Antagonisme idéologique, l’exorcisme des semblables…

L’idéologie est l’univers de l’ostentatoire autoritaire et de la monstration séductrice. CLM Dans le domaine des identités idéologiques, qui sont une fiction des gouvernants érigeant artificiellement comme transcendante et (...)

En savoir plus »
 

Le temps du monde et le temps des hommes

« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière ! » Alphonse Allais Le passage à la nouvelle année 2011 a été vécu par la plupart des pays comme un événement planétaire que (...)

En savoir plus »
 

De l’Homme et du Jugement…

Pour connaître un homme, cherchez en lui le juge. CLM L’homme ne se mesure guère par le tangible pondérable, la valeur d’un homme se dévoile par sa manière de juger, de rêver… Je dis juger et rêver car l’homme pense (...)

En savoir plus »
 

Occident, l’art macabre du Négationnisme...

Quand le passé et ses faits sont niés par la production d’une romance pseudo-historique pour justifier voire ovationner les criminels qui ont agressé et massacré des peuples et des civilisations entières afin de fonder ou d’enrichir (...)

En savoir plus »
 

Le Sain dans la manipulation sémantique-connotative de l’idéologie

L’idéologie est un agent métamorphique du langage qui, par elle, manipulé et instrumentalisé, fait de certains vocables du code collectif des normes sociales, une nature parallèle à la nature au sein de la culture, une véritable métanature (...)

En savoir plus »
 

L’État est expropriation du pouvoir des peuples et dénaturation de la politique.

L’État, c’est la prévention du chaos d’en bas et l’imposition de l’ordre du chaos planifié des privilégiés, dont l’État est une sorte de kunée rendant anonymes voire invisibles les privilèges. Cela dit, que (...)

En savoir plus »
 

Benoit XVI s’adresse aux astronautes : Les religions au défi de la pluralité des mondes

« Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête ; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve. » Djallal Eddine Roumi. (Mystique soufi) « La science sans la religion disait (...)

En savoir plus »
 

Le populisme culturel contre l’Esthétique et contre l’Homme…

« Populiser » la culture sous prétexte de la populariser, c’est refuser de la Démocratiser, c’est la « démographiser » c’est-à-dire massifier la platitude pour mieux traiter le peuple en moins que rien, en le réduisant en cohue (...)

En savoir plus »
 

Dénaturation logique et factuelle de la démocratie.

Toute gouvernance verticale telle qu’il en est à l’échelle du monde dans les États, est manière vicieuse, mode vicié d’expropriation des peuples de ce qui leur appartient et les regarde : le pouvoir. La démocratie véritable ne (...)

En savoir plus »
 

Aliénation et Autodéfaitisme

Il faut qu’une repensée de la pensée collective de même qu’une repensée de la praxis soit mise en œuvre pour tout faire autrement à l’échelle des sociétés humaines plus ou moins asservies par des minorités prédatrices dans (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40