Le glas sonna à MUNICH, la chute de la République, la victoire de la dictature

En France, en avril 1938, la chute du second cabinet Blum marque le décès officiel du Front Populaire. L’acheminement clandestin d’armes par les Pyrénées devient alors pratiquement impossible. Six mois plus tard, après l’échec (...)

En savoir plus »
 

Le politiquement correct veut censurer la presse

Journaliste et cofondateur du Réseau Voltaire, Bernard Joubert a signé aux Editions de la Musardine une Anthologie Erotique qui retrace l’histoire de la censure en France au travers d’extraits de textes interdits accompagnés de (...)

En savoir plus »
 

Tunisie : Une république en loque

Une fois de plus - une fois de trop ! - les autorités tunisiennes ont transgressé une règle élémentaire de l’Etat de droit : l’indépendance de la justice. Hamma el Hamami, porte parole du POCT, Abdeljabar Meddouri et Samir (...)

En savoir plus »
 

Sur la neutralité du TPI

M.B. - Vous revenez de La Haye. Selon vous, le TPI respecte-t-il le droit ? Cette question commence à être posée. Une telle approche juridique vous semble-t-elle pertinente ? Michel Collon - Oui. On a raison de se demander si tout accusé a (...)

En savoir plus »
 

Berlusconi déteste les medias indépendants et il le prouve !

Ce matin, vers 7h00, les forces de l’ordre se sont présentées au centre social « Gabrio » de Turin, dans les logements occupés « Cecco Rivolta » de Florence, au centre social « Tpo » de Bologne et au siège des Cobas de Tarante. De nombreux (...)

En savoir plus »
 

En Algérie, les violations des droits humains ont pris un caractère institutionnalisé.

Les violations des droits humains ont pris un caractère institutionnalisé en Algérie. Au cours de la seule année 2001, plus de 80 civils ont été tués illégalement par les forces de sécurité, et des dizaines d’autres torturés ou (...)

En savoir plus »
 

LA CNIL TRANSFORMÉE EN ORGANE DE CONTRÔLE DE LA PRESSE ?

Dans son communiqué en date du 04 février 2002 le Réseau Voltaire exprime sa plus vive inquiétude après le vote par l¹Assemblée nationale, en première lecture, du projet de loi relatif à la "Protection des données à caractère personnel" présenté (...)

En savoir plus »
 

Vie et liberté pour Safiya Husseini

Le journaliste Ettore Masina demande qu’on adresse une lettre à l’ambassade du Nigeria demandant la grâce pour Safya Husseini Tungar Fudu, une femme de 30 ans, condamnée selon la législation fondamentaliste du Nigeria à être enterrée (...)

En savoir plus »
 

La vague sécuritaire

Les circonstances se prêtent aux démarches sécuritaires en tout genre. La loi sur la Sécurité Quotidienne (LSQ) dont le caractère liberticide n’a échappé à personne, sauf à la Gauche caviar (ce qui ne nous surprend pas) mais aussi aux (...)

En savoir plus »
 

Une journée ordinaire au pays des droits de l’homme

La bataille de la bâche Depuis qu’elles se sont fait expulsées de l’immeuble, le préfet, la mairie du XIème, la mairie de Paris, ont refusé tout contact avec les famille et le DAL [2]. Le premier jour, le commissaire a essayé (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300

 
Les derniers articles