Finkielkraut et sa vision personelle de l’esclavage

« Les victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole, mais passons... » Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une déclaration de Jean-Marie Le Pen, de Bruno (...)

En savoir plus »
 

Aljazeera , et après ?

*Mohamed Nabil Nul ne peut nier que le paysage médiatique arabe a été bouleversé par l’arrivée de la chaîne panarabe Al-Jazeera. La création de cette chaîne a marqué incontestablement un tournant dans l’histoire des médias arabes. (...)

En savoir plus »
 

Asie : l’Etat n’est donc pas (plus) l’expression de l’intérêt général

Emotion populaire, consensus médiatique et politique... devant les drames humains de l’océan indien, comme dans beaucoup d’autres situations à différentes échelles (sidaction, telethon..), la nécessité d’une réponse collective (...)

En savoir plus »
 

Hausse des tarifs du Gaz & ouverture du marché, du capital

Les agents CGT s’opposent à ces scandaleuses augmentations envisagées par le gouvernement qui, prétextant la crise énergétique, prépare l’opinion à une hausse considérable des factures des ménages, alors que ceux-ci subissent déjà (...)

En savoir plus »
 

La servilité de la presse professionnelle révélée par le Web indépendant

Dans l’édition du Standaard du jeudi 28 mars 2002, on trouve dans le bas de la page six un article de taille moyenne (14cm/18cm). Le rédacteur y relate le fait que, selon des documents du ministère US de l’énergie, la politique (...)

En savoir plus »
 

La mélodie du bonheur infernal

La pub a un rôle informatif : elle vous fait savoir qu’un nouveau produit est mis sur le marché et, si elle est bien faite, vous donne envie de l’acquérir. Il y a par exemple des pelletées de produits technologiques redondants dont, (...)

En savoir plus »
 

La presse, la censure et la désinformation

Le Venezuela Comment et pourquoi Chavez "le populiste" a-t-il remporté haut la main le référendum ? Alors que toujours selon le quotidien "prestigieux" et les autres "toutous" : sa gestion économique serait une catastrophe, qu’il aurait (...)

En savoir plus »
 

La liberté de la presse et mon hamster

Vous avez déjà vu un hamster en cage ? Mignon, n’est-ce pas ? Tout petit, j’étais fasciné devant le spectacle d’un hamster courant dans l’inévitable roue qui garnissait sa cage. Il faut bien dire qu’il n’avait (...)

En savoir plus »
 

La grande hypocrisie des jeux de Pékin

On peut s’interroger sur le sport de diverses manières. On peut voir le sport comme une authentique culture populaire. On peut voir le sport sous l’aspect de la santé. On peut le voir sous l’aspect du jeu. On peut voir le (...)

En savoir plus »
 

Outrances

Aux Etats-Unis, des dizaines de milliers de débiles ont participé aux funérailles d’un vieillard sénile, ennemi du peuple notoire, ancien acteur fadasse de la série B, dont le principal titre de gloire, lorsqu’il était président du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60