Une "jurisprudence Claude Imbert" ?

Claude Imbert, directeur de l’hebdomadaire Le Point, déclarait vendredi sur l’antenne de LCI : « Il faut être honnête. Moi, je suis un peu islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire. » Reconnaissons-lui donc le mérite de « (...)

En savoir plus »
 

"Un quarteron de jeunes de cités"

"Les barbares des cités,[...] il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité". La si belle formule (...)

En savoir plus »
 

Les critères d’Elastriche

Dieu sait s’ils étaient prétendument coulés dans le bronze, les critères de convergence économique de Maastricht ! Le déficit budgétaire de l’Etat ? si possible, rien, au pire, pas plus de 3% du PIB ! pas plus ! impossible ! sinon, (...)

En savoir plus »
 

Ces « musulmans » islamophobes

Il ne se passe pas un seul jour sans que l’on entende une déclaration islamophobe. Ce climat de haine à l’égard de l’Islam et des Musulmans n’est plus le monopole du seul Front National ; malheureusement, des (...)

En savoir plus »
 

Canicule : Le gouvernement aux abonnés absents.

Bon. Maintenant que les températures vont chuter de 20 degrés et que tout devrait rentrer dans l’ordre naturellement, le gouvernement commence à réagir, plus poussé par les critiques outrées qui fusent de toutes parts, que par le sens de (...)

En savoir plus »
 

Gilles Clément annule la totalité des engagements pris auprès des services publics et privés sur le territoire français

par Gilles Clément Par son vote du 6 mai 2007 la France a choisi le projet qui nous engage tous dans la mécanique de destruction de la planète : où la santé des entreprises prime sur la santé des individus. où la population assujettie à la (...)

En savoir plus »
 

Bernard KOUCHNER et la corruption du nouvel ordre mondial

En savoir plus »
 

Violences urbaines.

Il est clair que la cause des violences urbaines n’est pas unique. C’est un phénomène complexe, dont les causes sont multiples et les responsables très différents les uns des autres. Et ce n’est pas en laissant le seul (...)

En savoir plus »
 

La seule voix légitime, c’est celle du peuple.

Quand on est élu dans de telles conditions, par accident, avec une assise de légitimité branlante et factice, on devrait avoir la décence de gouverner souplement, en restant à l’écoute des électeurs, en expédiant les affaires courantes et (...)

En savoir plus »
 

Outreau : des leçons à méditer.

Sept acquittés, traumatisés, détruits, et dont la vie semble définitivement brisée. Quatre d’entre eux ont subi une détention provisoire bien trop longue : Deux sont restés trente mois derrière les barreaux, un autre seize mois et un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210