La Guadeloupe doit parvenir à une percée en responsabilité

par Gerard Delver [1] Depuis le 20 janvier, le peuple de Guadeloupe exprime son désarroi face à un système économique et politique oppressant, qui régit ce département français d’Amérique. Plus d’une cinquantaine (...)

En savoir plus »
 

Ah ! Le joli mois de mai

Aujourd’hui encore, mais... trente ans plus tard, je serais bien en peine d’en partager le ressac, les remous, les tourbillons et d’accompagner le retour des tous les enfants prodigues en commentaires de toutes sortes sur cette (...)

En savoir plus »
 

DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE POUR L’INDEPENDANCE ET LE SOCIALISME DE LA MARTINIQUE (PKLS)

Les 38 jours de grève générale qui ont marqué la Martinique revêtent incontestablement un caractère historique du fait tant de son ampleur que du niveau exceptionnel de la mobilisation populaire. Des milliers et des milliers de manifestants tous (...)

En savoir plus »
 

L’intervention de Jean Marie Nomertin au meting du LKP

La transcription de l’intervention du secrétaire général de la CGTG lors du meeting improvisé au soir de la première journée de mobilisation du LKP. Byen bonswa, Ce meeting n’était pas prévu : nous avons pris la décision à 11H00. (...)

En savoir plus »
 

2e Forum national sur la désobéissance : toutes et tous à Grigny le 29 septembre !

Désobéir à l’UE, Désobéir à la dette Tous à Grigny le 29 septembre ! Le deuxième Forum national de la désobéissance co-organisé par la ville de Grigny (Rhône) et le Sarkophage, journal des gauches antiproductivistes aura lieu le dernier (...)

En savoir plus »
 

Soutien total à la camarade Ghislaine Joacquim Arnaud

Qui est Ghislaine Joachim Arnaud ? Ghislaine Joachim Arnaud est secrétaire générale de la CGTM (Martinique), dirigeante de l’organisation politique Combat Ouvrier (UCI- Union communiste Internationaliste). Elle fut aussi l’une des (...)

En savoir plus »
 

La Poste

Un choix idéologique En France, depuis le programme du CNR (Conseil National de la Résistance), ses nationalisations à la fin de l’occupation nazie, les forces capitalistes rêvent de revanchent. « Le modèle social français est le pur (...)

En savoir plus »
 

Papa Noël des riches de plus en plus généreux !

Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d’offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l’étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf (...)

En savoir plus »
 

La politique de scolarisation des enfants handicapés

La mise en perspective du sens de cette politique n’est pourtant pas innacessible, mais tout se passe comme si la quotidienneté monotone et monochrome du débit médiatique quant au thème "le handicap et l’école" faisait son effet (...)

En savoir plus »
 

Témoignage de Sadi Sainton, étudiant à l’Université Antilles Guyane en Guadeloupe

Sources : HNS-Info vendredi 27 février 2009 NDLR : Même si ce texte date de quelques jours, il nous est apparu important de le publier dans sa totalié pour éclairer le débat. Je vous envoie ce mail un peu long, certes, mais je voudrais vous (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80