Ceux qui controlent la monnaie controlent la nation.

Décrivons tout d’abord le plus objectivement possible ceux qui ce passe réellement dans notre système monétaire actuel. Aujourd’hui dans tout les pays industrialisés plus de 95% de l’argent qui circule dans l’économie (...)

En savoir plus »
 

Les dépossédés

L’article de Marx à propos des Débats sur la loi relative au vol de bois est paru en plusieurs livraisons dans la Rheinische Zeitung (La Gazette rhénane), entre le 25 octobre et le 3 novembre 1842. La société civile rhénane avait hérité de (...)

En savoir plus »
 

Rage et courage

Devant séjourner dans la région au début du mois de février, j’ai obtenu l’accord de rendre une seconde visite à Salah Hamouri, cette fois dans sa « nouvelle » prison à Gilboa, grâce à notre Ambassade de France à Tel-Aviv et à notre (...)

En savoir plus »
 

Le politiquement correct veut censurer la presse

Journaliste et cofondateur du Réseau Voltaire, Bernard Joubert a signé aux Editions de la Musardine une Anthologie Erotique qui retrace l’histoire de la censure en France au travers d’extraits de textes interdits accompagnés de (...)

En savoir plus »
 

Le sens de la vie : "la Sourate du Vide"

De merveilleux mots simples et compliqués à la fois, comme d’habitude. La raison de vivre. J’en ai marre de me répèter mais j’agonise. Avec moins de douleurs qu’un cancéreux. C’est chouette la sclérose en plaques. (...)

En savoir plus »
 

Histoire de Judith

Le fondamental pour moi est le choix politique, celui d’une communiste, c’est-à-dire quelqu’un qui profondément marquée dans sa famille et dans sa vision du monde par la Shoa, a choisi de devenir communiste pour que si un jour (...)

En savoir plus »
 

Dépossesion des droits politiques

Beaucoup appellent de leurs vœux une Europe véritablement démocratique. Or, quelle a été ma déception à la lecture du texte portant projet de Constitution pour l’Europe. Une constitution est démocratique, non seulement par les (...)

En savoir plus »
 

Nom de non !

Monsieur le Premier Ministre de la France, à son retour d’un voyage en Chine bureaucratique, a donné son feu vert pour l’instauration d’un nouveau système de surveillance globale des citoyens : une carte d’identité (...)

En savoir plus »
 

La lettre d’Aimé Césaire à Maurice Thorez

le 24 octobre 1956 Aimé Césaire, Député de la Martinique, à Maurice Thorez, Secrétaire Général du Parti Communiste Français. Maurice Thorez, Il me serait facile d’articuler tant à l’égard du Parti Communiste Français qu’à (...)

En savoir plus »
 

Il faut protéger le Sacré, même si ce n’est pas le nôtre.

Dans un monde global, certains croient à tort que l’on peut impunément choquer les sensibilités religieuses de ceux qui appartiennent à une autre culture. C’était une erreur grossière de se livrer à une représentation du Prophète (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...