Epitaphe

« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. », Bertolt Brecht, extrait du Me ti, livre des retournements (1965) Le site Oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 (...)

En savoir plus »
 

Main basse sur la Libye. C’est la curée ! Tout ce qui de prés ou de loin appartenait à l’Etat libyen est en vente libre.

Source : COMAGUER Tel est le cas d’un grand navire de croisière en construction à Saint-Nazaire par le chantier STX. En 2010 la compagnie maritime d’Etat libyenne, la GNMTC, qui jusqu’alors ne possédait qu’une flotte (...)

En savoir plus »
 

Les Jeux Olympiques et paralympiques de Londres sous le spectre de Bhopal, la vision du Napalm, et le fantôme de l’Agent Orange

L’affaire couva durant l’année 2011. Les Jeux Olympiques et paralympiques (handisport) aspirent à l’épanouissement des corps et des esprits… Sponsor officiel majeur de l’idéal olympique : Dow Chemical, fabricant du (...)

En savoir plus »
 

L’oms sous l’influence de l’industrie pharmaceutique

par Thierry Brugvin, Sociologue Thierry.brugvin@free.fr [1] Introduction C’est seulement depuis le début de l’année 2010 que certains médias dénoncent l’influence de l’industrie pharmaceutique sur les pouvoirs publics, (...)

En savoir plus »
 

Algérie : Marcher avec qui et pour quelle alternative ?

Sources : Alger Républicain Les forces de l’ultra libéralisme multiplient ces dernières semaines leurs appels à un changement de régime, « à la liberté, à la démocratie et à la dignité ». Elles rejettent toute tentative d’inscrire (...)

En savoir plus »
 

Un siècle après la déclaration de Balfour : Un Etat palestinien en 2017 ?

« Ce qui est à moi est à moi. Ce qui est à toi est négociable ». Devise attribuée par l’Occident à l’Empire soviétique En l’occurrence, il ne restera aux Palestiniens plus rien à négocier si ce n’est leur propre (...)

En savoir plus »
 

Gouvernement de Guerre ? Juppé aurait-il suivi ?

D’un avis général, les journaleux, les intellos et les experts en expertises bidons, ceux qui envahissent et pourrissent les plateaux télé et les studios radio se prennent dorénavant pour les cadors de la politique, les César de (...)

En savoir plus »
 

3 - La bataille en Jérusalem et Paris dans les années 1950 autour de la construction du tombeau du martyr juif inconnu dans la capitale française

Troisième partie DE L’ENGAGEMENT DE LA BATAILLE A L’ACCORD PASSE ENTRE YAD VASHEM ET LE CDJC EN DECEMBRE 1953 Le Monde juif consacre paradoxalement peu d’espace à la couverture de la cérémonie de la pose de la première pierre (...)

En savoir plus »
 

FIN DE RÉGIME À QUÉBEC - NE TOUCHEZ PLUS A NOS ENFANTS, MANANTS !

FIN DE RÉGIME À QUÉBEC Jean Charest haussa le ton et sa voix menue fut entendue jusqu’au fond du Salon bleu par les reporters de la presse docile. Ce n’est pas la fin de règne qu’il avait souhaitée. La clique de journalistes (...)

En savoir plus »
 

La « zone grise »

Himmelweg a été unanimement salué par la critique bruxelloise. Mise en scène par Jasmina Douieb, la pièce de Juan Mayorga a été jouée à l’Atelier 210 en février dernier, dans le cadre d’une coproduction avec le Rideau de Bruxelles. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...