LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Une bataille perdue par l’Algérie

« Gouverner c’est prévoir. » Émile de Girardin Cette boutade d’Emile de Girardin est à méditer car elle explique dans un certaine mesure, ce qui s’est passé pendant cet épisode de froid qui a bouleversé la vie des citoyens de (...)

En savoir plus »
 

Vive la flottille

Je vous livre mon pronostic après les récents évènements moyen orientaux dénoncés par les sentimentaux comme une « barbarie » juive en eaux internationales. Ce n’est aucunement de la barbarie. Peut-être un peu le sadisme habituel de gens (...)

En savoir plus »
 

Je demande la dignité !

Dans cette société de course à la consommation, de l’utile, du paraître, cette lycéenne prend la parole et plaide : Je demande le droit à la dignité pour les personnes âgées. Je demande que les espaces où on accueille les personnes âgées (...)

En savoir plus »
 

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! par Paul Aries

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! Paul Ariès Rédacteur en chef des Z’indigné(e)s Directeur du journal le Sarkophage Co-initiateur du Front de gauche antiproductiviste et objecteur de croissance Auteur de « Le socialisme (...)

En savoir plus »
 

132 ANS DE COLONISATION : Récit des massacres de masse et des tortures en Algérie

« Je parlerai d’abord de cette armée qui a été toute ma vie. Quand on l’a autorisée à faire en Algérie ce qu’on lui avait interdit de faire en Indochine, elle s’est défoulée dans le déchaînement. Avec quels moyens ? Les (...)

En savoir plus »
 

L’OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d’une 3e guerre mondiale

« Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées permanentes. Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l’émission de leur monnaie, d’abord par l’inflation, (...)

En savoir plus »
 

L’odyssée de la vie : Miracle ou hasard ?

« L’Homme sait enfin qu’il est seul dans l’immensité indifférente de l’Univers d’où il a émergé par hasard. Non plus que son destin, son devoir n’est écrit nulle part. À lui de choisir entre le Royaume et les (...)

En savoir plus »
 

La candidature d’El Baradei à la présidence de l’Egypte : Yes we can !

« Le véritable progrès démocratique n’est pas d’abaisser l’élite au niveau de la foule, mais d’élever la foule vers l’élite. » Gustave Le Bon Depuis quelques mois un vent d’espoir souffle en Egypte : un (...)

En savoir plus »
 

Avenir sombre pour la Libye : La responsabilité de BHL « le tintin des démocrates »

« Le onzième commandement : Mêlez-vous de vos affaires ». Proverbe anglais Il est des feuilletons dont on connaît à l’avance l’issue, il en est d’autres qui nous tiennent en haleine. En l’occurrence, le feuilleton (...)

En savoir plus »
 

Appel des intellectuels juifs à la raison : Une diversion qui cache une judaïsation inexorable

« Je me suis rendu dans les territoires palestiniens occupés et j’ai vu une ségrégation raciale qui m’a rappelé avec force les conditions que nous avons connues en Afrique du Sud à l’époque du système raciste de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Les derniers articles