MYSTÉRIEUSE APATHIE DES PEUPLES MORTIFIÉS !

DEUX TRISTES NOUVELLES ÉCONOMIQUES Deux nouvelles économiques sont récemment tombées du fil de presse dans la plus grande indifférence populaire. Pourtant, elles préfigurent parfaitement l’appauvrissement qui s’avance tel un noir (...)

En savoir plus »
 

Le Livre "Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam" de André Bouny, préfacé par Howard Zinn, sera en librairie le 5 juin.

Les liens ci-dessous permettent d’accéder en profondeur aux informations sur ce livre. À l’occasion de la parution du livre Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam,, les éditions Demi-Lune en partenariat avec le Collectif Vietnam/Dioxine (...)

En savoir plus »
 

50ème anniversaire du premier épandage d’ « Agent Orange » au Viêt Nam, par André Bouny

Durant la guerre américaine au Viêt Nam, le premier épandage d’agent chimique se déroula le jeudi 10 août 1961, dans la province de Kontum, située au centre du pays. Il s’agissait d’un ultime test. Prélude à l’Operation (...)

En savoir plus »
 

Daklha dans le sud du Sahara occidental est à feu et à sang

Dimanche dernier après un match de foot, un Sahraoui est violemment agressé par des colons marocains sous l’oeil imperturbable des policiers marocains. Exaspérés par l’injustice, les Sahraouis organisent une manifestation pacifique (...)

En savoir plus »
 

ETAPE CRUCIALE CET AUTOMNE POUR LA CHINE

Une succession préparée dans une mondialisation aux effets pervers Auran Derien Les générations se succèdent aussi rapidement que les feuilles mortes et la destruction des nations, empires et peuples suit souvent une changement mal conduit. Si (...)

En savoir plus »
 

Témoignage de Salek Saidi, au delà de l’horreur, Sahara Occidental occupé

En 2006 Salec avait vingt ans. Il a été brûlé vif par la police Marocaine, dans le commissariat d’El Aaiun au Sahara Occidental occupé, lors d’un mise en scène macabre. Son témoignage est le froid reflet de la distance qu’il (...)

En savoir plus »
 

La résolution du Conseil de Sécurité : besoin d’une auto-évaluation Sahraouie

La résolution 1920 (2010) du Conseil de sécurité de l’ONU, qui fut adoptée le 30 avril dernier, met en lumière l’échec de l’ONU à résoudre le conflit du Sahara Occidental, en dépit de toutes les analyses, de toutes les excuses (...)

En savoir plus »
 

Il y a un an, le Maroc attaque Gdem Izik, c’est la guerre civile à El Aaiun

Le 8 novembre 2010, au Sahara Occidental, les autorités marocaines lancent l’assaut contre un village de 7000 tentes dans lesquelles dorment des civils sahraouis, femmes enfants et vieillards. 20 000, 30 000 sahraouis s’étaient (...)

En savoir plus »
 

Le constat s’impose : l’actuelle entité sioniste doit disparaître.

La dernière agression de l’entité sioniste à l’encontre du bateau turc Mavi Marmara est probablement la signature de la fin du projet colonial des extrémistes israéliens. Et tout démocrate qui se respecte ne peut relâcher la pression (...)

En savoir plus »
 

Lorsque le voyage devient enfer...

Combien sont-elles à quitter illégalement leur pays pour tenter leur chance ailleurs ? Du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Soudan, du Nigéria et bien d’autres pays africains, elles migrent clandestinement vers d’autres (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Les derniers articles