« C’est la canaille ? Eh bien j’en suis. »

Dès que la violence, avec laquelle ils obligent la majorité des gens, jeunes ou vieux, à se plier aux exigences d’une minorité de nantis, leur remonte au nez comme de la moutarde, les politiciens en appellent au maintien de l’ordre, (...)

En savoir plus »
 

L’histoire du Bilderberg racontée à Y.Calvi et J.F.Khan

Par Laurence Kalafatides Le 18 mai 2008 La nouvelle vient juste de tomber. Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance (...)

En savoir plus »
 

Non Violence, un dilemme éthico-idéologique.

Le respect de la vie d’autrui, m’interdit-il de défendre la mienne ? Très cher ami, je suis moi-même non violent autant que c’est possible. Toutefois, je vais vous raconter brièvement l’histoire colombienne (...)

En savoir plus »
 

Rage et courage

Devant séjourner dans la région au début du mois de février, j’ai obtenu l’accord de rendre une seconde visite à Salah Hamouri, cette fois dans sa « nouvelle » prison à Gilboa, grâce à notre Ambassade de France à Tel-Aviv et à notre (...)

En savoir plus »
 

Le Bilderberg, Vers un Gouvernement Mondial Totalitaire.

Depuis, les choses n’ont pas changé. Trois groupes, dont l’existence est connue, sauf bien sûr du grand public, mais dont les buts réels et les stratégies sont soigneusement tenus secrets en dépit de quelques fuites, sont les maîtres (...)

En savoir plus »
 

La rencontre des leaders mondiaux dont la presse ne vous parle pas

Source : Réseau Voltaire La presse nord-américaine et européenne en a peu parlé, mais l’élite politique mondiale, les penseurs en vogue et les puissants de l’industrie et de la finance se sont à nouveau rassemblés cette semaine au (...)

En savoir plus »
 

On achève bien les syndicalistes

Etre complice est pire que de faire soi-même Il est des crimes qui ne seront jamais jugés et qui pourtant ont conduit à la mort, plus ou moins lente, des milliers de gens. Des crimes de pollution, des crimes de contamination, des crimes de (...)

En savoir plus »
 

Les dépossédés

L’article de Marx à propos des Débats sur la loi relative au vol de bois est paru en plusieurs livraisons dans la Rheinische Zeitung (La Gazette rhénane), entre le 25 octobre et le 3 novembre 1842. La société civile rhénane avait hérité de (...)

En savoir plus »
 

Révolution populaire, de dilemme en perspective.

L’histoire de la révolution populaire, depuis le rêve exproprié de 1789 quand les bourgeois dévièrent l’action des révolutionnaires, est une série de rebondissements où la félonie et le mensonge priment le plus souvent les attentes (...)

En savoir plus »
 

La plaie des agrotoxiques

LA INSIGNIA 29-07-2003 Costa Rica : Entrevue avec Hernan Hermosilla Par Gerardo Iglesias, Rel-Uita, Uruguay, juillet 2003 Intégrant du Forum Emaüs, un réseau d’organisations populaires et œcuméniques qui travaillent pour la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...