Libre échange et mondialisation décadente

RÉDUCTION DES RECETTES DE L’ÉTAT = CRISE DE LA DETTE « Vingt ans d’aveuglement. L’Europe au bord du gouffre », c’est le titre du troisième ouvrage des Économistes atterrés (1). Le premier de la série intitulé Le (...)

En savoir plus »
 

L’Etat algérien s’oppose à la tenue d’un colloque sur les violences faites aux femmes et interdit aux étrangères d’y participer

Un collectif d’une quinzaine d’associations algériennes s’était constitué pour organiser, le 25 novembre 2010, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une journée de réflexion sur le thème « Stop (...)

En savoir plus »
 

Sarközy : jusque-là, ça va

Il est loin le temps où tous les possibles souriaient. 2007, année bénie où le cheval de retour endossait une auréole d’innocence et triomphait dans la course présidentielle, grâce aux soutiers médiatiques Arlette Chabot et autres (...)

En savoir plus »
 

Hommage à toi l’Artiste !

A tous les esprits réfractaires et rebelles qui refusent les compromissions et les lâchetés qui maintiennent l’humanité dans un état d’enclavement, sous le joug de l’asservissement sous ses multiples facettes. Toi (...)

En savoir plus »
 

À nos Amours Cosmiques

Le priapisme de saturne Enceintera ta lune Lorsque de la terre Le vent de nos cieux Comme une pluie de lave lumineuse Comme un jet de subduction sanguine Jettera son volcan de larves et de chrysalides Sur nos fleurs-phéromones. Alors nos (...)

En savoir plus »
 

Silence dans la neige,

Pas étouffés dans la neige, Blanc qui s’échappe devant mes yeux en un chemin qui fuit vers l’infini. J’avance au rythme de mes pensées. Silence dans la neige ouatée, Politiciens de Droite lâchement heureux de cocooner en (...)

En savoir plus »
 

La difficile question libyenne…

Avant de développer la réflexion qui suit, je voudrais préciser deux choses : 1. Comme objecteur de conscience, je suis en principe, contre l’usage des armes 2. La guerre, quelle qu’en soit la forme, est toujours un aveu (...)

En savoir plus »
 

La globalisation des échanges est un génocide contre l’Humanité.

Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer (...)

En savoir plus »
 

Demain l’Espoir...

Hommage aux Palestinien-ne-s Par une nuit brumeuse et interminable où tout s’enchevêtre, se mêle et s’entremêle ; Une nuit aux contours énigmatiques porteurs de mystères en attente éternelle d’éclaircissements... Drapées dans (...)

En savoir plus »
 

Smokey eyes

Les toiles se succèdent sous les pas tranquilles du visiteur, Et pourtant, Quelque chose se répète, attirant, fascinant, Comme perdues dans les vapeurs des folles nuits parisiennes, Les femmes Van Dongen toisent le chaland de leur regard (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

 
Les derniers articles