DEUX MILLE DOUZE AVANT ET APRÈS ?

LE SÉISME AMÉRICAIN Requiem pour les États-Unis d’Amérique tels que vous les avez connus depuis la guerre. Après moins de soixante-dix ans de règne sans partage – si ce n’est quelques velléités du social impérialisme (...)

En savoir plus »
 

Epitaphe

« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. », Bertolt Brecht, extrait du Me ti, livre des retournements (1965) Le site Oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 (...)

En savoir plus »
 

LA GROGNE POPULAIRE

On raconte qu’un battement d’aile de papillon aurait des effets sur l’ensemble de la planète. Si c’est vrai, chacun d’entre nous devrait percevoir les effets de la confrontation titanesque à laquelle se livrent le (...)

En savoir plus »
 

ELECTION PRESIDENTIELLE AU BELARUS

Bien que les résultats officiels ne soient pas encore publiés, la réélection d’Alexandre Loukachenko ne fait guère de doute. Selon un premier sondage il aurait obtenu 72 % des voix. Comme à l’accoutumée les médias occidentaux vont (...)

En savoir plus »
 

Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

L’émission « Mots croisés » présentée par Yves Calvi, diffusée sur France 2 ce lundi 07 février et ayant pour thème « Les révolutions arabes et nous » nous a permis d’assister à un éloquent débat… Tout téléspectateur averti, (...)

En savoir plus »
 

La guerre contre l’Iran

3. La guerre contre l’Iran 3. 1 Pourquoi l’Iran ? Quand George W. Bush a envahi l’Irak, ce n’était pas seulement l’Irak qu’il visait… Quand George W. Bush a agressé l’Afghanistan, ce (...)

En savoir plus »
 

Nos impôts servent à rembourser les intérêts d’une dette publique illégitime

Voir le documentaire de Paul Grignon Main mise progressive de la monnaie. Les dynasties de banquiers ont de tout temps intrigué pour accaparer et conserver le contrôle de la monnaie. Dans les jours qui suivirent le putch de brumaire (après la (...)

En savoir plus »
 

A propos de la dette américaine

Nous abordons aujourd’hui le problème récurrent et fort complexe des déficits publics américains et du gonflement vertigineux de leur dette souveraine. Nous expliquerons le mécanisme économique qui engendre ces déficits et qui suscite le (...)

En savoir plus »
 

Le Communiste, voilà l’ennemi ! [1]

Comme disait un vieux sage africain : « Aussi longtemps que les lions n’auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur ». Et nous pourrions ajouter, l’histoire des conflits, à la gloire (...)

En savoir plus »
 

Les sept péchés capitaux de Dominique Strauss-Kahn

Partie 1 Ministre des Finances de Lionel Jospin, DSK incarne, à lui seul, tous les renoncements de la gauche plurielle. Les « succès de ce modernisateur », point par point. Le carcan monétaire : sans conditions « Dominique Strauss-Kahn (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...