132 ANS DE COLONISATION : Récit des massacres de masse et des tortures en Algérie

« Je parlerai d’abord de cette armée qui a été toute ma vie. Quand on l’a autorisée à faire en Algérie ce qu’on lui avait interdit de faire en Indochine, elle s’est défoulée dans le déchaînement. Avec quels moyens ? Les (...)

En savoir plus »
 

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! par Paul Aries

En avant vers un Front de gauche du Bien-vivre ! Paul Ariès Rédacteur en chef des Z’indigné(e)s Directeur du journal le Sarkophage Co-initiateur du Front de gauche antiproductiviste et objecteur de croissance Auteur de « Le socialisme (...)

En savoir plus »
 

LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Une bataille perdue par l’Algérie

« Gouverner c’est prévoir. » Émile de Girardin Cette boutade d’Emile de Girardin est à méditer car elle explique dans un certaine mesure, ce qui s’est passé pendant cet épisode de froid qui a bouleversé la vie des citoyens de (...)

En savoir plus »
 

Appel des intellectuels juifs à la raison : Une diversion qui cache une judaïsation inexorable

« Je me suis rendu dans les territoires palestiniens occupés et j’ai vu une ségrégation raciale qui m’a rappelé avec force les conditions que nous avons connues en Afrique du Sud à l’époque du système raciste de (...)

En savoir plus »
 

CE QUE FUT L’INVASION COLONIALE (4) : Prosélytisme pour les uns, laïcité pour les autres

« Il faut relever ce peuple, il faut cesser de le parquer dans son Coran, comme on l’a fait trop longtemps par tous les moyens possibles, il faut lui inspirer, dans ses enfants du moins, d’autres sentiments, d’autres principes, (...)

En savoir plus »
 

PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE 1999 : Gunter Grass dit ses vérités à Israël

« Comment voulez-vous négocier avec les Israéliens les territoires qu’ils ont spoliés ? C’est comme si vous décidiez du partage d’une pizza pendant qu’Israël mange la pizza » Un négociateur palestinien Une faute (...)

En savoir plus »
 

HOUARI BOUMEDIENE : Un Homme d’Etat du temps présent

« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront (...)

En savoir plus »
 

François Hollande, clone de Strauss-Kahn

Hollande, le candidat du désastre. Lettre aux militants du PS qui s’apprêtent à le choisir. Par eva R-sistons Bonjour, D’emblée, je vous le dis : Je suis une ancienne militante du P.S., où j’ai adhéré jeune. Pourquoi, dans (...)

En savoir plus »
 

SANCTUARISATION DU FLN DU 1ER NOVEMBRE : Pour une révolution de l’intelligence

« Le temps des armes n’est pas celui des lois. » Plutarque L’Algérie a célébré le 57e anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Avec toujours le même scénario et rituellement on présente une révolution qui, en (...)

En savoir plus »
 

ALORS QUE L’ANNÉE 2011 A ÉTÉ « HORRIBLE » 2012 sera décisive pour le Monde

« Il faut que tout change pour que tout redevienne comme avant. » Giussepe Tomasi di Lampedusa (Il Gattopardo) Cette célèbre affirmation du neveu du Prince Salina, Tancredi dans « le Guépard »,suggère que la révolution correspondrait à une (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40