Crise systémique – Les solutions (n°5 : une constitution pour l’économie)

On peut lire actuellement dans l’ensemble de la presse que l’économie mondiale redémarre, que la crise est sur le point de s’achever. C’est faux et voici pourquoi. Abderrahmane MEBTOUL, expert international et surtout un (...)

En savoir plus »
 

La Russie, Obsession bello-militariste des É.-U.

J’aurais pu appeler Obama, le guerrier à la gueule douce. Le combattant lâche qui crie avoir jeté le hoyau de guerre mais garde une pique cachée sous sa chemise pour mieux tenailler l’ennemi imprudent qui se laisserait avoir par les (...)

En savoir plus »
 

La Mission tentaculaire de l’OTAN embrasse la France

By Diana Johnstone :author of Fools’ Crusade : Yugoslavia, NATO and Western Delusions (Monthly Review Press). She can be reached at diana.josto@yahoo.fr Source : French Kissing NATO’s Global Mission Creep L’OTAN, le bras (...)

En savoir plus »
 

OÙ EN EST LA GUERRE EN AFGHANISTAN ?

Retrait français et défaite annoncée En Afghanistan, les talibans sont à l’offensive et Al Qaïda est de retour. L’accélération par le président Hollande du retrait, dès la fin de cette année, de nos « forces combattantes » (...)

En savoir plus »
 

Yougoslavie : il y a 10 ans l’OTAN agressait un Etat souverain (MID)

MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti. Moscou considère les raids de l’OTAN sur la Yougoslavie il y a 10 ans comme une agression et une violation des normes du droit international, a déclaré mardi dans son commentaire le porte-parole de la (...)

En savoir plus »
 

Fakir est dans les kiosques !

Journal d’enquête sociale, Fakir n’est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est faché avec tout le monde ou presque. Ca y est : notre canard (Fakir) a pris son envol ! Fakir existe en Picardie depuis (...)

En savoir plus »
 

Russie-Otan, le ludique du feu des É.-U. !

Avec comme seules réactions officielles géorgiennes, les objurgations antirusses et larbines de l’Otan que déblatère Mikheïl Saakachvili, ce clown présidentiel simiesque de notre temps, abîme doublement incarné du vilain et du nain (...)

En savoir plus »
 

Les 60 ans de l’Otan : Une nouvelle guerre froide contre les damnés de la terre ?

10 mars 1966 : la France se retire de l’Otan. De Gaulle qui n’a pas été « invité » à Yalta lors du « partage du monde » entre Américains, Soviétiques et Anglais. Il s’agissait en 1966 de préserver l’autonomie d’un (...)

En savoir plus »
 

Inde vs Occident : la force tranquille face au déclin de l’empire

La plus grande démocratie du monde vote. Du 15 avril au 13 mai, 714 millions d’Indiens vont élire leurs députés (543). Cela va durer un mois. Son histoire plusieurs fois millénaire et sa sagesse lui a permit de venir bout des (...)

En savoir plus »
 

Politique internationale : l’obsession du monopole de la violence…

Pour les empires, la violence est valeur de construction de soi. C’est là, une redondance de l’histoire ! Quand une civilisation régnante, a acquis et maintient sa prééminence par toutes les sortes possibles de violence à travers (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Les derniers articles