Bachelot ne défend pas le système de santé mais les laboratoires...

Vous trouverez, en suivant ce lien l’ordonnance qui est en cause dans le texte ci-dessous. N’hésitez pas à la faire circuler le plus possible. Il s’agit de notre santé . Courriel reçu d’une infirmière. La dernière de (...)

En savoir plus »
 

Il ne peut y avoir aucun doute sur le caractère illégal de la pêche au Sahara Occidental occupé

La présentation a été faite devant le conseil le 12 février 2010. Télécharger ici. Conseil des droits de l’homme Treizième session Point 4 de l’ordre du jour Situations relatives aux droits de l’homme qui requièrent (...)

En savoir plus »
 

Pouvoirs : structurations, contradictions, affrontements possibles

Des patrons de gigantesques firmes s’octroient des salaires et des retraites comptés en millions d’euros. Une caste gavée pousse la recherche du profit au taquet. Maximisation de la machine productive qui prélève un nombre de (...)

En savoir plus »
 

Étasunianisme, démocratisme et Santé patraque…

En suivant les rebondissements, véritable jeu de paume institutionnel auquel donnent lieu les réformettes du système de santé étasunien -d’ailleurs sans cesse ravalées, amenuisées pour les rendre commodes au mode étriqué des institutions - (...)

En savoir plus »
 

Projet citoyen pour une Décroissance sereine, soutenable et conviviale en Île de France !

Décroissance des nuisances de la voiture et réduction des transports entre les lieux de travail et de vie : 23 millions de transports mécanisés par jour dans l’agglomération parisienne, plus de la moitié effectués en voiture individuelle. (...)

En savoir plus »
 

Participer, c’est accepter

Sources : Pièces et main d’oeuvre Il y a vingt ans, le gouvernement socialiste avait décidé la suppression des postes et télécommunications pour créer France Télécom et la Poste. Modernisation, compétition économique, impératifs (...)

En savoir plus »
 

Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1

Source en anglais : bloomberg.com Article rédigé le 25 nov 2009, par Spencer Delane Le virologue Adrian Gibbs, qui avait déclaré au mois de mai dernier que le virus de la « grippe porcine » s’était « échappé d’un laboratoire », (...)

En savoir plus »
 

Marianne, une bonne gagneuse

Le gouvernement, pour faire de la pub à sa résolution de lancer un grand emprunt, annexe Marianne et la met enceinte, pour un visuel qui achètera sa présence dans la presse quotidienne nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans les (...)

En savoir plus »
 

Plainte collective contre la vaccination anti-grippe A

En Isère, un groupe de neuf personnes a porté plainte contre X en dénonçant le vaccin contre le grippe A qui selon eux, est « une véritable tentative d’empoisonnement de la population ». Leur avocat, Me Jean-Pierre Joseph, affirme que (...)

En savoir plus »
 

Fin de vie et système de santé

"Luc, je trouve qu’on enterre un peu trop vite les gens. Le plus souvent, c’est pas les morts qu’on enterre, c’est de la mort dont on cherche à se débarrasser ; la mort et son cadavre. Et moi je suis pour qu’on (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30