Kosovo : Les États-Unis et l’Union européenne appuient un processus politique en lien avec le crime organisé

Les États-Unis et l’Union européenne donnent leur appui au gouvernement du Kosovo dirigé par un criminel reconnu, le Premier Ministre Hashim Thaci. Le poste de Premier ministre a été créé dans le cadre des institutions pour la mise en (...)

En savoir plus »
 

Le Caucase convoité

Cette coupure géographique résulte elle-même d’une rupture géologique : l’émergence du Caucase est le contrecoup de la rencontre des plaques tectoniques asiatique et européenne mais surtout elle oppose deux histoires très (...)

En savoir plus »
 

Un piège pour la Russie : les néolibéraux étasuniens et les fascistes ukrainiens derrière l’opération « Table rase »

Le noyau dur de ce bulletin COMAGUER est constitué par la traduction d’un article paru dans la revue russe en ligne LEFT.RU. Il s’agit de la transcription d’un entretien téléphonique entre un journaliste russe présent en (...)

En savoir plus »
 

Le chaudron de l’Est...

Parler de la Russie et de l’Europe de l’Est, c’est aborder un sujet chaud, qui risque de devenir brûlant pour l’Europe,et qui peut-être même sera l’étincelle qui va déclencher une nouvelle guerre mondiale. Il faut (...)

En savoir plus »
 

Ingérence, mode d’emploi !

Source : COMAGUER Un document officiel publié sur le site même du département d’Etat étasunien décrit sans fard les méthodes utilisées par « l’impérialisme démocratique » pour faire tomber les gouvernements qui ne lui sont pas (...)

En savoir plus »
 

Russie - USA

La politique rampante des Etats-Unis aux portes de la Fédération de Russie risque fort, à court terme, de faire sortir Vladimir POUTINE de ses gongs. Les récentes déclarations de Vladimir POUTINE ne peuvent nous laisser indifférents. Lors de (...)

En savoir plus »
 

Sur les morts du communisme soviétique et ceux du capitalisme russe

Par VICTOR TRUSHKOV La Pravda n° 118 du 25.10.2007 Traduction COMAGUER à partir du texte en espagnol (les passages en majuscule sont dans l’original). Dans l’histoire, seuls les êtres humains, entrent inévitablement, par (...)

En savoir plus »
 

Gorbatchev, Coquerelle politique reviviscente de l’occident.

En parcourant les dépêches des agences de presse du 6 mars 2009, un titre épatant vole la vedette aux autres : « Gorbatchev vilipende Poutine » ! Quoi ? Serait-ce un persiflage de notre intelligence, une fumisterie de journaux sans ragots pour (...)

En savoir plus »
 

Georgie : étranges élections

Aussitôt les témoignages de satisfaction, les compliments affluèrent.Félicitations de Bush, de Blair, de Schröder, de Chirac, de l’union européenne, aussitôt suivies de visites du FMI venu apporter son soutien financier et (...)

En savoir plus »
 

La guerre en Géorgie : l’Israeli Connection

par Arie Egozy in Yediot Ahronot, 10.08.2008 traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier War in Georgia : The Israeli connection Depuis sept ans, des firmes israéliennes aident l’armée géorgienne à se préparer à la guerre contre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10