Analyse des articles du projet de traité consitutionnel (Partie III b / IV)

Rappel : Il semblerait que plusieurs versions s’entrechoquent. Les articles dont je dispose sont disponibles depuis : http://europa.eu.int/eur-lex/lex/JOHtml.do?uri=OJ:C:2004:310:SOM:FR:HTML Ils sont datés du : Bruxelles, le 29 octobre (...)

En savoir plus »
 

Européens, voulez-vous vous suicider ?

L’envie d’envahir un pays démange l’administration Bush. N’importe quel pays. L’Irak, le Yémen... Cuba, peut-être, qui vient tout juste d’être accusé d’aider le terrorisme (New York Times, 18 septembre (...)

En savoir plus »
 

Election au Parlement européen : l’abstention va compter.

Depuis 1979, date de la première élection des représentants au Parlement européen, la courbe abstentionniste n’a cessé de monter et celle de participation de descendre, elle est en baisse constante depuis les premières élections (...)

En savoir plus »
 

Diktat contre l’euro

La crise financière grec fait trembler le monde. La petite Grèce menace d’entraîner l’économie mondiale à sa perte. Si la Grèce a une telle importance économique pourquoi ne l’a-t-on surveillée étroitement pour l’empêcher (...)

En savoir plus »
 

A quand une meilleur évaluation du rique toxique ?

Mise au point au début des années 1990, la toxicogénomique est une méthode qui permet d’évaluer la toxicité d’une substance chimique en mesurant les variations de l’expression de certains gènes au sein de cellules humaines (...)

En savoir plus »
 

Elections européennes 2009 : La voix de "la force de la Non-violence »

Le parti Humaniste a été crée en 1984 en France. Sur la base de quels constats ? Dans quel contexte ? Dans quels buts ? Alain Ducq : Le Parti Humaniste est né à l’initiative de certains membres de la Communauté pour le développement (...)

En savoir plus »
 

U.E. et Russie : Pour un avenir commun

Intégration de la Russie dans l’Europe, ou désintégration de l’Europe dans une guerre mondiale ? Il faut choisir. Avant le Ier septembre. Dénonçons la désinformation, une fois de plus, le prétendu choc Occident-Russie dans lequel on (...)

En savoir plus »
 

Les Racines escamotées se l’Europe

Les Racines Escamotées de l’Europe Par Zeinab ABDELAZIZ Professeur de civilisation Française Le samedi 24 mars 2007 Benoît XVI a fait un discours particulièrement critique et alarmant, sur la construction européenne, à l’occasion (...)

En savoir plus »
 

Le paradoxe défensif français

En effet, le ministre de la Défense vient de renoncer à se doter de chars d’assaut performants. Tous les arsenaux fabriquant le char Leclerc viennent en effet d’être frappés de mesures drastiques d’économie, qui interdisent le (...)

En savoir plus »
 

Signes d’une fascisation rampante

Les sorties contre la démocratie se multiplient. De nos jours, ces attaques ne se limitent plus au cercle relativement restreint, mais très influent, des « zélateurs du capitalisme » ; elles s’étendent également à celui « des analystes (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...