Quelques droits de l’homme bafoués ne suffisent pas pour l’ONU !

"Et encore une fois pour rien"… se sont rencontrés le Polisario et le Maroc sous l’égide de Christopher Ross, envoyé spécial de Ban Ki-moon pour la résolution du conflit sur le Sahara Occidental. C’était en mars. Pas (...)

En savoir plus »
 

Libérez José Bové !

Ça voulait dire aussi : La France est une République de droit. Voilà un exemple qui prouve qu’on ne détruit pas impunément la propriété privée. Et c’est là-dessus qu’ont statué les juges qui ont condamné José. Sur des faits. Il (...)

En savoir plus »
 

On achève bien les syndicalistes

Etre complice est pire que de faire soi-même Il est des crimes qui ne seront jamais jugés et qui pourtant ont conduit à la mort, plus ou moins lente, des milliers de gens. Des crimes de pollution, des crimes de contamination, des crimes de (...)

En savoir plus »
 

Le bruit cristallin d’un talon aiguille sur le macadam

Emballé, c’est pesé... L’agonie de la truie qui couine en une litanie perçante ne percute que le plat de l’assiette vide. On oublie la douleur de la bête pour se remplir la panse. Plaisir immédiat. Comment l’animal (...)

En savoir plus »
 

Pour l’abrogation immédiate de la loi de la honte

Martinique Lundi 12 décembre 2005 « Que l’on s’y prenne comme on le voudra, on arrive toujours à la même conclusion : Il n’y a pas de colonialisme sans racisme ». Extrait du discours sur le colonialisme. Aimé Césaire. La (...)

En savoir plus »
 

...Et Français toujours !

Puisqu’on veut rendre obligatoire à l’école française l’apprentissage de la Marseillaise comme remède aux maux qui rongent la société, préparons-nous à faire des analyses de texte de cet incomparable hymne national. Chantez, (...)

En savoir plus »
 

L’étrange aventure de Nizar Sassi

Ce garçon banal qui n’avait aucune passion politique ou religieuse s’est retrouvé embarqué dans une étrange aventure par un concours de circonstances. Il rencontre à la mosquée un gars qui est le frère d’un ami. Le gars le (...)

En savoir plus »
 

Le boycott : arme de reconstruction massive

Contre les les empoisonneurs assassins, les sanguinaires exploiteurs, les criminelles entreprises. Par le boycott nous avons le Pouvoir, si humbles soyons-nous, de les empêcher de continuer à nuire. Sans notre argent et sans la moindre goutte (...)

En savoir plus »
 

Attention : école !

Les émotions contradictoires qu’a suscité chez les Français le port d’un foulard à l’école par quelques jeunes filles présumées musulmanes ont été le prétexte à une avalanche de discours supposés expliquer pourquoi on aurait (...)

En savoir plus »
 

Journée d’Action Globale pour fêter la création d’alternatives à la dictature des marchés en Argentine

Alors que l’Argentine s’enfonce chaque jour plus dans une crise financière sans précèdent, une révolte populaire exemplaire s’est développée dans tout le pays. Un mouvement de révolte permanent s’est créé, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...