La droite lave plus blanc son rapprochement avec le Front-Haine !

Paul Ariès Directeur du Sarkophage Alain Juppé et NKM n’ont pas hésité à assimiler le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon avec l’antisémitisme, pour avoir reproduit l’appel à la résistance à l’austérité lancé par le (...)

En savoir plus »
 

Le Vénézuéla aussi fut une carte postale.

En ce début de 2011 jamais le contraste n’a été aussi saisissant entre la France et le Vénézuéla. Le CEVIPOF, laboratoire de recherches associé au CNRS, indique que seuls 38 % de français font encore confiance à leurs députés et que 57% (...)

En savoir plus »
 

Un système économique structurellement irrécupérable I

La récession est terminée, c’est vrai. La dépression commence juste et le chômage de masse en est le révélateur. Nous ne sommes pas en 1929, c’est bien plus grave. Je ne reviendrai pas sur mes différentes analyses car bientôt les (...)

En savoir plus »
 

Iran : de l’objectivité à la condamnation systématique en passant par le vide

Ainsi donc, il y aurait eu une fraude électorale en Iran ! Dont acte. Mais où sont les preuves de cette affirmation née d’une presse aussi unanime que suspecte. Nous les attendons avec une impatience d’autant plus sereine que nous ne (...)

En savoir plus »
 

Dies irae

Le jour de la colère. Depuis quelques semaines, se déroulent des événements grandioses dans une partie de notre planète. Un raz-de-marée, expression de la colère de populations d’ordinaire soumises à leurs dirigeants, déferle sur le monde (...)

En savoir plus »
 

Les Ghazaouis : Des prisonniers à perpétuité dans une prison à ciel ouvert

« Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison. » Louis-Ferdinand Céline . Extrait du Voyage au bout de la nuit Un an déjà que Ghaza a enterré ses 450 enfants et ses 1400 morts, un an que les 5000 blessés tentent de reprendre contact (...)

En savoir plus »
 

L’éradication de la faim, un objectif possible si.

Damien Millet - Eric Toussaint Selon la FAO [1], 963 millions de personnes souffraient de la faim en 2008, soit un habitant de la planète sur sept. Paradoxalement, ce sont en majorité des producteurs agricoles qui ne possèdent pas - ou pas (...)

En savoir plus »
 

Nucléaire iranien et arsenal atomique israélien : Deux poids deux mesures

Retardée à maintes reprises par le passé, la construction par la Russie de la première centrale nucléaire iranienne à Bouchehr (Sud) est achevée. L’inauguration a eu lieu en fanfare, mercredi 25 février, en présence de Sergueï Kirienko, le (...)

En savoir plus »
 

Déclin de sens ou déclin de puissance : Le dilemme de l’Occident

« Dieu et la nature sont sagesse, le monde a de l’eau en quantité suffisante pour que chacun ait de l’eau, le monde a suffisamment de richesses et de terres pour produire de la nourriture pour la population mondiale, le monde a (...)

En savoir plus »
 

Nous sommes le monde en devenir

"Alors que chacun s’isole dans la crainte, en se retranchant dans sa petite sphère quotidienne, les relations sociales se désagrègent dans la peur et le rejet de la différence. Plus on communique avec nos prothèses numériques, par petits (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

 
Les derniers articles