Lettre ouverte à J-F Julliard, secrétaire général de Reporters sans Frontières

Monsieur le secrétaire général, En avril 2003, G.W. Bush décrétait que la guerre en Irak était finie. En juillet 2003, RSF publiait un rapport intitulé : « Les médias irakiens trois mois après la guerre. Une liberté nouvelle mais fragile ». (...)

En savoir plus »
 

Une certaine idée de la Justice !

Par Annie Arroyo [1] La France, chacun le sait, est LE pays de LA Révolution, LA Patrie des Droits de l’Homme, ce qui explique qu’elle n’a de leçon à recevoir de personne et justifie qu’elle en donne à tout le monde. (...)

En savoir plus »
 

HALTE À LA CROISSANCE DÉBRIDÉE : L’humanité perdra la partie

« Nous avons presque 100 ans de réserves de gaz naturel (avec la fracturation hydraulique) et mon administration va faire tout ce qui est possible pour développer cette énergie. On n’a pas besoin de choisir entre notre environnement et (...)

En savoir plus »
 

Lettre de la Présidente de Cuba Si France Provence à Alain Souchon

A Alain SOUCHON Monsieur, Le fait que vous, qui n’avez consacré votre vie qu’à votre propre carrière, vous vous permettiez de cracher sur Ernesto « Che » Guevara est proprement scandaleux. Et pour justifier ce fait, quels arguments (...)

En savoir plus »
 

Hunduras : les parasites du peuple

Traduction : Esteban Révision : Fausto Giudice Hier, dimanche 28 juin au matin, les militaires du Honduras ont encerclé le Président et, pointant leurs armes sur lui, ils lui ont demandé pourquoi il n’avait pas obéi aux ordres du (...)

En savoir plus »
 

La République mencée par les langues en France ?

Entretiens croisés réalisés par Alain Raynal. Avec OLIVIER AMIEL, docteur en droit, délégué du Mouvement républicain et citoyen (MRC) chargé de la culture. DOMINIQUE BUCCHINI, président de l’Assemblée de Corse (PCF et Front de gauche). (...)

En savoir plus »
 

Les Ghazaouis : Des prisonniers à perpétuité dans une prison à ciel ouvert

« Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison. » Louis-Ferdinand Céline . Extrait du Voyage au bout de la nuit Un an déjà que Ghaza a enterré ses 450 enfants et ses 1400 morts, un an que les 5000 blessés tentent de reprendre (...)

En savoir plus »
 

Destruction de la société afghane : Y -a t-il un "plan B " ?

L’un des héritages les plus durs d’Obama à assumer est sans conteste l’état de guerre américaine qui veut que les Etats-Unis sont et seront perpétuellement amenés à rétablir l’ordre mondial surtout, depuis la chute de (...)

En savoir plus »
 

Barack Obama

Barack Obama Il entend quoi le Français dans baracobama ? baraque, taudis, caserne ? ou baraqué, costaud ? ou encore baraka ? Il sonne pacoraban cet obama, ray ban au rabais, sarkosi de chicago... tandis qu’entre Méditerranée et Jourdain, (...)

En savoir plus »
 

La doxa occidentale et la diabolisation de l’Islam

On assiste de nos jours en Europe à des tentatives lancinantes pour stigmatiser toujours et toujours la communauté musulmane, pour attiser les tensions, et semer la méfiance et la haine, tout cela accompagné par un contexte de crise qui ne fait (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...