L’ère du bavardage

Comme toujours, cela a commencé par un progrès technologique. Dès l’apparition des premiers internautes au début des années 1990, on a pu observer chez cette espèce un étrange instinct, comme un besoin compulsif de s’échanger des (...)

En savoir plus »
 

Nous n’avons pas de leçons à donner à la Chine

Les J.O., des jeux fraternels, une vaste entreprise commerciale, l’ occasion de détourner de nos problèmes intérieurs, ou... enfin la possibilité de calomnier dans le monde entier l’hyper-puissance émergente, la Chine ? On assiste à (...)

En savoir plus »
 

Ô CRAINTE... QUAND TU LES TIENS !

France Monde est chargée de, ce que l’on appelle chez nous, l’audiovisuel extérieur. C’est une holding regroupant plusieurs media, notamment : TV5 Monde, France 24 et RFI. L’entreprise vient d’acquérir un nouveau (...)

En savoir plus »
 

La presse écrite française sous perfusion

La presse écrite française sous perfusion Voici la diffusion (payée) en France des principaux quotidiens nationaux 2007/2009 avec mon estimatif 2010. Source : OJD, http://www.ojd.com/ Il faut cependant noter que la presse quotidienne (...)

En savoir plus »
 

Finkielkraut et sa vision personelle de l’esclavage

« Les victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole, mais passons... » Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une déclaration de Jean-Marie Le Pen, de Bruno (...)

En savoir plus »
 

Aljazeera , et après ?

*Mohamed Nabil Nul ne peut nier que le paysage médiatique arabe a été bouleversé par l’arrivée de la chaîne panarabe Al-Jazeera. La création de cette chaîne a marqué incontestablement un tournant dans l’histoire des médias arabes. (...)

En savoir plus »
 

La servilité de la presse professionnelle révélée par le Web indépendant

Dans l’édition du Standaard du jeudi 28 mars 2002, on trouve dans le bas de la page six un article de taille moyenne (14cm/18cm). Le rédacteur y relate le fait que, selon des documents du ministère US de l’énergie, la politique (...)

En savoir plus »
 

Marianne croit à la théorie du complot... contre lui

Le Journal Marianne2 croit à la théorie du complot contre lui. Comment pourrait-il en être autrement ? Marion Cotillard et ses doutes Marion Cotillard nouvellement auréolée d’un Oscar (une première depuis Simone Signoret) avait exposé (...)

En savoir plus »
 

Hausse des tarifs du Gaz & ouverture du marché, du capital

Les agents CGT s’opposent à ces scandaleuses augmentations envisagées par le gouvernement qui, prétextant la crise énergétique, prépare l’opinion à une hausse considérable des factures des ménages, alors que ceux-ci subissent déjà (...)

En savoir plus »
 

Le courage des lâches

A propos de la catastrophe nucléaire japonaise de Fukushima…de son traitement et de sa couverture médiatique et autres... Certes ! Areva et sa patronne Anne Lauvergeon fanfaronnent (comprenez : "Une catastrophe pareille chez nous... (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60