Vive la flottille

Je vous livre mon pronostic après les récents évènements moyen orientaux dénoncés par les sentimentaux comme une « barbarie » juive en eaux internationales. Ce n’est aucunement de la barbarie. Peut-être un peu le sadisme habituel de gens (...)

En savoir plus »
 

L’ordre impérial : stratégie d’attribution des prix Nobel

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire. » Mère Thérésa (Prix Nobel de la Paix) Rituellement, le mois d’octobre de chaque année voit la consécration selon un scénario bien rodé (...)

En savoir plus »
 

Appel des intellectuels juifs à la raison : Une diversion qui cache une judaïsation inexorable

« Je me suis rendu dans les territoires palestiniens occupés et j’ai vu une ségrégation raciale qui m’a rappelé avec force les conditions que nous avons connues en Afrique du Sud à l’époque du système raciste de (...)

En savoir plus »
 

La création de l’univers : Ce que disent les religions, ce que propose la science

« On dit que sur le point de mourir Alexandre le Grand demanda : « Que son cercueil soit transporté à bras d’homme par les meilleurs médecins de l’époque. Que les trésors qu’il avait acquis (argent, or, pierres précieuses...), (...)

En savoir plus »
 

LES « VALEURS » DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE : L’ensauvagement comme credo

« Je n’oublierai jamais le moment où, pour la première fois, j’ai senti et compris la tragédie de la colonisation. [...] Depuis ce jour, j’ai honte de mon pays. Depuis ce jour, je ne peux pas rencontrer un Indochinois, un (...)

En savoir plus »
 

132 ANS DE COLONISATION : Récit des massacres de masse et des tortures en Algérie

« Je parlerai d’abord de cette armée qui a été toute ma vie. Quand on l’a autorisée à faire en Algérie ce qu’on lui avait interdit de faire en Indochine, elle s’est défoulée dans le déchaînement. Avec quels moyens ? Les (...)

En savoir plus »
 

SANCTUARISATION DU FLN DU 1ER NOVEMBRE : Pour une révolution de l’intelligence

« Le temps des armes n’est pas celui des lois. » Plutarque L’Algérie a célébré le 57e anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Avec toujours le même scénario et rituellement on présente une révolution qui, (...)

En savoir plus »
 

La francophonie et l’arabophonie : deux visions du monde

« Ce qui compte, c’est que l’Algérie et la France aient la langue française en partage et que tant d’écrivains, tant de savants expriment en français ce qu’il y a de plus beau dans l’art, dans la sagesse et dans la (...)

En savoir plus »
 

HOUARI BOUMEDIENE : Un Homme d’Etat du temps présent

« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront (...)

En savoir plus »
 

Femmes libérées, femmes d’aujourd’hui

Colère d’un soir, Un jour, la vie s’ouvre à toi. Un jour, tu as 15 ans, toutes les certitudes de l’univers – qui ne sont rien de plus que celles de tes parents – mais, bref, tu y crois ! 16 ans. Tu écoutes un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Les derniers articles