Lettre de Cazals Bastien à Sarkozy

Cazals Bastien Montpellier, le 25 novembre 2008, à Monsieur le Président de la République Palais de l’Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Si je prends la liberté de vous écrire cette lettre, c’est (...)

En savoir plus »
 

Non aux restructurations-destructions de Sarközy-Bachelot

Les fermetures annoncées ce dimanche ne doivent pas surprendre, c’est la nième décision gouvernementale en ce sens depuis plus de 15 ans. La loi HPST-Bachelot amplifie et accélère cette politique qui vise a restreindre le service public (...)

En savoir plus »
 

2e Forum national sur la désobéissance : toutes et tous à Grigny le 29 septembre !

Désobéir à l’UE, Désobéir à la dette Tous à Grigny le 29 septembre ! Le deuxième Forum national de la désobéissance co-organisé par la ville de Grigny (Rhône) et le Sarkophage, journal des gauches antiproductivistes aura lieu le dernier (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA CGT AIR FRANCE DU VENDREDI 13 FEVRIER 2009

Notre Organisation Syndicale a pris connaissance des nombreuses publications de presse ce vendredi 13 février annonçant la suppression de 1000 à 1200 emplois à Air France au titre de l’année 2009. Cette annonce, relayée massivement par (...)

En savoir plus »
 

Conférence de presse du LKP du mercredi 18 février 2009

le 18 février 2009 Sources : UGTC Cela fait maintenant quatre semaines, presque jour pour jour, que les travailleurs sont dans la rue à revendiquer. Tout le monde est d’accord pour dire que oui, le coût de la vie est chère, que les (...)

En savoir plus »
 

L’esclavage du siècle présent

Il était une fois une confrérie, celle des orfèvres qui gardaient dans leurs coffres l’or de leurs clients, contre une petite rémunération. Ils découvrirent bien vite qu’ils pouvaient prêter de l’argent garanti par leurs dépôts (...)

En savoir plus »
 

Enraciner, élargir

Déclaration duFront Syndical de Classe Le gouvernement et le MEDEF associés dans la gestion des affaires du pays, inféodés aux directives euro-patronales pour détruire les acquis sociaux, avaient espéré pouvoir faire passer leur contre-réforme (...)

En savoir plus »
 

Loi NOME : hé bien, c’a y est, c’est voté...

Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires ! Bonne lecture ! (...)

En savoir plus »
 

La précarité

Les précaires ne sont pas seulement ceux qui ont tout perdu et qui sont dans la rue. Il y a aussi ceux qui sont broyés insidieusement mais sûrement, mois après mois et année après année, par la réduction de leur pouvoir d’achat. Ils (...)

En savoir plus »
 

Dieudonné a pété les plombs

Cette mise en scène grotesque est pathétique. Elle est choquante et n’est pas pardonnable. Quel que soit le niveau de tolérance d’une société, une telle mascarade est intolérable. Un artiste ne devrait pas avoir le droit d’user (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
Les derniers articles