Qu’elle est jolie la république bourgeoise !

Les scandales financiers et les affaires de corruption qui mettent en cause la plupart des membres du gouvernement contrastent tristement avec la politique de rigueur et d’austérité sans précédent que ce même gouvernement impose aux (...)

En savoir plus »
 

La voiture de l’avenir

Je suis l’heureux propriétaire d’une voiture "HYBRIDE" de marque TOYOTA modèle PRIUS depuis prés d’un an, j’ ai déjà fait plus de 20 000 Kms et ma consommation est stabilisée à six litre au 100 Km bien que je ne me prive (...)

En savoir plus »
 

La France sous le régime de Sarkozy

En deux ans et demi de pouvoir quasi absolu de Sarkozy, la situation économique, sociale et politique de la France s’est nettement dégradée et va continuer, hélas, à s’aggraver : « on s’attendait au pire, ce fût pire » disait (...)

En savoir plus »
 

De la Réaction et de la Modernité en politique française

En effet nous voyons aujourd’hui la politique française succomber à un mouvement réactionnaire. Un mouvement qui ne concerne pas que la droite et qui n’est pas seulement l’étendard de l’extrême droite. Il s’affirme (...)

En savoir plus »
 

PS : Hamon a gagné

La droite gouverne, indigne et insolente, bien que la France ne soit plus vraiment souveraine dans l’hexagone, Bruxelles dictant ses conditions. Le contre-pouvoir, représenté naguère par une opposition politique forte, a perdu sa verdeur, (...)

En savoir plus »
 

L’embarras de nos élus, dés-orientés, face à leurs forfaitures…

Suite aux évènements majeurs qui ébranlent le monde arabe, force est de constater la puissance de l’information alternative, autrement plus perspicace que les médias dominants et leurs marionnettes serviles sous contrôle de nos (...)

En savoir plus »
 

Un débat au ras des pâquerettes

On a connu en son temps « la vignette » pour les vieux [4] chère à Ramadier et dont on n’a jamais bien su si le produit avait été un jour affecté au Fonds National de Solidarité. Depuis 1973, cette taxe ayant été versée au budget général (...)

En savoir plus »
 

Coup de chaud sur la France d’en bas

Las, les caprices de la météo - d’autres diront de la nature – ont eu tôt fait de bousculer les prévisions de l’armada de consultants et autres fins limiers de la planification politico-médiatique en période d’été. Après (...)

En savoir plus »
 

L’égalité vaut-elle plus que la liberté ?

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet et attaquons nous à ce qui a réellement motivés cette loi, ce que beaucoup de gens appellent par ignorance « le foulard islamique ». Ne nous voilons pas la face, c’est bien contre cela, et malgré (...)

En savoir plus »
 

L’épicerie au pouvoir

Traditionnellement, la droite lorsqu’elle gouverne, c’est-à-dire, sous un masque ou un autre, la plupart du temps quoi qu’elle en dise, éprouve davantage d’affinités pour le commerce de gros et de détail, qui sont ses (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...