Créons une plate-forme pour des ceintures vertes agri-culturelles

Au vu de l’urgence de réduire notre empreinte écologique, de diviser par 4 la facture de l’énergie, de bannir la pollution de l’eau et de l’air et des sols, de retrouver la santé par une alimentation saine et une (...)

En savoir plus »
 

Appel de Rennes

par Comité d’occupation de Rennes 2 C’est bien une guerre dont il s’agit de révéler par la lutte, les fronts, les blessures et le sens. Les élections démocratiques de 2007 marquent le retour d’une politique offensive, (...)

En savoir plus »
 

Un mouvement populaire formidable

« Écoutez la colère du peuple » disait une pancarte brandie par un manifestant devant le Sénat. Le peuple de France est réellement en colère contre Sarkozy, son gouvernement et tout ce qu’ils représentent. Il a su créer un formidable (...)

En savoir plus »
 

D’une minorité fantasmée à une majorité révoltée

Sarkozy de Nagy-Bocsa va reprendre sa batmobile pour naviguer dans les parages de Pluton, nous apprennent les médias, alors que la lutte contre sa réforme bat le pavé et les usines massivement. Il devrait s’intéresser, plutôt donner leçon (...)

En savoir plus »
 

Papa Noël des riches de plus en plus généreux !

Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d’offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l’étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf (...)

En savoir plus »
 

Les mots aussi ont un camp !

Le dernier numéro de l’Humanité Dimanche fait sa une sur la crise du capitalisme, annonçant un dossier pages 8 à 23, sur lesquelles figure l’en tête "Spécial la crise du capitalisme." L’on ne peut que se féliciter de voir ainsi (...)

En savoir plus »
 

Une lutte de classes implacable

La lutte des classes s’aiguise de plus en plus. La bourgeoisie montre chaque jour qui passe son visage hideux qu’elle dissimulait pendant les périodes « paisibles » à travers son idéologie véhiculée essentiellement par les grands (...)

En savoir plus »
 

La précarité

Les précaires ne sont pas seulement ceux qui ont tout perdu et qui sont dans la rue. Il y a aussi ceux qui sont broyés insidieusement mais sûrement, mois après mois et année après année, par la réduction de leur pouvoir d’achat. Ils (...)

En savoir plus »
 

En passant devant la Réalité, je lui ai donné un grand coup d’épaule

« Vous pouvez arracher l’homme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du cœur de l’homme. » John Dos Passos Je marchais dans la rue, ce samedi après-midi et je n’étais pas seul. A mes côtés l’avenir (...)

En savoir plus »
 

Pour une grève générale jusqu’au retrait de la réforme des retraites

Signer la pétition - Voir les signataires Comme il l’avait annoncé dés 2007, le gouvernement Sarkozy s’est attaqué sans faillir à tous les acquis sociaux populaires, notamment ceux hérités du Conseil National de la Résistance. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80