M. Bernard Kouchner est aussi Docteur Folamour

Nous avons eu l’occasion, hier, de mettre en évidence le fait que le ministre français des Affaires étrangères était atteint d’un syndrome grave, celui du dédoublement de la personnalité. En demandant la libération « sans condition » (...)

En savoir plus »
 

Empire et Dénaturation humaine monstrueuse…

Il n’y a pas d’empire neutre ou inoffensif, l’empire, tout empire, est, par essence et non par accident, fatalement monstrueux, tératogène et agresseur. Le bellicisme n’est donc pas contingence dans le fonctionnement (...)

En savoir plus »
 

Babel ou le sens rompu et perdu dans la civilisation.

Comme à Babel - la tour mythique de l’échec par la confusion et l’incommunication - l’érection d’un monde selon l’arrogance d’une catégorie humaine pour dominer autrui, plutôt que la communication pour (...)

En savoir plus »
 

Breivik de Norvège, criminel essentialiste !

L’essentialisme idéologique est toujours un crime ethno-socio-centriste potentiel contre l’humanité. On ne s’essentialise ethniquement et socialement dans une nation, surtout à l’heure des migrations et du (...)

En savoir plus »
 

Durban 2, La Grande Fracture

Durban, l’émancipation des peuples. Durban 2. Une bouffée d’air frais, attendue par les peuples victimes de discriminations, et ulcérés par la politique du "deux poids, deux mesures" menée par les Occidentaux ivres de domination. La (...)

En savoir plus »
 

11 Septembre : Il n’y a aucun doute à avoir.

Tandis que les Américains jouent à « Je cherche après Titine et ne la trouve pas » avec Ben Laden, planqué dans sa caverne d’Afghanistan comme le monstre du Loch Ness dans le lac du même nom et que Saddam Hussein a fini au bout d’une (...)

En savoir plus »
 

Franchir le Rubicon - Le déclin de l’Empire américain à la fin de l’âge du pétrole

Pour qui veut aborder le 11 septembre 2001 sans risquer d’oublier un ou deux éléments, il convient de considérer ces événements dans un ensemble cohérent faisant partie d’une politique menée depuis déjà de très longues années ... et (...)

En savoir plus »
 

Les nouveaux décorés

C’est dans une athmosphère empreinte d’émotion et dans un décor de carton-pâte que G. W. Bush a décoré trois de ses braves et valeureux lieutenants. Le maître de cérémonie, lors d’une diffusion télévisée en direct, a rendu (...)

En savoir plus »
 

Salah n’est pas Clothilde, L’Iran n’est pas Israël…

Nous nous réjouissons tous de la libération, désormais pleine et entière, de notre jeune compatriote, Clothilde Reiss, détenu depuis 10 mois en Iran dont 8 mois passés à l’ambassade de France à Téhéran dans l’attente de sa libération (...)

En savoir plus »
 

Karadzic l’innocent

Immunité ? Rien que ça ! D’abord qui, aussi haut placé soit-il, peut décréter et promettre l’immunité pour un crime quelconque et encore moins pour des milliers de crimes, dont les images ont fait le tour de tous les téléviseurs du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20