Le plus grand défi de l’humanité

Notre planète a connu des périodes de glaciations et des périodes de réchauffements qui, dans l’état des connaissances actuelles, s’étalaient sur des dizaines ou des centaines de milliers d’années. Aujourd’hui, les (...)

En savoir plus »
 

Qui a assassiné Rafic Hariri ?

On le sait aujourd’hui, les Etats-Unis et Israël ne tenaient pas à ce que Rafic Hariri dirige la campagne électorale aux prochaines élections législatives au Liban parce qu’il aurait ensuite gêné la mise en oeuvre de leurs projets (...)

En savoir plus »
 

Qui est derrière l’enlèvement de Georges malbrunot et de Christian Chesnot ?

L’« Armée islamique en Irak » qui a revendiqué le rapt deGeorges Malbrunot et de Christian Chesnot est dans sa majorité composée de vrais patriotes. On peut lui reprocher ses méthodes expéditives, mais que faisaient les résistants français (...)

En savoir plus »
 

Exercices de guerre à Aviano

Par Manlio Dinucci Le 23 mars 2007 Il manifesto Des manifestants bardés d’explosifs se lancent en hurlant contre l’entrée de la base étasunienne d’Aviano (Pordenone, nord-est de l’Italie, NDT), mais sont promptement (...)

En savoir plus »
 

Chronique de deux expulsions avortés

Sitti et Liouize sont nées aux Comores où elles n’ont vécu que jusqu’à l’age de trois ans. Elles ont suivi toute leur scolarité en France(à Mayotte) jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat. En 2008, elles sont (...)

En savoir plus »
 

Aminatou Haidar, Sahraouie, 31 jours de grève de la faim

Son corps décharné, maltraité par les tortionnaires de Sa Majesté, labouré par un mois de grève, est en passe de la lâcher. Une question de jours, d’heures. Sa grève se poursuit, dans le parking d’autobus de l’aéroport de (...)

En savoir plus »
 

La conférence de Paris III pour le soutien au Liban : qui aide qui ?

par Renaud Vivien (CDATM) Le 25 janvier 2007 se tenait, à Paris, la Conférence internationale de soutien au Liban, dite « Paris III », convoquée et présidée par Jacques Chirac. Etaient réunis les représentants de trente-six pays, notamment la (...)

En savoir plus »
 

USA : les Démocrates, les Républicains, et même RSF pour la fermeture de Guantanamo

En janvier 2006 Amnesty International écrivait : « Il n’y a pas de mesure intermédiaire en ce qui concerne Guantanamo. Le centre de détention doit être fermé et une enquête doit être immédiatement menée sur les nombreuses informations (...)

En savoir plus »
 

Mordechaï Vanunu

Silvia Cattori : Quel était votre travail en Israël, avant que des agents du Mossad ne vous kidnappent à Rome, en octobre 1986 ? Mordechaï Vanunu : Depuis neuf ans, je travaillais au centre de recherches en armements de Dimona, dans la région (...)

En savoir plus »
 

Otages : à qui profite le crime ?

L’inadmissible touche désormais aussi la France. Deux confrères français, Christian CHESNOT et Georges MALBRUNOT sont otages de la barbarie et de la bêtise. Un groupe combattant, l’armée islamique en Irak, exige de la France (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40