Plainte collective contre la vaccination anti-grippe A

En Isère, un groupe de neuf personnes a porté plainte contre X en dénonçant le vaccin contre le grippe A qui selon eux, est « une véritable tentative d’empoisonnement de la population ». Leur avocat, Me Jean-Pierre Joseph, affirme que (...)

En savoir plus »
 

Quand les lanceurs d’alertes compétents défient l’ostracisme scientifique

Chaque jour apporte son lot de mauvaises surprises. En quelques semaines, ce sont des dizaines de médicaments ayant reçu une AMM après expertise de l’ Afssaps qui se retrouvent sur la sellette. Mais une question cruciale est soigneusement (...)

En savoir plus »
 

Net et infos : note d’information n°1

I. Les chiffres sont truqués Voici comment on truque les chiffres. On appelle cela « l’ajustement saisonnier » qui permet de passer d’un chiffre réel de -5,2% à un chiffre "ajusté" de +9,4 %. Incroyable mais vrai ! Ce tableau (...)

En savoir plus »
 

Étasunianisme, démocratisme et Santé patraque…

En suivant les rebondissements, véritable jeu de paume institutionnel auquel donnent lieu les réformettes du système de santé étasunien -d’ailleurs sans cesse ravalées, amenuisées pour les rendre commodes au mode étriqué des institutions - (...)

En savoir plus »
 

Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1

Source en anglais : bloomberg.com Article rédigé le 25 nov 2009, par Spencer Delane Le virologue Adrian Gibbs, qui avait déclaré au mois de mai dernier que le virus de la « grippe porcine » s’était « échappé d’un laboratoire », (...)

En savoir plus »
 

Social-démocratie et collaboration de classes

« Dans tous ces écrits, je ne me qualifie jamais de social-démocrate, mais de communiste. Pour Marx, comme pour moi, il est absolument impossible d’employer une expression aussi élastique pour désigner notre conception propre »* F. Engels (...)

En savoir plus »
 

Projet citoyen pour une Décroissance sereine, soutenable et conviviale en Île de France !

Décroissance des nuisances de la voiture et réduction des transports entre les lieux de travail et de vie : 23 millions de transports mécanisés par jour dans l’agglomération parisienne, plus de la moitié effectués en voiture individuelle. (...)

En savoir plus »
 

Fin de vie et système de santé

"Luc, je trouve qu’on enterre un peu trop vite les gens. Le plus souvent, c’est pas les morts qu’on enterre, c’est de la mort dont on cherche à se débarrasser ; la mort et son cadavre. Et moi je suis pour qu’on (...)

En savoir plus »
 

Téléthon : Vos dons ! Mais pour qui et pour quoi faire ?

Par Sylvie Simon « La majorité continue à réciter en pleine irresponsabilité le triomphant credo scientiste et à renouveler, de décennie en décennie, les promesses de lendemains qui chanteront. De Téléthon en Téléthon, aucun malade n’a (...)

En savoir plus »
 

Marianne, une bonne gagneuse

Le gouvernement, pour faire de la pub à sa résolution de lancer un grand emprunt, annexe Marianne et la met enceinte, pour un visuel qui achètera sa présence dans la presse quotidienne nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30