Plaisir et Déplaisir

Je plains le plaisir insouciant du sot devant l’indécence qu’il soutient ingénu à ses propres dépens. J’ai le dédaigneux déplaisir de l’esprit répugné des bobards désinformants de la grande faune médiatique envahissante, (...)

En savoir plus »
 

Le ciel d’avec tes yeux voisine 2

Plusieurs lecteurs d’Oulala m’ont écrit après mon "ante res et in rebus", très peu après « Le ciel d’avec tes yeux voisine » qui en est la suite. Quelques difficultés sont apparues. La démarche philosophique, quoi qu’on (...)

En savoir plus »
 

Des Anarchismes et de l’Anarchiste.

L’anarchiste vrai, quel que soit sa sensibilité, dit que le monde tel qu’il est, constitue une armée où à peu près tous ne font qu’obéir en exécutant les ordres des infimes oligarchies maîtresses de l’ordre économique et (...)

En savoir plus »
 

L’État est expropriation du pouvoir des peuples et dénaturation de la politique.

L’État, c’est la prévention du chaos d’en bas et l’imposition de l’ordre du chaos planifié des privilégiés, dont l’État est une sorte de kunée rendant anonymes voire invisibles les privilèges. Cela dit, que (...)

En savoir plus »
 

De l’homme et du jugement. (suite)

La plus grande ironie de l’institution sociale est la simulation d’un moralisme transcendant alors que tout y est immoralement aménagé aux profits et privilèges de quelques-uns. Le plus grave vice de construction de l’État de (...)

En savoir plus »
 

De la Mesquinerie…

Par Camille Loty Malebranche Le mesquin est un miséreux dans l’être, qui bloque et entrave l’effort d’autrui à l’élévation. La mesquinerie est le recours à l’ostracisme et au freinage crapuleux de toute sortes (...)

En savoir plus »
 

Utopie, du rêve évanescent à l’eutopie !

Le sens - instance triple qui évoque autant la direction d’une orientation de voyage que la signification des êtres, des choses et des mots, ce qui le rapproche de sa dimension physiologique de perception organique du monde - détermine (...)

En savoir plus »
 

Dénaturation logique et factuelle de la démocratie.

Toute gouvernance verticale telle qu’il en est à l’échelle du monde dans les États, est manière vicieuse, mode vicié d’expropriation des peuples de ce qui leur appartient et les regarde : le pouvoir. La démocratie véritable ne (...)

En savoir plus »
 

Nuance et Amalgame

La nuance est avant tout l’inflexion logique, contextuelle, finalitaire voire téléologique de l’essence que l’on recherche dans le phénomène d’un fait, d’une situation pour son jugement objectif et équitable, alors (...)

En savoir plus »
 

Vie Humaine et Traitement Animal : Le juste Milieu...

Si l’individu, quel qu’il soit, est le représentant phylétique, c’est-à-dire, cet organisme vivant, indivisible et unique manifestant les caractéristiques de l’ensemble de l’espèce concernée, le fœtus humain (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40