Coup de chaud sur la France d’en bas

Las, les caprices de la météo - d’autres diront de la nature – ont eu tôt fait de bousculer les prévisions de l’armada de consultants et autres fins limiers de la planification politico-médiatique en période d’été. Après (...)

En savoir plus »
 

Hubert Védrine aux affaires étrangères.

Rares sont les hommes politiques de l’envergure d’Hubert Védrine. Jacques Chirac a écrit de lui : « Ce qui caractérise Hubert Védrine, c’est une grande finesse d’analyse alliée à une parfaite maîtrise des rouages (...)

En savoir plus »
 

Y a-t-il un psychanalyste dans la salle ?

La névrose, c’est quand un scénario se répète, malgré soi. On voudrait faire autrement, on sait que c’est pas bon pour soi, mais on n’y arrive pas. La boulimie, par exemple, c’est une névrose : la personne sait (...)

En savoir plus »
 

Non à la « fidélisation » de la clientèle par les firmes pharmaceutiques

Le 11 janvier, l’Assemblée Nationale doit se prononcer sur un projet de loi qui transpose, en droit français, une directive européenne sur le médicament. Ce projet de loi, qui omet de transposer des mesures très importantes pour les (...)

En savoir plus »
 

Un débat au ras des pâquerettes

On a connu en son temps « la vignette » pour les vieux [3] chère à Ramadier et dont on n’a jamais bien su si le produit avait été un jour affecté au Fonds National de Solidarité. Depuis 1973, cette taxe ayant été versée au budget général (...)

En savoir plus »
 

Kouchner : que pouvons-nous apprendre de cette affaire ?

Interview vidéo réalisée par Grégoire Lalieu et Vanessa Stojilkovic pour Investig’Action Vous avez été plus de 250 à nous envoyer vos questions, remarques et témoignages sur Bernard Kouchner ! Nous avons donc pris le temps de lire et (...)

En savoir plus »
 

Un peu de discernement SVP.

La première injustice, c’est que le Canadien Fredérick Banting lui vola la vedette, puisqu’il obtint en 1923 le prix Nobel pour la « découverte » de l’insuline. Un an après la découverte de Paulescu… La deuxième (...)

En savoir plus »
 

CPE : Pourquoi Chirac a-t’il autant soutenu Villepin ?

Bien évidemment, il n’y a pas qu’une seule réponse, mais un faisceau de raisons qui font que les deux hommes sont liés par un pacte, pour le moment indéfectible. Cet entêtement anormal, très au-delà du raisonnable, s’explique (...)

En savoir plus »
 

Histoire secrète de SOS-Racisme

Serge Malik est l’un des fondateurs de SOS-Racisme. Il est à la fois arabe et juif, un « faux beur », un « margarine » comme il aime se définir lui-même. Dans son livre, « Histoire secrète de SOS-RACISME » écrit en 1990 il nous livre (...)

En savoir plus »
 

Lettre à Monsieur Kärcher

Tu voulais la foudre et l’éclair, l’odeur de poudre, le tonnerre, alors avec une étincelle tu as Allumé le feu, un feu qui couve sous la cendre depuis des décennies et qui ne demandait qu’à démarrer. Comme un éléphant dans un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

 
Les derniers articles