Bien communiquer

Communiquer c’est faire se rencontrer des cartes différentes, des réalités différentes et sortir du cercle vicieux des attitudes préalables. “Entre ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que (...)

En savoir plus »
 

Le Thanatos, cette aliénation de l’Éros…

Le thanatos est l’altération du désir brimé, la rage mortelle de la déchéance du désirant esclave de ses manques, pris au piège de son Éros dénaturé. Le thanatos - hormis les cas particuliers du « refus de guérir » chez certains (...)

En savoir plus »
 

Homo Sapiens, la démence autodestructrice d’une « sapience »…

Il faut haïr la haine sociale contre l’homme, c’est le point de départ de la charité, cet amour sans passion de toute l’humanité. Je rêve avec fureur le rétablissement de l’homme que destitue la société. (...)

En savoir plus »
 

Pays Infra-idéologiques

Un pays infra-idéologique est un pays non sans idéologie présente mais dans l’incapacité d’assumer aucun des grands courants idéologiques de l’économie politique. Des pays inclassables par leur altération institutionnelle, leur (...)

En savoir plus »
 

Vie Humaine et Traitement Animal : Le juste Milieu...

Si l’individu, quel qu’il soit, est le représentant phylétique, c’est-à-dire, cet organisme vivant, indivisible et unique manifestant les caractéristiques de l’ensemble de l’espèce concernée, le fœtus humain (...)

En savoir plus »
 

De la Mesquinerie…

Par Camille Loty Malebranche Le mesquin est un miséreux dans l’être, qui bloque et entrave l’effort d’autrui à l’élévation. La mesquinerie est le recours à l’ostracisme et au freinage crapuleux de toute sortes (...)

En savoir plus »
 

Le plaisir peut-il être une doctrine existentielle ?

Le plaisir - cette attraction de la sensibilité désirante - est fragile parce qu’état d’âme contingent, nécessairement fugace par nature comme tout état d’âme, quand il survient. Car le désir, ainsi que le disent les grandes (...)

En savoir plus »
 

Tolérance Factice et Ostracisme Du Sens.

La tolérance bien entendue implique la légifération limitative de tous privilèges particuliers de groupes et d’individus entravant la pleine liberté collective où tous sont censés être acceptés et respectés dans leurs droits et devoirs, (...)

En savoir plus »
 

Le Sain dans la manipulation sémantique-connotative de l’idéologie

L’idéologie est un agent métamorphique du langage qui, par elle, manipulé et instrumentalisé, fait de certains vocables du code collectif des normes sociales, une nature parallèle à la nature au sein de la culture, une véritable métanature (...)

En savoir plus »
 

L’idéologie, une aporétique artificielle de la politique.

La liberté individuelle sans l’équité de la justice sociale, est affabulation idéologique d’oligarques ; la justice sociale sans liberté individuelle de la personne, est tyrannie d’étatisme laïc ou religieux.CLM Quand la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Les derniers articles