Étasunianisme, démocratisme et Santé patraque…

En suivant les rebondissements, véritable jeu de paume institutionnel auquel donnent lieu les réformettes du système de santé étasunien -d’ailleurs sans cesse ravalées, amenuisées pour les rendre commodes au mode étriqué des institutions - (...)

En savoir plus »
 

Quand les lanceurs d’alertes compétents défient l’ostracisme scientifique

Chaque jour apporte son lot de mauvaises surprises. En quelques semaines, ce sont des dizaines de médicaments ayant reçu une AMM après expertise de l’ Afssaps qui se retrouvent sur la sellette. Mais une question cruciale est soigneusement (...)

En savoir plus »
 

Les Guillon ont une histoire et elle est nôtre

Stéphane Guillon, caricaturiste connu, se voit critiqué par le destinataire d’un de ses billets récents. En l’occurrence, Éric Besson, ministre du gouvernement Sarkozy. Le directeur de la radio sur laquelle il s’exprime vient (...)

En savoir plus »
 

Diafoirus guérit la délinquance en 30 jours, c’est prouvé

Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa a instauré un petit jeu passionnant pour son gouvernement. Il réaffecte à peu près tous les six mois une grande partie de ses membres. Ce contrat court permet aux ministres et autres secrétaires d’Etat de (...)

En savoir plus »
 

Une solidarité aux Sahraouis bien malmenée, à Lyon

C’est un engrenage aberrant qui risque de saboter un élan de solidarité d’une jeunesse que l’on préfère stigmatiser. Un article dans le Progrès de Lyon, très mal documenté et comportant de grossières erreurs est à (...)

En savoir plus »
 

DE LA MALADIE, DU MALADE ET DE LA PRESERVATION

Les humains ne veulent pas être en bonne santé, ils veulent être débarrassés des maladies, ce qui n’est pas la même chose. Cela explique le succès de la médecine moderne. Etre en bonne santé, se ressentir en bonne santé, c’est au (...)

En savoir plus »
 

Fin de vie et système de santé

"Luc, je trouve qu’on enterre un peu trop vite les gens. Le plus souvent, c’est pas les morts qu’on enterre, c’est de la mort dont on cherche à se débarrasser ; la mort et son cadavre. Et moi je suis pour qu’on (...)

En savoir plus »
 

Net et infos : note d’information n°1

I. Les chiffres sont truqués Voici comment on truque les chiffres. On appelle cela « l’ajustement saisonnier » qui permet de passer d’un chiffre réel de -5,2% à un chiffre "ajusté" de +9,4 %. Incroyable mais vrai ! Ce tableau (...)

En savoir plus »
 

Produits radioactifs à portée de main pour tous : vous ne révez pas, c’est déjà validé !

Depuis 2002, le code de la santé publique interdit d’ajouter des substances radioactives dans les biens de consommation et les produits de construction. Il s’agit d’une protection importante vis-à-vis de substances qui ont la (...)

En savoir plus »
 

Haïti : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Par : Radio Campus Lille 106.6 Tout ce qui nous vient d’Haïti nous semble maudit. Ce morceau d’Afrique en Caraïbe nous renvoie l’image chaotique de l’enfer, mobilise en nous les cauchemars enfouis des Grands Désordres. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30