Mais non, nous ne félicitons pas Sarkozy pour le RSA !

Le « RSA » c’est un système pour faire re-travailler des salariés temporairement privés d’emploi, donc des chômeurs, à prix très bas, à temps partiels et avec des éléments de rémunération donnés... à la place des employeurs : (...)

En savoir plus »
 

HOUARI BOUMEDIENE : Un visionnaire en avance sur son temps

« Ce jour-là, j’ai vieilli prématurément. L’adolescent que j’étais, est devenu un homme. Ce jour-là, le monde a basculé. Même les ancêtres ont bougé sous terre. Et les enfants ont compris qu’il faudrait se battre les (...)

En savoir plus »
 

HALTE À LA CROISSANCE DÉBRIDÉE : L’humanité perdra la partie

« Nous avons presque 100 ans de réserves de gaz naturel (avec la fracturation hydraulique) et mon administration va faire tout ce qui est possible pour développer cette énergie. On n’a pas besoin de choisir entre notre environnement et (...)

En savoir plus »
 

Socialisme et doxa marxienne, une confusion à éviter !

Cette belle interview « Eduardo Galeano interviewé par Jorge Majfud » parue sur Oulala.net le samedi 13 décembre 2008, ne manque pas de me plaire à bien des égards. Toutefois, si j’ai fortement apprécié la répartie galéanienne comme de (...)

En savoir plus »
 

Une certaine idée de la Justice !

Par Annie Arroyo [1] La France, chacun le sait, est LE pays de LA Révolution, LA Patrie des Droits de l’Homme, ce qui explique qu’elle n’a de leçon à recevoir de personne et justifie qu’elle en donne à tout le monde. (...)

En savoir plus »
 

Lettre de la Présidente de Cuba Si France Provence à Alain Souchon

A Alain SOUCHON Monsieur, Le fait que vous, qui n’avez consacré votre vie qu’à votre propre carrière, vous vous permettiez de cracher sur Ernesto « Che » Guevara est proprement scandaleux. Et pour justifier ce fait, quels arguments (...)

En savoir plus »
 

Les "8 mai 1945" en Algérie : Faut-il ne plus parler de repentance ?

« Le 8 mai 1945, tandis que la France fêtait la victoire, son armée massacrait des milliers d’Algériens à Sétif et à Guelma. Ce traumatisme radicalisera irréversiblement le Mouvement national. Désignés par euphémisme sous (...)

En savoir plus »
 

Hunduras : les parasites du peuple

Traduction : Esteban Révision : Fausto Giudice Hier, dimanche 28 juin au matin, les militaires du Honduras ont encerclé le Président et, pointant leurs armes sur lui, ils lui ont demandé pourquoi il n’avait pas obéi aux ordres du (...)

En savoir plus »
 

La République mencée par les langues en France ?

Entretiens croisés réalisés par Alain Raynal. Avec OLIVIER AMIEL, docteur en droit, délégué du Mouvement républicain et citoyen (MRC) chargé de la culture. DOMINIQUE BUCCHINI, président de l’Assemblée de Corse (PCF et Front de gauche). (...)

En savoir plus »
 

Les Ghazaouis : Des prisonniers à perpétuité dans une prison à ciel ouvert

« Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison. » Louis-Ferdinand Céline . Extrait du Voyage au bout de la nuit Un an déjà que Ghaza a enterré ses 450 enfants et ses 1400 morts, un an que les 5000 blessés tentent de reprendre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

 
Les derniers articles