La précarité

Les précaires ne sont pas seulement ceux qui ont tout perdu et qui sont dans la rue. Il y a aussi ceux qui sont broyés insidieusement mais sûrement, mois après mois et année après année, par la réduction de leur pouvoir d’achat. Ils (...)

En savoir plus »
 

Dieudonné a pété les plombs

Cette mise en scène grotesque est pathétique. Elle est choquante et n’est pas pardonnable. Quel que soit le niveau de tolérance d’une société, une telle mascarade est intolérable. Un artiste ne devrait pas avoir le droit d’user (...)

En savoir plus »
 

La politique de scolarisation des enfants handicapés

La mise en perspective du sens de cette politique n’est pourtant pas innacessible, mais tout se passe comme si la quotidienneté monotone et monochrome du débit médiatique quant au thème "le handicap et l’école" faisait son effet (...)

En savoir plus »
 

Le dopage témoin de notre société

Comme chaque été le Tour de France cycliste fait parler de lui. Alors que la société ne cesse de mettre en avant la réussite individuelle. La réussite étant entendu comme un dépassement des autres. Ne pas réussir devient alors ringard. Cette (...)

En savoir plus »
 

Créons une plate-forme pour des ceintures vertes agri-culturelles

Au vu de l’urgence de réduire notre empreinte écologique, de diviser par 4 la facture de l’énergie, de bannir la pollution de l’eau et de l’air et des sols, de retrouver la santé par une alimentation saine et une (...)

En savoir plus »
 

Déclaration du LKP après la visite de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe. « Quand on ment, il n’y a pas de confiance »

Dimanche 9 Janvier, jour de carnaval, Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux colonies depuis la Guadeloupe. Le pays est sous haute surveillance militaire, les lieux sont aseptisés ; les invités sont triés sur le volet ; aucune fausse note ne (...)

En savoir plus »
 

Déclaration du PKLS martiniquais

Depuis plusieurs jours, à l’appel des organisations syndicales, on assiste à une immense mobilisation du peuple martiniquais. Elle rejoint celle que connaît la Guadeloupe depuis plus de trois semaines. Ce mouvement populaire revendique des (...)

En savoir plus »
 

Un collectif en Cévennes

Un collectif en cévennes, présentation Depuis quelques années, on assiste à un regain d’intérêt économique et de spéculation foncière dans ces zones de basse montagne qui, jusque-là, paraissaient d’un faible rendement ; les (...)

En savoir plus »
 

Un mouvement populaire formidable

« Écoutez la colère du peuple » disait une pancarte brandie par un manifestant devant le Sénat. Le peuple de France est réellement en colère contre Sarkozy, son gouvernement et tout ce qu’ils représentent. Il a su créer un formidable (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA CGT AIR FRANCE DU VENDREDI 13 FEVRIER 2009

Notre Organisation Syndicale a pris connaissance des nombreuses publications de presse ce vendredi 13 février annonçant la suppression de 1000 à 1200 emplois à Air France au titre de l’année 2009. Cette annonce, relayée massivement par (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
Les derniers articles