L’épicerie au pouvoir

Traditionnellement, la droite lorsqu’elle gouverne, c’est-à-dire, sous un masque ou un autre, la plupart du temps quoi qu’elle en dise, éprouve davantage d’affinités pour le commerce de gros et de détail, qui sont ses (...)

En savoir plus »
 

La triple racine du malaise en Occident

Des idéologies malades ou moribondes achevées par la résurgence de l’irrationnel La crise des idéologies, au premier rang desquelles le marxisme et ses diverses déclinaisons socialistes, idéologies dont la critique est saine en soi (...)

En savoir plus »
 

Deux pays, une même terre : détruire les ghettos

Deux pays, une même terre : détruire les ghettos Il y a quelques années, ma vie était un long fleuve tranquille. Issue d’une famille de la petite bourgeoisie algérienne, je suis venue en France pour finir mes études et à l’issue (...)

En savoir plus »
 

Toute une éducation à refaire !

L’éducation parentale est une matière que l’on devrait enseigner obligatoirement dans les lycées, on éviterait ainsi bien des erreurs dues à l’inexpérience, aux projections pertubatrices, à la post-adolescence de la plupart des (...)

En savoir plus »
 

Les critères d’Elastriche

Dieu sait s’ils étaient prétendument coulés dans le bronze, les critères de convergence économique de Maastricht ! Le déficit budgétaire de l’Etat ? si possible, rien, au pire, pas plus de 3% du PIB ! pas plus ! impossible ! sinon, (...)

En savoir plus »
 

Ces « musulmans » islamophobes

Il ne se passe pas un seul jour sans que l’on entende une déclaration islamophobe. Ce climat de haine à l’égard de l’Islam et des Musulmans n’est plus le monopole du seul Front National ; malheureusement, des (...)

En savoir plus »
 

Canicule : Le gouvernement aux abonnés absents.

Bon. Maintenant que les températures vont chuter de 20 degrés et que tout devrait rentrer dans l’ordre naturellement, le gouvernement commence à réagir, plus poussé par les critiques outrées qui fusent de toutes parts, que par le sens de (...)

En savoir plus »
 

Gilles Clément annule la totalité des engagements pris auprès des services publics et privés sur le territoire français

par Gilles Clément Par son vote du 6 mai 2007 la France a choisi le projet qui nous engage tous dans la mécanique de destruction de la planète : où la santé des entreprises prime sur la santé des individus. où la population assujettie à la (...)

En savoir plus »
 

Bernard KOUCHNER et la corruption du nouvel ordre mondial

En savoir plus »
 

Une "jurisprudence Claude Imbert" ?

Claude Imbert, directeur de l’hebdomadaire Le Point, déclarait vendredi sur l’antenne de LCI : « Il faut être honnête. Moi, je suis un peu islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire. » Reconnaissons-lui donc le mérite de « (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210