Le CRIF n’aime plus la gauche !

Craignant une recrudescence des actes antisémites, Richard Prasquier président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dénoncé "une explosion de haine d’une virulence alarmante", observée lors des manifestations (...)

En savoir plus »
 

Comment les mensonges mènent à la guerre.

Tobias Salander. Horizons et débats, 10 mars 2007, N°9. La disponibilité d’informations nuancées, impartiales et objectives est une des conditions fondamentales du bon fonctionnement d’une démocratie portée par des citoyens libres (...)

En savoir plus »
 

Il faut sauver Durban II !

"Il y a des concertations européennes pour avoir une position commune. Nous souhaitons maintenir cette dynamique européenne pour peser sur ces négociations afin d’obtenir l’élaboration d’un texte utile à la lutte contre le (...)

En savoir plus »
 

Liban : "Ils" reviennent !

Les médias libanais confirment en effet la prochaine installation de l’armée US dans le Nord du pays. Cette décision, prise par l’Amiral FALLON, commandant du CENTCOM - commandement US pour l’Europe et le Moyen-Orient - fait (...)

En savoir plus »
 

Le glas des "Pupilles de la Nation" discriminés pour la 3éme et dernière fois

Quand sonne le glas de la « commission – Audouin » chargée de faire semblant de vouloir résoudre la discrimination qui depuis 2000, touche les « Pupilles de la Nation de 39/45 », discrimination renforcée en 2004, après la « commission (...)

En savoir plus »
 

Caricatures de Mohammed et L’idéologie occidentale

Pour une fois les arabes ont accordé leurs violons et ont démenti le célèbre adage « les arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre ». Les caricatures du prophète Mohammed ont pu réaliser l’impensable : fédérer la oumma (...)

En savoir plus »
 

Otages : à qui profite le crime ?

L’inadmissible touche désormais aussi la France. Deux confrères français, Christian CHESNOT et Georges MALBRUNOT sont otages de la barbarie et de la bêtise. Un groupe combattant, l’armée islamique en Irak, exige de la France (...)

En savoir plus »
 

Agent Orange Viêtnam : bienvenue Joan la colombe

Joan Baez, égérie de paix, rejoint le C omité I nternational de S outien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange ( CIS ). Sa mère grandit à Édimbourg ; son père, mexicain, à Brooklyn. Ils sont enfants de prêtre et de pasteur. Le (...)

En savoir plus »
 

Mordechaï Vanunu

Silvia Cattori : Quel était votre travail en Israël, avant que des agents du Mossad ne vous kidnappent à Rome, en octobre 1986 ? Mordechaï Vanunu : Depuis neuf ans, je travaillais au centre de recherches en armements de Dimona, dans la région (...)

En savoir plus »
 

Qui a enlevé Simona Toretta ?

Cet enlèvement en Irak porte les marques non équivoques d’une opération couverte par les services secrets. Quand Simona Toretta est revenue en Irak en mars 2003, au beau milieu des bombardements aériens de « Frappe et terrorise », ses (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40