Epitaphe

« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. », Bertolt Brecht, extrait du Me ti, livre des retournements (1965) Le site Oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 (...)

En savoir plus »
 

France-Telecom : un syndicaliste lâche des vérités en plein Mots Croisés

Dans le ronron désinformant alimenté par les débats télévisuels, un coup de canon a retenti le 5 octobre 2009, durant le débat consacré par l’émission Mots Croisés à l’entreprise France Telecom. Calvi, l’animateur, avait (...)

En savoir plus »
 

LA FRANCE ET LA LEPÉNISATION DES ESPRITS : Une réalité assumée

« Dites à tous les enfants ! Et dites-le à tous les pères et mères : nous avons une chance de partager l’espoir sur la Terre. » « Ensemble, nous allons vivre, chaque frère et chaque soeur, petits enfants de l’arc-en-ciel et (...)

En savoir plus »
 

La guerre contre l’Iran

3. La guerre contre l’Iran 3. 1 Pourquoi l’Iran ? Quand George W. Bush a envahi l’Irak, ce n’était pas seulement l’Irak qu’il visait… Quand George W. Bush a agressé l’Afghanistan, ce (...)

En savoir plus »
 

La Chine : Puissance de porcelaine ou dragon paisible ?

« Peu importe que le chat soit gris ou noir, pourvu qu’il attrape les souris. » Deng Xiao Peng Cette citation est tout à fait appropriée pour expliquer comment un système communiste qui arrive à nourrir 1,4 milliard d’habitants en (...)

En savoir plus »
 

DEUX MILLE DOUZE AVANT ET APRÈS ?

LE SÉISME AMÉRICAIN Requiem pour les États-Unis d’Amérique tels que vous les avez connus depuis la guerre. Après moins de soixante-dix ans de règne sans partage – si ce n’est quelques velléités du social impérialisme (...)

En savoir plus »
 

Le feuilleton Wikileaks : Un non évènement

« Ce qui fut, cela sera ; ce qui s’est fait se refera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Ecclésiaste, Livre 1 verset 9 Depuis quelques jours, la planète vit au rythme de révélations de la diplomatie américaine mise en (...)

En savoir plus »
 

LA CRISE DE L’UNION EUROPÉENNE - (Dollar contre Euro)

À PROPOS DE LA MONNAIE Dans un écrit précédent - La guerre des monnaies - Dollar contre Yuan - 23.11.2011 (1) - nous avons expliqué la nature et le rôle de la monnaie dans une économie capitaliste avancée. La monnaie est un instrument (...)

En savoir plus »
 

L’AIE ET LA MANIPULATION DU MARCHÉ PÉTROLIER :Adam Smith trahi, l’Opep hors combat

« Ce que chaque chose coûte réellement, à celui qui veut se la procurer, c’est le travail et la peine qu’il doit s’imposer pour l’obtenir ». Adam Smith En fin de semaine et par une coordination parfaite, l´AIE a mis (...)

En savoir plus »
 

Kerviel, entends-tu le bruit sourd des banquiers qui se goinfrent ?

On ne peut pas dire que le verdict du jugement de Jérôme Kerviel, trader pincé au champ d’honneur, soit excessivement étonnant. Condamner quelqu’un à 5 milliard d’euros d’amende et réussir à lui imputer toutes les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...