd’hui un poncif dont les origines doivent remonter autour de la moitié du XIXème siècle, c’est dire s’il n’est pas d’hier et si le concept de vitesse a pris (...)

En savoir plus »
 

Barack Obama et les sanctions économiques contre Cuba

Salim Lamrani Depuis son intronisation à la présidence des Etats-Unis, Barack Obama, occupé par de multiples dossiers, n’a toujours pas effectué de geste en direction de Cuba, malgré ses promesses de campagne de mettre un terme aux (...)

En savoir plus »
 

Bermeja, pétrole, et magouilles

L’affaire de la disparition de ce récif corallien rebondit actuellement. Des sénateurs mexicains exigent une explication sur la disparition suspecte de cette île qui servait à définir la limite des eaux territoriales entre le Mexique et (...)

En savoir plus »
 

Les Etats-Unis, pompiers pyromanes incontrôlables.

On a parfois du mal à comprendre des choses qui n’ont apparemment rien en commun et qui pourtant sont intimement liées. C’est le cas de la réélection de George Bush, l’appui indéfectible à Israël, la hargne des Etats-Unis à (...)

En savoir plus »
 

La panne de courant mène directement à l’allumé de la Maison Blanche

Par Greg Palast, le 15 août 2003. Je pourrai tout vous dire au sujet des incapables qui ont éteint nos lumières cette nuit. Je me suis déjà battu avec eux — La Niagara Mohawk Power Company - il y a quelques années. Vous savez, avant (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
Les derniers articles