Lettre à mes camarades communistes

Communiste, je m’adresse aussi à ceux qui ont fait un bout de chemin avec nous. A d’autres aussi qui sont dans des espaces d’esprits politiques, sans grand enthousiasme, comme par défaut et qui constatent que si on conteste ici (...)

En savoir plus »
 

Le plus utile est de comprendre la cause première de la crise

La cause première de la crise, celle qui a entraîné toutes les autres, c’est le chômage de masse. Pierre Larrouturou le résume parfaitement dans son article « Ceci n’est pas une crise financière »,. Ou bien dans « Comprendre la crise (...)

En savoir plus »
 

Nous préférons chanter au présent que croire aux lendemains qui chantent

Nous sommes tous des désobéisseurs ! Tous à la Rencontre nationale le samedi 8 octobre à Grigny (Rhône) ! Paul Ariès, directeur du Sarkophage René Balme, Maire de Grigny (Rhône) Cette rentrée sociale est marquée par l’aggravation de la (...)

En savoir plus »
 

Réformons le capitalisme avant qu’il ne s’effondre

« A BAS LE CAPITALISME… RÉFORMÉ » Ils sont nombreux à crier du côté gauche de la bouche : « À BAS LE CAPITALISME » et du côté droit de la bouche : « RÉFORMONS LE CAPITALISME AVANT QU’IL NE S’EFFONDRE ». Tous ces (...)

En savoir plus »
 

Un système économique structurellement irrécupérable I

La récession est terminée, c’est vrai. La dépression commence juste et le chômage de masse en est le révélateur. Nous ne sommes pas en 1929, c’est bien plus grave. Je ne reviendrai pas sur mes différentes analyses car bientôt les (...)

En savoir plus »
 

Iran : de l’objectivité à la condamnation systématique en passant par le vide

Ainsi donc, il y aurait eu une fraude électorale en Iran ! Dont acte. Mais où sont les preuves de cette affirmation née d’une presse aussi unanime que suspecte. Nous les attendons avec une impatience d’autant plus sereine que nous ne (...)

En savoir plus »
 

La farce de copenhague

Après l’échec de la conférence de Copenhague, Sarkozy est rentré bredouille en victime co-latérale …Et de ce fait, l’Etat UMP perd encore un peu plus de crédibilité au profit des verts, et autres écologistes qui sont –eux (...)

En savoir plus »
 

Le Vénézuéla aussi fut une carte postale.

En ce début de 2011 jamais le contraste n’a été aussi saisissant entre la France et le Vénézuéla. Le CEVIPOF, laboratoire de recherches associé au CNRS, indique que seuls 38 % de français font encore confiance à leurs députés et que 57% (...)

En savoir plus »
 

La droite lave plus blanc son rapprochement avec le Front-Haine !

Paul Ariès Directeur du Sarkophage Alain Juppé et NKM n’ont pas hésité à assimiler le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon avec l’antisémitisme, pour avoir reproduit l’appel à la résistance à l’austérité lancé par le (...)

En savoir plus »
 

HALTE À LA CROISSANCE DÉBRIDÉE : L’humanité perdra la partie

« Nous avons presque 100 ans de réserves de gaz naturel (avec la fracturation hydraulique) et mon administration va faire tout ce qui est possible pour développer cette énergie. On n’a pas besoin de choisir entre notre environnement et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180