22 février 2005

G.W. BUSH est inquiet. Malgré des signes d’apaisement après les dissensions sur l’Irak, le clan des rebelles européens à l’invasion US ne baisse pas les bras. Lors de sa tournée d’adieu et de passage à Bruxelles au siège (...)

En savoir plus »
 

VG€ : VERY GROS €GO

Le vieil homme végétait, s’ennuyait, tuait le temps en "assassinant", via la presse, son ennemi intime, celui qui occupe actuellement le trône que lui-même avait honoré de ses fondements entre 1974 et 1981. Dans sa campagne auvergnate, le (...)

En savoir plus »
 

Appel à la création d’une Convention Européenne Alternative

Cette année 2002 commencent les travaux de la Convention Européenne, présidée par Valéry Giscard d’Estaing (VGE), et qui a pour but de jeter les bases d’une Constitution pour une Europe élargie à vingt-cinq membres à l’horizon (...)

En savoir plus »
 

Jeux de pouvoir et chaos dans le nouveau monde

Après la Seconde Guerre mondiale, l’Europe a développé une forte culture du pacifisme en grande partie d’origine endogène. Le mouvement en faveur de l’Union européenne a été sans aucun doute stimulé par la volonté (...)

En savoir plus »
 

LE PORTUGAL QUEL AVENIR ?

Après une révolution enjolivée par les couleurs des œillets (1974), et sa participation (1985) dans le concert cacophonique de cette Union européenne, véritable auber-espagnole dans laquelle chacune des nations apporte son égoïsme et sa (...)

En savoir plus »
 

U.E. et Russie : Pour un avenir commun

Intégration de la Russie dans l’Europe, ou désintégration de l’Europe dans une guerre mondiale ? Il faut choisir. Avant le Ier septembre. Dénonçons la désinformation, une fois de plus, le prétendu choc Occident-Russie dans lequel on (...)

En savoir plus »
 

UE : le camouflet

Le Non irlandais est venu apporter aux eurocrates et européistes un camouflet. Les responsables politiques et les commentateurs favorables à « la belle aventure européenne » sont verts (irlandais) de rage. Selon les dirigeants européens et (...)

En savoir plus »
 

Mobilisez vos partis et vos syndicats pour le 4 février 2008.

Les premiers obstacles sur la voie d’une mobilisation importante, le jour du congrès, le 4 février, à Versailles, se sont levés, peu à peu, dans la semaine qui vient de s’écouler. Pour autant, il ne nous reste plus que trois (...)

En savoir plus »
 

Refusons ces chaînes que l’on veut nous imposer

par Raoul-Marc Jennar Je ne parle pas au nom d’un parti, ni même d’une association. Je m’exprime comme un simple citoyen qui porte la voix de ses semblables, de celles et de ceux que j’ai rencontrés dans nos villages et (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi les marins voteront NON

par Jean-Paul Declercq J’ai eu l’occasion de m’exprimer lorsque les marées noires de l’ERIKA, puis du PRESTIGE, se sont répandues sur nos côtes. J ’ai dit et redit que ces marées noires sont la conséquence du « (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

 
Les derniers articles