USA : les Démocrates, les Républicains, et même RSF pour la fermeture de Guantanamo

En janvier 2006 Amnesty International écrivait : « Il n’y a pas de mesure intermédiaire en ce qui concerne Guantanamo. Le centre de détention doit être fermé et une enquête doit être immédiatement menée sur les nombreuses informations (...)

En savoir plus »
 

Départ de diplomates étrangers pour Lhassa et Guantanamo.

Mais où est la vérité sur la répression ? 1 - TIBET. Des diplomates étrangers à Pékin sont partis vendredi pour Lhassa dans le cadre d’un voyage de deux jours organisé par le gouvernement chinois. Des représentants des Etats-Unis, de (...)

En savoir plus »
 

Comment les mensonges mènent à la guerre.

Tobias Salander. Horizons et débats, 10 mars 2007, N°9. La disponibilité d’informations nuancées, impartiales et objectives est une des conditions fondamentales du bon fonctionnement d’une démocratie portée par des citoyens libres (...)

En savoir plus »
 

La double faute de Robert McNamara

par Damien Millet – Eric Toussaint Robert McNamara, qui vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans, est peu connu du grand public. Pourtant, son action entre 1961 et 1981 a contribué à façonner l’économie mondiale (...)

En savoir plus »
 

Le CRIF n’aime plus la gauche !

Craignant une recrudescence des actes antisémites, Richard Prasquier président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dénoncé "une explosion de haine d’une virulence alarmante", observée lors des manifestations (...)

En savoir plus »
 

Il faut sauver Durban II !

"Il y a des concertations européennes pour avoir une position commune. Nous souhaitons maintenir cette dynamique européenne pour peser sur ces négociations afin d’obtenir l’élaboration d’un texte utile à la lutte contre le (...)

En savoir plus »
 

GNL16 : Voeux pieux et retournement d’un marché du gaz complexe

« Quand quelqu’un va parler sans savoir ce qu’il va dire, parle sans savoir ce qu’il dit, finit de parler sans savoir ce qu’il a dit, il est mûr pour la politique. » Jean Rigaux Ce 18 avril 2010 l’Algérie a (...)

En savoir plus »
 

Le 11 septembre était-il un travail d’initié ?

De plus en plus les gens aux USA sont convaincus que les autorités usaméricaines dissimulent leur participation à la tragédie du 9/11. Les déclarations des témoins, estampillées confidentielles pendant plusieurs années, prouvent maintenant que (...)

En savoir plus »
 

La Mauritanie est riche en pétrole : s’agit-il d’un coup d’Etat dirigé contre les USA et Israël ?

par Henk Ruyssenaars (ancien correspondant pour l’Afrique) FPF - FOREIGN PRESS FOUNDATION Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier FPF - 4 août 2005 - Il m’a téléphoné hier matin, très tôt, depuis la capitale, Nouakchott (...)

En savoir plus »
 

Pétrole : le diktat des fonds spéculatifs

par Ali Babès Le marché pétrolier continue de subir le diktat des spéculateurs, qui ont tiré à la hausse les cours vendredi en clôture. Les experts pétroliers sont aujourd’hui unanimes pour affirmer que ce sont les spéculateurs qui font « (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40