La doxa occidentale et la diabolisation de l’Islam

On assiste de nos jours en Europe à des tentatives lancinantes pour stigmatiser toujours et toujours la communauté musulmane, pour attiser les tensions, et semer la méfiance et la haine, tout cela accompagné par un contexte de crise qui ne fait (...)

En savoir plus »
 

Une certaine idée de la Justice !

Par Annie Arroyo [1] La France, chacun le sait, est LE pays de LA Révolution, LA Patrie des Droits de l’Homme, ce qui explique qu’elle n’a de leçon à recevoir de personne et justifie qu’elle en donne à tout le monde. (...)

En savoir plus »
 

Hunduras : les parasites du peuple

Traduction : Esteban Révision : Fausto Giudice Hier, dimanche 28 juin au matin, les militaires du Honduras ont encerclé le Président et, pointant leurs armes sur lui, ils lui ont demandé pourquoi il n’avait pas obéi aux ordres du (...)

En savoir plus »
 

La République mencée par les langues en France ?

Entretiens croisés réalisés par Alain Raynal. Avec OLIVIER AMIEL, docteur en droit, délégué du Mouvement républicain et citoyen (MRC) chargé de la culture. DOMINIQUE BUCCHINI, président de l’Assemblée de Corse (PCF et Front de gauche). (...)

En savoir plus »
 

LE JEU TROUBLE DES DIRIGEANTS TUNISIENS : Un Maghreb sans l’Algérie ?

« Parler vrai n’est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire... » Michel Rocard Des nouvelles inquiétantes, véhiculées par les médias occidentaux- nous viennent de Tunisie s’agissant de la montée inexorable (...)

En savoir plus »
 

CE QUE FUT L’INVASION COLONIALE DE L’ALGÉRIE : Histoire d’une douleur

« Il y a de la grandeur dans la petitesse, dans les petites choses, dans la moindre chose. Il y a de la grandeur à condition qu’à l’horizon il y ait un but. » Aimé Césaire : Discours et entretiens Nous sommes à deux mois du (...)

En savoir plus »
 

L’Egypte dans la tourmente : La révolte de la faim et la soif de liberté

« L’affamé ne peut pas manger un bulletin de vote. » Berthold Brecht La révolution du « narguilé » a surpris comme celle de Tunis, les stratèges occidentaux pensaient que leur système d’intronisation des despotes à la tête des (...)

En savoir plus »
 

Destruction de la société afghane : Y -a t-il un "plan B " ?

L’un des héritages les plus durs d’Obama à assumer est sans conteste l’état de guerre américaine qui veut que les Etats-Unis sont et seront perpétuellement amenés à rétablir l’ordre mondial surtout, depuis la chute de (...)

En savoir plus »
 

Un système économique structurellement irrécupérable I

La récession est terminée, c’est vrai. La dépression commence juste et le chômage de masse en est le révélateur. Nous ne sommes pas en 1929, c’est bien plus grave. Je ne reviendrai pas sur mes différentes analyses car bientôt les (...)

En savoir plus »
 

Barack Obama

Barack Obama Il entend quoi le Français dans baracobama ? baraque, taudis, caserne ? ou baraqué, costaud ? ou encore baraka ? Il sonne pacoraban cet obama, ray ban au rabais, sarkosi de chicago... tandis qu’entre Méditerranée et Jourdain, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...