Bolkestein, vers un vote catastrophique

Dans ma note du 21 septembre 2006 intitulée "Bolkestein : 2e lecture au Parlement européen" qu’on peut retrouver à la rubrique Bolkestein du site de l’URFIG, j’ai rappelé les rétroactes de la procédure. Je n’y reviens (...)

En savoir plus »
 

Les Racines escamotées se l’Europe

Les Racines Escamotées de l’Europe Par Zeinab ABDELAZIZ Professeur de civilisation Française Le samedi 24 mars 2007 Benoît XVI a fait un discours particulièrement critique et alarmant, sur la construction européenne, à l’occasion (...)

En savoir plus »
 

« La somme des partis n’est pas le parti des sommes »

« La somme des partis n’est pas le parti des sommes » Le glas des espérances au filtre des européennes _ « Françaises, Français, les partis politiques et les médias vous manipulent, avant, pendant et après » Il était une fois les (...)

En savoir plus »
 

Europe sociale : Demandez le programme !

" Il faut mettre le social en haut de l’agenda" réclame Laurent Fabius qui ne s’est visiblement pas rendu compte qu’il y était déjà...depuis six ans. C’est au mois de mars 2000, lors du Conseil Européen de Lisbonne, que (...)

En savoir plus »
 

Européens, voulez-vous vous suicider ?

L’envie d’envahir un pays démange l’administration Bush. N’importe quel pays. L’Irak, le Yémen... Cuba, peut-être, qui vient tout juste d’être accusé d’aider le terrorisme (New York Times, 18 septembre (...)

En savoir plus »
 

C’était il y a 35 ans à Prague.

Tout a commencé le 5 janvier 1968, avec la nomination de Alexander Dubcek au secrétariat général du parti communiste Tchécoslovaque. Agé de 47, cet homme était de un fervent partisan de ce qui était appelé à l’époque le « socialisme à (...)

En savoir plus »
 

Ceuta et Melilla : l’UE déclare la guerre aux migrants et aux réfugiés

Depuis plusieurs années engagée dans une guerre larvée contre les migrants, l’Union européenne a désormais franchi, à sa frontière sud, le cap de la guerre ouverte. En quelques jours, plus de dix personnes ont été tuées par balle en (...)

En savoir plus »
 

Analyse des articles du projet de traité constitutionnel (Partie IV / IV - Conclusion)

Partie IV - Dispositions Generales et Finales (articles IV-437 à IV-448) et Conclusion Article IV-437 à IV-440 : Abrogation des précédents traités. ..le traité ne s’applique pas pour : iIes Akrotiri et Dhekelia, îles Feroe. Il (...)

En savoir plus »
 

Election au Parlement européen : l’abstention va compter.

Depuis 1979, date de la première élection des représentants au Parlement européen, la courbe abstentionniste n’a cessé de monter et celle de participation de descendre, elle est en baisse constante depuis les premières élections (...)

En savoir plus »
 

UE : le camouflet

Le Non irlandais est venu apporter aux eurocrates et européistes un camouflet. Les responsables politiques et les commentateurs favorables à « la belle aventure européenne » sont verts (irlandais) de rage. Selon les dirigeants européens et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100