11 Septembre : autres coïncidences.

Marvin Bush est le jeune frère de George W Bush. Il est l’un des patrons de Securicom, compagnie privée qui était chargée de la sécurité des tours du World Trade Center. Cette compagnie a retiré les chiens renifleurs de bombe des deux (...)

En savoir plus »
 

L’intervention saoudienne à Bahreïn et le silence complice des bourgeoisies occidentales.

L’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis ont envahi le petit royaume de Bahreïn dans l’indifférence quasi générale. Pourtant l’évolution de la situation et les conséquences qui peuvent en découler sont d’une (...)

En savoir plus »
 

11 Septembre : Il n’y a aucun doute à avoir.

Tandis que les Américains jouent à « Je cherche après Titine et ne la trouve pas » avec Ben Laden, planqué dans sa caverne d’Afghanistan comme le monstre du Loch Ness dans le lac du même nom et que Saddam Hussein a fini au bout d’une (...)

En savoir plus »
 

L’affaire de l’avion dans le Pentagone n’est qu’un arbre

Je suis abonné au réseau Voltaire, et à ce titre, je suis « l’Affaire Meyssan » depuis le début. Je n’ai pas encore lu le livre en rupture de stock, je suis méfiant à l’égard de la presse traditionnelle depuis des années. Me (...)

En savoir plus »
 

L’Albert Einstein Institution : la non-violence version CIA

Inconnu du grand public, le philosophe Gene Sharp a élaboré une théorie de la non-violence comme arme politique. Pour le compte de l’OTAN, puis de la CIA, il a formé les leaders des coups d’État soft des quinze dernières années. (...)

En savoir plus »
 

Attentats du 11 Septembre : la recherche de la vérité

Mais cette journée extraordinaire n’a pas livré tous ses secrets et continue à troubler profondément la population des Etats-Unis. C’est que la guerre contre le terrorisme justifiée par les attentats n’est pas un franc succès, (...)

En savoir plus »
 

Qui génère l’Immigration et le Terrorisme ?

L’article "L’attrait naturel des richesses" de Ahmed Zaki, en dit long sur la mentalité occidentale dont la courte mémoire n’est pas le moindre des défauts. Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, oui beaucoup. La Gaule, par (...)

En savoir plus »
 

Babel ou le sens rompu et perdu dans la civilisation.

Comme à Babel - la tour mythique de l’échec par la confusion et l’incommunication - l’érection d’un monde selon l’arrogance d’une catégorie humaine pour dominer autrui, plutôt que la communication pour (...)

En savoir plus »
 

Salah n’est pas Clothilde, L’Iran n’est pas Israël…

Nous nous réjouissons tous de la libération, désormais pleine et entière, de notre jeune compatriote, Clothilde Reiss, détenu depuis 10 mois en Iran dont 8 mois passés à l’ambassade de France à Téhéran dans l’attente de sa libération (...)

En savoir plus »
 

Breivik de Norvège, criminel essentialiste !

L’essentialisme idéologique est toujours un crime ethno-socio-centriste potentiel contre l’humanité. On ne s’essentialise ethniquement et socialement dans une nation, surtout à l’heure des migrations et du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20