Le Monde de Colombani !

Le directeur du Monde, le colon banni, s’était pris d’amour pour les Etats-Unis lors du 11 septembre et nous criait haut et fort que nous étions tous Américains... Peut être lui... mais certainement pas moi car je ne cautionne pas (...)

En savoir plus »
 

Patrons de presse, répétez après moi : je suis le Pouvoir, je suis la réalité.

Y a-t-il un patron de presse dans ce pays qui n’ait pas la gueule ouverte sous l’arrosoir à com que déverse le gouvernement ? Y a t-il un patron de presse pour laisser un journaliste dire aux E.T. de l’Elysée et de Matignon (...)

En savoir plus »
 

Le retour du Gri-Gri International

Au sommaire du N°52 en kiosque ce jeudi 1er juin : L’interview choc du Candidat déclaré à la prochaine présidentielle française, Dieudonné qui Mbala Mbalance : « De Gaulle, ce raciste viscéral ! » 20 ans après la mort de Coluche, chacun (...)

En savoir plus »
 

« La face cachée de Reporters sans frontières (De la CIA aux faucons du Pentagone) »

Maxime Vivas. Préface de Thierry Deronne. En librairie, nov. 2007. 272 pages (36 chapitres, six annexes), 20 euros. Editions Aden. Préambule (extraits) Liberté de la presse, des journalistes et devoir d’informer. La devise de (...)

En savoir plus »
 

La presse, la censure et la désinformation

Le Venezuela Comment et pourquoi Chavez "le populiste" a-t-il remporté haut la main le référendum ? Alors que toujours selon le quotidien "prestigieux" et les autres "toutous" : sa gestion économique serait une catastrophe, qu’il aurait (...)

En savoir plus »
 

Avoir une carte de presse rend forcément intelligent et, surtout, infaillible. Pour combien de temps ?

C’est ce qu’il ressort de l’article du Monde signé Gaïdz Minassian dans son édition électronique du 29 mars 2002. Après avoir passé en revue la presse Nationale et interrogé les correspondants (officiels) aux USA, le Monde, (...)

En savoir plus »
 

Le courage des lâches

A propos de la catastrophe nucléaire japonaise de Fukushima…de son traitement et de sa couverture médiatique et autres... Certes ! Areva et sa patronne Anne Lauvergeon fanfaronnent (comprenez : "Une catastrophe pareille chez nous... (...)

En savoir plus »
 

La crise mondiale.

Plus c’est gros plus ça passe. On se réjouit de la libération tant attendue d’une mère de famille, politicienne de profession en Amérique du Sud. On s’attendait à voir une rescapée d’un camp de la mort et cette dame a un (...)

En savoir plus »
 

Traité Européen "Simplifié", ou le Déni de la Démocratie

Voici quelques mots et quelques lignes pour promouvoir toujours plus encore le site "Arrêt sur Images". Une façon de faire de la publicité pour ce site qui est une métamorphose, refusant de mourrir sous les coups de la censure, de feu (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy, ou l’instrumentalisation du pire... et de la peur

De l’interventionnisme au dirigisme idéologique Jamais une campagne politique n’a fait l’objet de tant de pressions, de tant de violence, et jamais la liberté de la presse, d’expression n’a été aussi mise à mal ces (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
Les derniers articles