La grève du 29 janvier vue par le PPLD

La grève du 29 janvier vue par le PPLD Le PPLD s’associe à la déclaration unitaire “Ce n’est pas à la population de payer la crise” et soutient, comme semble t-il deux tiers des citoyens français, la manifestation prévue (...)

En savoir plus »
 

Une lutte de classes implacable

La lutte des classes s’aiguise de plus en plus. La bourgeoisie montre chaque jour qui passe son visage hideux qu’elle dissimulait pendant les périodes « paisibles » à travers son idéologie véhiculée essentiellement par les grands (...)

En savoir plus »
 

Pour une grève générale jusqu’au retrait de la réforme des retraites

Signer la pétition - Voir les signataires Comme il l’avait annoncé dés 2007, le gouvernement Sarkozy s’est attaqué sans faillir à tous les acquis sociaux populaires, notamment ceux hérités du Conseil National de la Résistance. (...)

En savoir plus »
 

Témoignage d’un cheminot anonyme

Bonjour à tous, Dans quelques jours (le 14/11) s’annonce une grève à la SNCF pour la sauvegarde de notre régime spécial. Il a été dit n’importe quoi à ce sujet, et j’ai décidé, à titre purement personnel, d’informer mes (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Cazals Bastien à Sarkozy

Cazals Bastien Montpellier, le 25 novembre 2008, à Monsieur le Président de la République Palais de l’Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Si je prends la liberté de vous écrire cette lettre, c’est (...)

En savoir plus »
 

Un mouvement populaire formidable

« Écoutez la colère du peuple » disait une pancarte brandie par un manifestant devant le Sénat. Le peuple de France est réellement en colère contre Sarkozy, son gouvernement et tout ce qu’ils représentent. Il a su créer un formidable (...)

En savoir plus »
 

Déclaration du PKLS martiniquais

Depuis plusieurs jours, à l’appel des organisations syndicales, on assiste à une immense mobilisation du peuple martiniquais. Elle rejoint celle que connaît la Guadeloupe depuis plus de trois semaines. Ce mouvement populaire revendique des (...)

En savoir plus »
 

Un collectif en Cévennes

Un collectif en cévennes, présentation Depuis quelques années, on assiste à un regain d’intérêt économique et de spéculation foncière dans ces zones de basse montagne qui, jusque-là, paraissaient d’un faible rendement ; les (...)

En savoir plus »
 

DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE POUR L’INDEPENDANCE ET LE SOCIALISME DE LA MARTINIQUE (PKLS)

Les 38 jours de grève générale qui ont marqué la Martinique revêtent incontestablement un caractère historique du fait tant de son ampleur que du niveau exceptionnel de la mobilisation populaire. Des milliers et des milliers de manifestants tous (...)

En savoir plus »
 

Conférence de presse du LKP du mercredi 18 février 2009

le 18 février 2009 Sources : UGTC Cela fait maintenant quatre semaines, presque jour pour jour, que les travailleurs sont dans la rue à revendiquer. Tout le monde est d’accord pour dire que oui, le coût de la vie est chère, que les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80