Otages : à qui profite le crime ?

L’inadmissible touche désormais aussi la France. Deux confrères français, Christian CHESNOT et Georges MALBRUNOT sont otages de la barbarie et de la bêtise. Un groupe combattant, l’armée islamique en Irak, exige de la France (...)

En savoir plus »
 

Qui a enlevé Simona Toretta ?

Cet enlèvement en Irak porte les marques non équivoques d’une opération couverte par les services secrets. Quand Simona Toretta est revenue en Irak en mars 2003, au beau milieu des bombardements aériens de « Frappe et terrorise », ses (...)

En savoir plus »
 

La micro-réforme adoptée par le FMI n’est que de la poudre aux yeux...

Communiqué de presse - 29 avril 2008 : Pour le CADTM, la micro-réforme adoptée par le FMI n’est que de la poudre aux yeux et ce sont les fondements mêmes du FMI qu’il faut revoir Les pays membres du FMI viennent d’adopter une (...)

En savoir plus »
 

Liban : "Ils" reviennent !

Les médias libanais confirment en effet la prochaine installation de l’armée US dans le Nord du pays. Cette décision, prise par l’Amiral FALLON, commandant du CENTCOM - commandement US pour l’Europe et le Moyen-Orient - fait (...)

En savoir plus »
 

Dick Marty : « Faut-il combattre la tyrannie avec les instruments des tyrans ? »

« Quand, en novembre 2005, le quotidien Washington Post a révélé que des agents de la Central Intelligence Agency (CIA) avaient enlevé des présumés terroristes musulmans et les avaient internés dans des centres secrets illégaux, j’étais (...)

En savoir plus »
 

Madoff est-il le sommet de l’iceberg du blanchiment d’argent en Israël ?

Wayne Madsen, 14 janvier 2008 Le tribunal du district Sud de New York semble déterminé à maintenir Bernard Madoff, ancien président du NASDAQ et escroc de la magouille à la Ponzi de 50 milliards de dollars, confiné dans sa luxueuse résidence (...)

En savoir plus »
 

La conférence de Paris III pour le soutien au Liban : qui aide qui ?

par Renaud Vivien (CDATM) Le 25 janvier 2007 se tenait, à Paris, la Conférence internationale de soutien au Liban, dite « Paris III », convoquée et présidée par Jacques Chirac. Etaient réunis les représentants de trente-six pays, notamment la (...)

En savoir plus »
 

Qui a assassiné Rafic Hariri ?

On le sait aujourd’hui, les Etats-Unis et Israël ne tenaient pas à ce que Rafic Hariri dirige la campagne électorale aux prochaines élections législatives au Liban parce qu’il aurait ensuite gêné la mise en oeuvre de leurs projets (...)

En savoir plus »
 

Mordechaï Vanunu

Silvia Cattori : Quel était votre travail en Israël, avant que des agents du Mossad ne vous kidnappent à Rome, en octobre 1986 ? Mordechaï Vanunu : Depuis neuf ans, je travaillais au centre de recherches en armements de Dimona, dans la région (...)

En savoir plus »
 

Jean Bricmont : Impérialisme humanitaire.

Jean Bricmont Entretien de Silvia Cattori avec Jean Bricmont, 27 novembre 2005. Silvia Cattori : En ouverture de votre dernier livre "Impérialisme humanitaire", vous écrivez « qu’il existe deux sortes de sentiments qui poussent à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Les derniers articles