Semprun sans nous

Semprun qui vient de nous quitter (et que l’on avait, quant à nous, oublié depuis longtemps), souhaitait que les générations nées après 45 s’approprient les camps, la déportation, l’horreur du nazisme, le mensonge du (...)

En savoir plus »
 

Vive la flottille

Je vous livre mon pronostic après les récents évènements moyen orientaux dénoncés par les sentimentaux comme une « barbarie » juive en eaux internationales. Ce n’est aucunement de la barbarie. Peut-être un peu le sadisme habituel de gens (...)

En savoir plus »
 

Des gagnants, des girouettes et une unité syndicale de façade

Sarkozy vient de promulguer sa contre-réforme des retraites qui va permettre à ses amis des grands groupes financiers d’acquérir une part croissante du « marché » des retraites, au prix d’une aggravation du chômage des jeunes et des (...)

En savoir plus »
 

LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Une bataille perdue par l’Algérie

« Gouverner c’est prévoir. » Émile de Girardin Cette boutade d’Emile de Girardin est à méditer car elle explique dans un certaine mesure, ce qui s’est passé pendant cet épisode de froid qui a bouleversé la vie des citoyens de (...)

En savoir plus »
 

L’OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d’une 3e guerre mondiale

« Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées permanentes. Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l’émission de leur monnaie, d’abord par l’inflation, (...)

En savoir plus »
 

La francophonie et l’arabophonie : deux visions du monde

« Ce qui compte, c’est que l’Algérie et la France aient la langue française en partage et que tant d’écrivains, tant de savants expriment en français ce qu’il y a de plus beau dans l’art, dans la sagesse et dans la (...)

En savoir plus »
 

Ce que nous voile la burqa : le refus en Occident des valeurs de l’Islam

« Mon coeur est capable de toutes les formes. C’est une pâture pour les gazelles, un couvent pour les moines chrétiens, un temple pour les idoles, la Ka’ba du pèlerin, les Tables de la Loi mosaïque et le Livre du Coran. Je suis pour (...)

En savoir plus »
 

L’Islam et la France "Fille aînée de l’Eglise" : pour une quête de la tolérance

« La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil [...]. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la (...)

En savoir plus »
 

UN ETAT PALESTINIEN VIABLE : L’utopie finale

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le (...)

En savoir plus »
 

CE QUE FUT L’INVASION COLONIALE (4) : Prosélytisme pour les uns, laïcité pour les autres

« Il faut relever ce peuple, il faut cesser de le parquer dans son Coran, comme on l’a fait trop longtemps par tous les moyens possibles, il faut lui inspirer, dans ses enfants du moins, d’autres sentiments, d’autres principes, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Les derniers articles