Kerviel, entends-tu le bruit sourd des banquiers qui se goinfrent ?

On ne peut pas dire que le verdict du jugement de Jérôme Kerviel, trader pincé au champ d’honneur, soit excessivement étonnant. Condamner quelqu’un à 5 milliard d’euros d’amende et réussir à lui imputer toutes les (...)

En savoir plus »
 

Miviludes cible Kokopelli, les salons bio et les médecines non agressives

Sylvie Simon En France, les semenciers libres subissent des atteintes à la liberté par les visites réitérées des agents de la Répression des Fraudes, qui, sans doute sans le savoir, sont les complices des « saigneurs de la Terre », dénoncés en (...)

En savoir plus »
 

Régression sociale sans précédent en Europe

Une tempête de régression sociale sans précédent souffle très fort sur l’Europe. Elle risque d’emporter dans son sillage l’ensemble des acquis sociaux arrachés de haute lutte par des générations successives. Les classes (...)

En savoir plus »
 

Le « retour de l’antisémitisme » : discours rituel au dîner annuel du CRIF

Mais, avant tout, donnons nos sources. Il existe en France un organisme public qui collecte, entre autres, les données statistiques et études diverses relatives à l’évolution du racisme et de l’antisémitisme, c’est la (...)

En savoir plus »
 

La tragédie des chrétiens d’orient : la responsabilité de l’Occident

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux prophètes de la peur de leur Seigneur. Nous n’avons (...)

En savoir plus »
 

REOPEN Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard fracturent la thèse officielle et la procédure de débat

Le mercredi 28 octobre 2009, on a clairement mis en doute, sur une chaîne publique et de grande audience, le rapport officiel du gouvernement des Etats- Unis sur les événements du 11 septembre 2001. Celà avait été le cas à de rares moments, et (...)

En savoir plus »
 

Éclatante objectivité de la presse de Miami. Cinq Cubains à la Une

Maurice Lemoine Il y a dix ans, le 27 novembre 2000, s’ouvrait à Miami le procès de cinq Cubains qui, pour avoir infiltré les réseaux criminels agissant contre l’île depuis la Floride, ont été condamnés à des peines qui défient (...)

En savoir plus »
 

A Corbeil-Essonnes, de la politique il ne reste qu’une ombre

Les menées corruptrices de Dassault à Corbeil-Essonnes ont été sanctionnées, en grandes pompes pourrait-on dire, au point que son camp l’a copieusement enfoncé, à l’image de l’Express qui le traitait de « monarque absolu" [1]. (...)

En savoir plus »
 

L’art de créer des alertes en santé publique

Par le Docteur Marc Girard Table des matières 1. Introduction : « l’urgence » comme prétexte 2. Une rhétorique stéréotypée 2.1. Dramatisation de l’anecdotique 2.2. Amplification du risque 2.3. Perception sélective du risque (...)

En savoir plus »
 

Protéger l’expertise transparente et indépendante pour préserver la santé publique et l’environnement

Source. A l’appel de la Fondation Sciences Citoyennes (FSC) et de nombreuses organisations1, plus de 400 personnes se sont rassemblées aujourd’hui à midi Place du Chatelet à Paris pour soutenir Gilles-Eric Séralini, chercheur en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

 
Les derniers articles