Les Racines escamotées se l’Europe

Les Racines Escamotées de l’Europe Par Zeinab ABDELAZIZ Professeur de civilisation Française Le samedi 24 mars 2007 Benoît XVI a fait un discours particulièrement critique et alarmant, sur la construction européenne, à l’occasion (...)

En savoir plus »
 

Lutte des classes en Grèce

« C’est toujours nous les travailleurs qui payons » disait une manifestante grecque. « Même s’ils nous terrorisent, les mesures ne passeront pas » scandaient les grévistes. Qu’est ce qui se trame contre la classe ouvrière et (...)

En savoir plus »
 

Le Turc, le Français et le troubadour

Kurt ve Ceren, en turc ça veut dire (le) Loup et (la) Biche. C’est aussi deux prénoms très répandus. En Europe le prénom Kurt est connu (Kurt Waldheim) mais veut dire autre chose. Ceren par contre (prononcez Djeren) n’existe (...)

En savoir plus »
 

Étienne Chouard : les traités européens servent les intérêts de ceux qui les écrivent

Silvia Cattori : En consultant votre site internet on découvre, qu’en 2004, vous étiez favorable au Traité constitutionnel européen, mais qu’après en avoir étudié son contenu, vous avez radicalement changé d’avis. Pourriez-vous (...)

En savoir plus »
 

Barroso veut balancer à la corbeille les lois qui ne plaisent pas aux lobbies

Officiellement, l’opération vise à "mieux légiférer". Et comme la justification est un peu courte, il a été précisé qu’il s’agissait de ne plus donner l’impression aux citoyens que l’Europe intervient à tout propos (...)

En savoir plus »
 

En attendant de voter pour le meilleur, on peut toujours voter pour le pire

Outre l’aspect politique et ludique du prix, le plus intéressant de l’opération est la teneur des informations qui sont révélées. Où l’on apprend que les "protecteurs du climat" allemands sont une opération de communication du (...)

En savoir plus »
 

Nouveau Traité Européen : le patronat applaudit

Par Laurence Kalafatides Le 24 juin 2007 HEU-REUX ! Le MEDEF est heureux et l’a fait savoir dès samedi matin. Par un bref communiqué de presse, Laurence Parisot “salue le sens des responsabilités de l’ensemble des dirigeants (...)

En savoir plus »
 

Kokopelli en marche pour la Victoire !

Communiqué de Kokopelli du 19 janvier 2012 Procèsdevant la Cour de Justice de l’Union Européenne : Kokopelli en marche pour la Victoire ! L’avocat général chargé du dossier Kokopelli devant la Cour de Justice de l’Union (...)

En savoir plus »
 

A quand une meilleur évaluation du rique toxique ?

Mise au point au début des années 1990, la toxicogénomique est une méthode qui permet d’évaluer la toxicité d’une substance chimique en mesurant les variations de l’expression de certains gènes au sein de cellules humaines (...)

En savoir plus »
 

Nous appelons à voter NON !

Pour notre part, nous considérons que le projet de « constitution » européenne va à l’encontre des idéaux de la Résistance qui continuent d’animer notre engagement. En effet, ce texte, tout dédié aux marchés pour les puissances (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...