Bombe et fusillade en terre norvégienne

Rappel des faits : Oslo, 15h20, le 22 juillet. Une bombe explose, faisant au moins sept morts et de nombreux blessés. Ile d’Utoya, 16h50. Un individu ouvre le feu sur des personnes qui participent à l’université d’été des (...)

En savoir plus »
 

Appel des intellectuels juifs à la raison : Une diversion qui cache une judaïsation inexorable

« Je me suis rendu dans les territoires palestiniens occupés et j’ai vu une ségrégation raciale qui m’a rappelé avec force les conditions que nous avons connues en Afrique du Sud à l’époque du système raciste de (...)

En savoir plus »
 

La francophonie et l’arabophonie : deux visions du monde

« Ce qui compte, c’est que l’Algérie et la France aient la langue française en partage et que tant d’écrivains, tant de savants expriment en français ce qu’il y a de plus beau dans l’art, dans la sagesse et dans la (...)

En savoir plus »
 

Ce que nous voile la burqa : le refus en Occident des valeurs de l’Islam

« Mon coeur est capable de toutes les formes. C’est une pâture pour les gazelles, un couvent pour les moines chrétiens, un temple pour les idoles, la Ka’ba du pèlerin, les Tables de la Loi mosaïque et le Livre du Coran. Je suis pour (...)

En savoir plus »
 

Vive la flottille

Je vous livre mon pronostic après les récents évènements moyen orientaux dénoncés par les sentimentaux comme une « barbarie » juive en eaux internationales. Ce n’est aucunement de la barbarie. Peut-être un peu le sadisme habituel de gens (...)

En savoir plus »
 

LES « VALEURS » DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE : L’ensauvagement comme credo

« Je n’oublierai jamais le moment où, pour la première fois, j’ai senti et compris la tragédie de la colonisation. [...] Depuis ce jour, j’ai honte de mon pays. Depuis ce jour, je ne peux pas rencontrer un Indochinois, un (...)

En savoir plus »
 

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! par Paul Aries

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! Paul Ariès Rédacteur en chef des Z’indigné(e)s Directeur du journal le Sarkophage Co-initiateur du Front de gauche antiproductiviste et objecteur de croissance Auteur de « Le socialisme (...)

En savoir plus »
 

Je demande la dignité !

Dans cette société de course à la consommation, de l’utile, du paraître, cette lycéenne prend la parole et plaide : Je demande le droit à la dignité pour les personnes âgées. Je demande que les espaces où on accueille les personnes âgées (...)

En savoir plus »
 

Hors la loi « coloniale » : brève histoire d’un passé qui ne passe pas

« Quand trop de sécheresse brûle les coeurs, quand la faim tord trop d’entrailles, quand on rentre trop de larmes, quand on bâillonne trop de rêves. C’est comme quand on ajoute bois sur bois sur le bûcher. A la fin, il suffit du bout (...)

En savoir plus »
 

PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE 1999 : Gunter Grass dit ses vérités à Israël

« Comment voulez-vous négocier avec les Israéliens les territoires qu’ils ont spoliés ? C’est comme si vous décidiez du partage d’une pizza pendant qu’Israël mange la pizza » Un négociateur palestinien Une faute (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40