Plaidoyer pour "Le silence de Lorna" face au brouhaha sans objet de "Entre les murs"

Après "Bienvenue chez les Ch’tis" destiné à ceux qui pouvaient penser à tort, bien évidemment, que les gens du Nord ont dans les yeux la dernière cuite qu’ils ont prise la veille au soir, et dans le cerveau, un pois chiche, avant de (...)

En savoir plus »
 

La mélodie du bonheur infernal

La pub a un rôle informatif : elle vous fait savoir qu’un nouveau produit est mis sur le marché et, si elle est bien faite, vous donne envie de l’acquérir. Il y a par exemple des pelletées de produits technologiques redondants dont, (...)

En savoir plus »
 

Le Réseau Voltaire est en danger. Il a besoin de vous !

Depuis sa création, le Réseau Voltaire n’a cessé d’ouvrir des débats et de susciter des polémiques. Ses adversaires ont lancé des campagnes visant à l’intimider ou à le discréditer. Aujourd’hui, ils veulent le faire (...)

En savoir plus »
 

La grande hypocrisie des jeux de Pékin

On peut s’interroger sur le sport de diverses manières. On peut voir le sport comme une authentique culture populaire. On peut voir le sport sous l’aspect de la santé. On peut le voir sous l’aspect du jeu. On peut voir le (...)

En savoir plus »
 

Physiciens US : Retirer l’option nucléaire de la table

Source : Planete non-violence 17 avril 2006 A l’honorable George W. Bush Président des Etats-Unis 1600 Pennsylvania Avenue Washington, D,C. 20500. Cher Mr le Président, Des articles récents parus dans The New Yorker et le (...)

En savoir plus »
 

Le Monde de Colombani !

Le directeur du Monde, le colon banni, s’était pris d’amour pour les Etats-Unis lors du 11 septembre et nous criait haut et fort que nous étions tous Américains... Peut être lui... mais certainement pas moi car je ne cautionne pas (...)

En savoir plus »
 

Le courage des lâches

A propos de la catastrophe nucléaire japonaise de Fukushima…de son traitement et de sa couverture médiatique et autres... Certes ! Areva et sa patronne Anne Lauvergeon fanfaronnent (comprenez : "Une catastrophe pareille chez nous... (...)

En savoir plus »
 

Tout, tout de suite... pour qui ?

La vérité, c’est aussi et surtout dans les faits divers que vous la trouverez. Vous vous demandez dans quel monde vous vivez, dans quel pays, dans quelle ville, dans quel quartier ? Intéressez-vous donc aux faits divers et ne relâchez pas (...)

En savoir plus »
 

Robert Ménard député européen via Gaza ?

François Bayrou avait un second, très médiatique, Jean-Marie Cavada, vedette de la télévision, dont il fit un député européen. Et qui a filé à l’UMP. Robert Ménard connaît bien le transfuge, il l’avait rencontré dans les couloirs du (...)

En savoir plus »
 

Zemmour, tronche de souffreteux d’un histrion miséreux.

L’humanité de soi est une construction permanente du statut de personne chez l’individu qui se dépasse vers le meilleur au-dessus de son individuation naturelle et animale. C’est donc la réponse positive à l’élan humain (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60