Ce matin je me sens bien...

J’allume le poste sans illusions, mais serein... et j’entends : Le Pape revient au Vatican Le Prince Charles annonce son mariage avec Camilla Parker-Bowles Le vieux Chêne de Marie-Antoinette vient de se faire guillotiner Et (...)

En savoir plus »
 

Georgie : étranges élections

Aussitôt les témoignages de satisfaction, les compliments affluèrent.Félicitations de Bush, de Blair, de Schröder, de Chirac, de l’union européenne, aussitôt suivies de visites du FMI venu apporter son soutien financier et (...)

En savoir plus »
 

Sur les morts du communisme soviétique et ceux du capitalisme russe

Par VICTOR TRUSHKOV La Pravda n° 118 du 25.10.2007 Traduction COMAGUER à partir du texte en espagnol (les passages en majuscule sont dans l’original). Dans l’histoire, seuls les êtres humains, entrent inévitablement, par (...)

En savoir plus »
 

L’Ukraine entre Russie et OTAN

En effet, dans les premières années suivant l’éclatement de l’URSS, l’Ukraine a pris ses distances avec la Russie. Elle était encouragée en cela tant à Moscou où Eltsine ne voulait plus s’intéresser qu’à la Russie (...)

En savoir plus »
 

Gorbatchev, Coquerelle politique reviviscente de l’occident.

En parcourant les dépêches des agences de presse du 6 mars 2009, un titre épatant vole la vedette aux autres : « Gorbatchev vilipende Poutine » ! Quoi ? Serait-ce un persiflage de notre intelligence, une fumisterie de journaux sans ragots pour (...)

En savoir plus »
 

Le « démocrate » YUSHENKO et ses amis

Mais leur apparition sur les tréteaux médiatiques avait été réglée par les metteurs en scène qui depuis des mois rédigeaient le scénario du film et rassemblait de quoi payer les acteurs et les centaines de milliers de figurants. Citons en (...)

En savoir plus »
 

Ingérence, mode d’emploi !

Source : COMAGUER Un document officiel publié sur le site même du département d’Etat étasunien décrit sans fard les méthodes utilisées par « l’impérialisme démocratique » pour faire tomber les gouvernements qui ne lui sont pas (...)

En savoir plus »
 

Le chaudron de l’Est...

Parler de la Russie et de l’Europe de l’Est, c’est aborder un sujet chaud, qui risque de devenir brûlant pour l’Europe,et qui peut-être même sera l’étincelle qui va déclencher une nouvelle guerre mondiale. Il faut (...)

En savoir plus »
 

Un piège pour la Russie : les néolibéraux étasuniens et les fascistes ukrainiens derrière l’opération « Table rase »

Le noyau dur de ce bulletin COMAGUER est constitué par la traduction d’un article paru dans la revue russe en ligne LEFT.RU. Il s’agit de la transcription d’un entretien téléphonique entre un journaliste russe présent en (...)

En savoir plus »
 

André Glucksmann, mauvais avocat d’une cause juste

André Glucksmann justifie, glorifie même dans les colonnes du Monde [2]l’attentat du 9 mai à Grozny qui a coûté la vie au président tchétchène Ahmad Kadyrov et celles de membres de son gouvernement. Nous ne porterons évidemment pas le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10