Epitaphe

« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. », Bertolt Brecht, extrait du Me ti, livre des retournements (1965) Le site Oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 (...)

En savoir plus »
 

L’économie politique, la science de la domination !

Il existe un petit secret au sujet de l’économie. Les grands économistes n’étaient pas... des économistes ! Adam Smith et Marx étaient philosophes, Keynes, diplômé en mathématiques et haut fonctionnaire, Friedrich August von Hayek (...)

En savoir plus »
 

LA FRANCE ET LA LEPÉNISATION DES ESPRITS : Une réalité assumée

« Dites à tous les enfants ! Et dites-le à tous les pères et mères : nous avons une chance de partager l’espoir sur la Terre. » « Ensemble, nous allons vivre, chaque frère et chaque soeur, petits enfants de l’arc-en-ciel et (...)

En savoir plus »
 

Le vote utile au premier tour, c’est Jean-Luc Mélenchon

L’édito de Paul Arès Avant de voter « socialiste » ou EELV au premier tour… Relisez le dernier ouvrage de Benoit Hamon (porte-parole du candidat Hollande) « Tourner la page ! » (Flammarion) et les dernières déclarations des (...)

En savoir plus »
 

FIN DE RÉGIME À QUÉBEC - NE TOUCHEZ PLUS A NOS ENFANTS, MANANTS !

FIN DE RÉGIME À QUÉBEC Jean Charest haussa le ton et sa voix menue fut entendue jusqu’au fond du Salon bleu par les reporters de la presse docile. Ce n’est pas la fin de règne qu’il avait souhaitée. La clique de journalistes (...)

En savoir plus »
 

Mondialisme, unipolarité et délire messianique

« La liberté aujourd’hui se transforme en tyrannie et le désir de progrès en esprit de croisade » Tzvetan Todorov Ce début du XXI ème siècle se caractérise par un paradoxe à première vue insurmontable. Face à un mondialisme (...)

En savoir plus »
 

CINQUANTE MILLE MANIFESTANTS ÇA CHANGE LE MONDE !

LE PRINTEMPS ÉTUDIANT Samedi 14 avril 2012, près de cinquante mille manifestants déterminés prenaient d’assaut les rues de Montréal ensoleillé. Le mouvement de grève étudiant ne faiblit pas, ses supporteurs et alliés ne décolèrent pas : (...)

En savoir plus »
 

CHAREST et le bonnet d’âne - La grève étudiante

JAUNE RICANEMENT MÉPRISANT Il ricanait jaune le transfuge du parti Conservateur-Progressiste devenu Libéral-Répressif. Juché derrière son lutrin, face aux grimaces de ce parterre de ploutocrates, d’hommes d’affaires, de démarcheurs (...)

En savoir plus »
 

Nicolas Sarkozy et l’AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril

9 Avril 2012 Par Stéphanie Marthely-Allard Mediapart Un véritable coup d’État financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre (...)

En savoir plus »
 

CE QUE FUT LA COLONISATION DE L’ALGÉRIE (3) : Le mythe des races supérieures

« En saluant aujourd’hui la mémoire de Jules Ferry qui fut un grand ministre de l’Instruction publique, je n’ignore rien de ses égarements politiques. Sa défense de la colonisation fut une erreur morale et politique. Elle doit (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...