Russie - USA

La politique rampante des Etats-Unis aux portes de la Fédération de Russie risque fort, à court terme, de faire sortir Vladimir POUTINE de ses gongs. Les récentes déclarations de Vladimir POUTINE ne peuvent nous laisser indifférents. Lors de (...)

En savoir plus »
 

Ce matin je me sens bien...

J’allume le poste sans illusions, mais serein... et j’entends : Le Pape revient au Vatican Le Prince Charles annonce son mariage avec Camilla Parker-Bowles Le vieux Chêne de Marie-Antoinette vient de se faire guillotiner Et (...)

En savoir plus »
 

La guerre en Géorgie : l’Israeli Connection

par Arie Egozy in Yediot Ahronot, 10.08.2008 traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier War in Georgia : The Israeli connection Depuis sept ans, des firmes israéliennes aident l’armée géorgienne à se préparer à la guerre contre (...)

En savoir plus »
 

André Glucksmann, mauvais avocat d’une cause juste

André Glucksmann justifie, glorifie même dans les colonnes du Monde [1]l’attentat du 9 mai à Grozny qui a coûté la vie au président tchétchène Ahmad Kadyrov et celles de membres de son gouvernement. Nous ne porterons évidemment pas le (...)

En savoir plus »
 

Kosovo : Les États-Unis et l’Union européenne appuient un processus politique en lien avec le crime organisé

Les États-Unis et l’Union européenne donnent leur appui au gouvernement du Kosovo dirigé par un criminel reconnu, le Premier Ministre Hashim Thaci. Le poste de Premier ministre a été créé dans le cadre des institutions pour la mise en (...)

En savoir plus »
 

Le chaudron de l’Est...

Parler de la Russie et de l’Europe de l’Est, c’est aborder un sujet chaud, qui risque de devenir brûlant pour l’Europe,et qui peut-être même sera l’étincelle qui va déclencher une nouvelle guerre mondiale. Il faut (...)

En savoir plus »
 

Les appels à combattre le terrorisme devraient être confirmés par des actes

Le premier ministre britannique Gordon Brown a suggéré la création d’un organe global pour combattre le terrorisme pendant sa visite de deux jours en l’Inde. Parlant à Delhi, M.Brown a indiqué que les nations en proie à des crises (...)

En savoir plus »
 

Le « démocrate » YUSHENKO et ses amis

Mais leur apparition sur les tréteaux médiatiques avait été réglée par les metteurs en scène qui depuis des mois rédigeaient le scénario du film et rassemblait de quoi payer les acteurs et les centaines de milliers de figurants. Citons en (...)

En savoir plus »
 

L’Ukraine entre Russie et OTAN

En effet, dans les premières années suivant l’éclatement de l’URSS, l’Ukraine a pris ses distances avec la Russie. Elle était encouragée en cela tant à Moscou où Eltsine ne voulait plus s’intéresser qu’à la Russie (...)

En savoir plus »
 

Un piège pour la Russie : les néolibéraux étasuniens et les fascistes ukrainiens derrière l’opération « Table rase »

Le noyau dur de ce bulletin COMAGUER est constitué par la traduction d’un article paru dans la revue russe en ligne LEFT.RU. Il s’agit de la transcription d’un entretien téléphonique entre un journaliste russe présent en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10