Durban 2, La Grande Fracture

Durban, l’émancipation des peuples. Durban 2. Une bouffée d’air frais, attendue par les peuples victimes de discriminations, et ulcérés par la politique du "deux poids, deux mesures" menée par les Occidentaux ivres de domination. La (...)

En savoir plus »
 

Paris-Dakar : les questions qui gênent

Le rallye Paris-Dakar officie depuis 28 ans déjà et les résultats sont paraît-il palpables et évidents : Le chanteur Renaud ne s’y est pas trompé en 1991 en lui dédiant illico « 500 connards sur la ligne de départ ». 28 ans d’une (...)

En savoir plus »
 

11 Septembre : Il n’y a aucun doute à avoir.

Tandis que les Américains jouent à « Je cherche après Titine et ne la trouve pas » avec Ben Laden, planqué dans sa caverne d’Afghanistan comme le monstre du Loch Ness dans le lac du même nom et que Saddam Hussein a fini au bout d’une (...)

En savoir plus »
 

Karadzic l’innocent

Immunité ? Rien que ça ! D’abord qui, aussi haut placé soit-il, peut décréter et promettre l’immunité pour un crime quelconque et encore moins pour des milliers de crimes, dont les images ont fait le tour de tous les téléviseurs du (...)

En savoir plus »
 

Empire et Dénaturation humaine monstrueuse…

Il n’y a pas d’empire neutre ou inoffensif, l’empire, tout empire, est, par essence et non par accident, fatalement monstrueux, tératogène et agresseur. Le bellicisme n’est donc pas contingence dans le fonctionnement (...)

En savoir plus »
 

OGM : lettre ouverte aux Députés français

Concernant la loi de coexistence cultures OGM et non-OGM et la transposition directive européenne 2001/18 Vous allez être sollicité par le gouvernement pour établir une loi fixant les règles de coexistence entre cultures de plantes génétiquement (...)

En savoir plus »
 

Franchir le Rubicon - Le déclin de l’Empire américain à la fin de l’âge du pétrole

Pour qui veut aborder le 11 septembre 2001 sans risquer d’oublier un ou deux éléments, il convient de considérer ces événements dans un ensemble cohérent faisant partie d’une politique menée depuis déjà de très longues années ... et (...)

En savoir plus »
 

L’affaire de l’avion dans le Pentagone n’est qu’un arbre

Je suis abonné au réseau Voltaire, et à ce titre, je suis « l’Affaire Meyssan » depuis le début. Je n’ai pas encore lu le livre en rupture de stock, je suis méfiant à l’égard de la presse traditionnelle depuis des années. Me (...)

En savoir plus »
 

Halte au mercure mais pas au plombage

Fin février, le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) a lancé un programme international destiné à élaborer un traité visant à limiter, voire supprimer, l’utilisation du mercure au niveau mondial*. 140 pays, dont la (...)

En savoir plus »
 

Mourir pour l’Afghanistan.

L’argent est le nerf de la guerre, et c’est aussi l’argent qui permet au terrorisme de se financer. L’Afghanistan est devenu, depuis Bush, le pays refuge d’Al-Qaeida et sa source de financement, grâce à la drogue. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20