132 ANS DE COLONISATION : Récit des massacres de masse et des tortures en Algérie

« Je parlerai d’abord de cette armée qui a été toute ma vie. Quand on l’a autorisée à faire en Algérie ce qu’on lui avait interdit de faire en Indochine, elle s’est défoulée dans le déchaînement. Avec quels moyens ? Les (...)

En savoir plus »
 

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! par Paul Aries

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! Paul Ariès Rédacteur en chef des Z’indigné(e)s Directeur du journal le Sarkophage Co-initiateur du Front de gauche antiproductiviste et objecteur de croissance Auteur de « Le socialisme (...)

En savoir plus »
 

Face à la démocratie aéroportée : La Syrie dernier verrou avant l’Iran

« Si la boite de Pandore, plus personne ne pourra la refermer » Dernier partie du scénario diabolique concocté dans les officines occidentales, pensant maintenant que le régime va tomber comme un fruit mûr , Les Etats-Unis et (...)

En savoir plus »
 

LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Une bataille perdue par l’Algérie

« Gouverner c’est prévoir. » Émile de Girardin Cette boutade d’Emile de Girardin est à méditer car elle explique dans un certaine mesure, ce qui s’est passé pendant cet épisode de froid qui a bouleversé la vie des citoyens de (...)

En savoir plus »
 

Elections en Tunisie

Pourquoi s’étonner du succès des Islamistes en Tunisie, de leur forte présence en Lybie, en Egypte …, en Turquie ? Le monde arabe s’est constitué sur les bases de la religion musulmane, tout comme l’Europe sur celle du (...)

En savoir plus »
 

Femmes libérées, femmes d’aujourd’hui

Colère d’un soir, Un jour, la vie s’ouvre à toi. Un jour, tu as 15 ans, toutes les certitudes de l’univers – qui ne sont rien de plus que celles de tes parents – mais, bref, tu y crois ! 16 ans. Tu écoutes un (...)

En savoir plus »
 

A LA VEILLE DU CINQUANTENAIRE DE L’INDÉPENDANCE : La société civile peut-elle sauver l’Algérie ?

« Mon Dieu protégez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge. » Saint François d’Assise Cette citation attribuée à saint François d’Assise est pour l’Algérie d’une brûlante actualité. Dans les combats (...)

En savoir plus »
 

LE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE DE L’ IRAN Un résistant contre le nouvel ordre mondial

« Cher peuple iranien, vos enfants ont envoyé leur premier satellite indigène qui a été placé en orbite de la Terre, au nom de Dieu et du douzième imam. » C’est par ce message lancé par le satellite iranien Omid (espoir), le 5 février (...)

En savoir plus »
 

L’odyssée de la vie : Miracle ou hasard ?

« L’Homme sait enfin qu’il est seul dans l’immensité indifférente de l’Univers d’où il a émergé par hasard. Non plus que son destin, son devoir n’est écrit nulle part. À lui de choisir entre le Royaume et les (...)

En savoir plus »
 

Le vrai malentendu algérien : Comment réconcilier les Algériens avec leur histoire

« Il a été décidé qu’on reparlerait, dès les petites classes, d’éducation civique, d’honnêteté, de courage, de refus du racisme et d’amour de la République. Il est dommage que l’école ne soit fréquentée que par les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40