Essentialisme idéologique et discriminations…

La voie la plus sûre du pouvoir des tyrans est de s’essentialiser afin de se placer hors de portée de la rationalité selon le principe d’une onction de supériorité par essence de leur catégorie. Ainsi, ils interdisent (...)

En savoir plus »
 

Droit de réponse à Rue89

A la suite de l’article publié par Rue89, le 30 mai 2012, intitulé « Législatives : une tache rouge-brun dans la campagne du Front de Gauche » DROIT DE REPONSE A « RUE89 » J’ai milité à la CGT, au PCF puis au Parti de gauche, dans (...)

En savoir plus »
 

Et puis après ?

Quand les Athéniens de l’Antiquité ont inventé la démocratie, c’était pour les citoyens libres le moyen de s’administrer eux-mêmes. La condition de cette liberté était évidemment de ne pas devoir travailler, grâce à (...)

En savoir plus »
 

Libération de Gilad Shalit ?

Des informations convergentes et provenant de différentes sources nous parviennent depuis quelques jours concernant des discussions, sous l’égide de l’Allemagne et de l’Egypte, visant à permettre la libération du caporal Shalit (...)

En savoir plus »
 

Quand les puissants assassinent.

Le milieu est considéré comme n’étant pas honorable, mais les notables qui entrent en politique sont, eux, considérés comme les représentants les plus honorables de la société. Et pourtant ! On connaît les empoisonnements des Borgia, on se (...)

En savoir plus »
 

Rue89 découvre l’existence de notre site, présent sur la toile depuis 2001... et de René BALME

Le 24 janvier 2012, Rue89 tendait son micro et ses claviers à Marine Le Pen pour répondre aux questions de ses lecteurs. Cette intrusion du FN dans les pages de Rue89 n’a pas choqué outre mesure Madame Guyet plus prompte à (...)

En savoir plus »
 

L’histoire du Bilderberg racontée à Y.Calvi et J.F.Khan

Par Laurence Kalafatides Le 18 mai 2008 La nouvelle vient juste de tomber. Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance (...)

En savoir plus »
 

Libérez José Bové !

Ça voulait dire aussi : La France est une République de droit. Voilà un exemple qui prouve qu’on ne détruit pas impunément la propriété privée. Et c’est là-dessus qu’ont statué les juges qui ont condamné José. Sur des faits. Il (...)

En savoir plus »
 

Le bruit cristallin d’un talon aiguille sur le macadam

Emballé, c’est pesé... L’agonie de la truie qui couine en une litanie perçante ne percute que le plat de l’assiette vide. On oublie la douleur de la bête pour se remplir la panse. Plaisir immédiat. Comment l’animal (...)

En savoir plus »
 

On achève bien les syndicalistes

Etre complice est pire que de faire soi-même Il est des crimes qui ne seront jamais jugés et qui pourtant ont conduit à la mort, plus ou moins lente, des milliers de gens. Des crimes de pollution, des crimes de contamination, des crimes de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...