Guerre d’Espagne : On les appelait les combattants de la liberté

Ils aspiraient à vivre dans un monde de paix et de justice François était le modèle même du militant qui, politisé et fils de militaire (capitaine qui a fait la grande guerre) a une idée assez précise de ce qui l’attend. D’ailleurs (...)

En savoir plus »
 

Communiqué du Syndicat de la magistrature : "Mariages « gris » : Eric Besson courtise les bruns"

Le ministre des « expulsions » et de l’identité nationale a annoncé mercredi 18 novembre qu’il allait « engager une réflexion » sur les « mariages gris ». Il s’agit, nous prévient-il, de partir en croisade contre les mariages « (...)

En savoir plus »
 

Au sujet de la “directive retour”

Jusqu’à la fin de la Seconde guerre mondiale, l’Europe était un continent d’émigrants. Des dizaines de millions d’Europe partirent aux Amériques pour coloniser, échapper aux famines, aux crises financières, aux guerres ou (...)

En savoir plus »
 

Le glas sonna à MUNICH, la chute de la République, la victoire de la dictature

En France, en avril 1938, la chute du second cabinet Blum marque le décès officiel du Front Populaire. L’acheminement clandestin d’armes par les Pyrénées devient alors pratiquement impossible. Six mois plus tard, après l’échec (...)

En savoir plus »
 

Droit au logement discriminatoire à l’OCP au Sahara Occidental

Le groupe national marocain OCP exploite notamment le phosphate à Phosboucraa au Sahara Occidental occupé, en contravention du droit international selon l’avis juridique de l’ONU de 2002. Les droits des travailleurs sahraouis du (...)

En savoir plus »
 

Le sahara occidental : une terre et un peuple oubliés

Un peu d’histoire La conférence de Berlin qui s’est tenue en 1884 et 1885, dont l’acte final est signé par treize pays européens et les États-unis, fut la base fondatrice d’une Afrique colonisée, découpée et partagée (...)

En savoir plus »
 

Sous Sarkozy, la police intimide la presse

On sait maintenant que le journaliste a été menotté et insulté devant ses enfants, et a fait l’objet de deux fouilles au corps humiliantes, et ce dans une banale affaire. On n’a pas mémoire que la police ait jamais agi de façon aussi (...)

En savoir plus »
 

Kouchner qui chante les Droits de l’Homme ? Un hommage du vice à la vertu !

collectif Génocide Made in France Paris, le 10 décembre 2008, Trocadéro (Palais de Chaillot) Kouchner qui chante les Droits de l’Homme ? Un hommage du vice à la vertu ! Ce mercredi 10 décembre 2008, le ministre Bernard Kouchner a (...)

En savoir plus »
 

Les criminels dans la Guerre d’Algérie

Toute peine mérite son heure. Aujourd’hui, celle de la justice a sonné. Et nous nous devons de la carillonner afin que tous entendent… même les sourds. Un demi-siècle s’est écoulé dans le mensonge, la tromperie, la duplicité, (...)

En savoir plus »
 

Le Tibet entre rapace et vautour.

Le nationalisme de petits états, lorsque ce nationalisme est soutenu par des puissances impérialistes, a toutes les chances de déboucher sur la dénaturation de leurs luttes d’émancipation récupérée par des intérêts de grands états soi (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...