LA BATAILLE ENTRE JERUSALEM ET PARIS DANS LES ANNEES 1950 AUTOUR DE LA CONSTRUCTION DU TOMBEAU DU MARTYR JUIF INCONNU DANS LA CAPITALE FRANÇAISE

Première partie « Si Schneersohn ne respectait pas l’accord, Yad Vashem le menaçait de “guerre ouverte” [1]. » Demeurés jusque-là presque sans effet, les arguments et les initiatives en faveur du combat contre l’oubli (...)

En savoir plus »
 

Quel sort connaitrait, aujourd’hui, Jésus de Nazareth ?

Source : Humanisme.bogspot Il est tout de même incroyable qu’après 2000 ans de christianisme et 1400 ans d’islamisme la haine soit toujours là, inspirant les comportements les plus barbares de la part de ceux-là même qui se (...)

En savoir plus »
 

Epitaphe

« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. », Bertolt Brecht, extrait du Me ti, livre des retournements (1965) Le site Oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 (...)

En savoir plus »
 

Crise systémique : l’heure de vérité approche !

Le 8 novembre 2010 a eu lieu un événement d’une importance capitale qui a fait deux lignes dans la plupart des grands quotidiens. En effet, lundi 8 novembre, Ambac Financial, l’assureur obligataire américain, s’est inscrit sous (...)

En savoir plus »
 

Mario Vargas Llosa : un anti-Chavez prix Nobel de littérature 2010

par Christian GALLOY Latinreporters MADRID, vendredi 8 octobre 2010 (LatinReporters.com) - Prix Nobel de littérature décerné le 7 octobre à l’écrivain hispano-péruvien Mario Vargas Llosa, chantre influent des libertés individuelles face (...)

En savoir plus »
 

La tragédie des chrétiens d’orient : la responsabilité de l’Occident

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux prophètes de la peur de leur Seigneur. Nous n’avons (...)

En savoir plus »
 

L’intervention en Libye et la violation de la légalité internationale : un retour à la pseudo « morale internationale » du XIX° siècle

par Robert Chavin L’Europe est aujourd’hui la seule force capable de porter un projet de civilisation (…) L’Amérique et la Chine ont déjà commencé la conquête de l’Afrique. Jusqu’à quand l’Europe (...)

En savoir plus »
 

A cette souffrante Algérie, ma part de vérité

« Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies. » William Shakespeare Ce samedi une marche de protestation, une de plus, pour faire entendre au pouvoir (...)

En savoir plus »
 

LA CRISE, QUELLES CRISES ?

Le CADTM a le plaisir de vous annoncer la sortie du dernier ouvrage de Damien Millet et Éric Toussaint LA CRISE, QUELLES CRISES ? Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi (...)

En savoir plus »
 

Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation ?

A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes. Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent. La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160