En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! par Paul Aries

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! Paul Ariès Rédacteur en chef des Z’indigné(e)s Directeur du journal le Sarkophage Co-initiateur du Front de gauche antiproductiviste et objecteur de croissance Auteur de « Le socialisme (...)

En savoir plus »
 

132 ANS DE COLONISATION : Récit des massacres de masse et des tortures en Algérie

« Je parlerai d’abord de cette armée qui a été toute ma vie. Quand on l’a autorisée à faire en Algérie ce qu’on lui avait interdit de faire en Indochine, elle s’est défoulée dans le déchaînement. Avec quels moyens ? Les (...)

En savoir plus »
 

Des gagnants, des girouettes et une unité syndicale de façade

Sarkozy vient de promulguer sa contre-réforme des retraites qui va permettre à ses amis des grands groupes financiers d’acquérir une part croissante du « marché » des retraites, au prix d’une aggravation du chômage des jeunes et des (...)

En savoir plus »
 

Nicolas Sarkozy : nécrologie...

Maintenant que la défaite de Sarkozy est confirmée par la droite elle-même… pas plus tard que ce samedi 28 avril à 12h50 sur France Culture, dans l’émission La Rumeur du monde de l’aveu même de Jean-Marie Colombani et de (...)

En savoir plus »
 

Appel des intellectuels juifs à la raison : Une diversion qui cache une judaïsation inexorable

« Je me suis rendu dans les territoires palestiniens occupés et j’ai vu une ségrégation raciale qui m’a rappelé avec force les conditions que nous avons connues en Afrique du Sud à l’époque du système raciste de (...)

En savoir plus »
 

La francophonie et l’arabophonie : deux visions du monde

« Ce qui compte, c’est que l’Algérie et la France aient la langue française en partage et que tant d’écrivains, tant de savants expriment en français ce qu’il y a de plus beau dans l’art, dans la sagesse et dans la (...)

En savoir plus »
 

Bombe et fusillade en terre norvégienne

Rappel des faits : Oslo, 15h20, le 22 juillet. Une bombe explose, faisant au moins sept morts et de nombreux blessés. Ile d’Utoya, 16h50. Un individu ouvre le feu sur des personnes qui participent à l’université d’été des (...)

En savoir plus »
 

ALORS QUE L’ANNÉE 2011 A ÉTÉ « HORRIBLE » 2012 sera décisive pour le Monde

« Il faut que tout change pour que tout redevienne comme avant. » Giussepe Tomasi di Lampedusa (Il Gattopardo) Cette célèbre affirmation du neveu du Prince Salina, Tancredi dans « le Guépard »,suggère que la révolution correspondrait à (...)

En savoir plus »
 

Ce que nous voile la burqa : le refus en Occident des valeurs de l’Islam

« Mon coeur est capable de toutes les formes. C’est une pâture pour les gazelles, un couvent pour les moines chrétiens, un temple pour les idoles, la Ka’ba du pèlerin, les Tables de la Loi mosaïque et le Livre du Coran. Je suis pour (...)

En savoir plus »
 

Hors la loi « coloniale » : brève histoire d’un passé qui ne passe pas

« Quand trop de sécheresse brûle les coeurs, quand la faim tord trop d’entrailles, quand on rentre trop de larmes, quand on bâillonne trop de rêves. C’est comme quand on ajoute bois sur bois sur le bûcher. A la fin, il suffit du bout (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40