Répression en Tunisie : appel de l’observatoire pour la protection des droits de l’homme

Nouvelles informations TUN 003 / 1210 / OBS 143.1 Libérations / Mauvais traitements / Nouvelles arrestations Tunisie - 29 décembre 2010 L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint (...)

En savoir plus »
 

La Démocratie des demeurés.

Les demeurés dansent débiles la valse sépulcrale des rois roturiers Goguenards idiots qui guinchent Piétinent leur propre âme en dépouille. Et leurs sinistres ovations aux anthropophages qu’ils investissent, Poursuivent les siècles (...)

En savoir plus »
 

Ambassadeur Christian Graeff : « Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? »

Dans le flot des commentaires consensuels évoquant la mort d’un « tyran sanguinaire », une voix libre, soudain, tranche : celle de l’ancien ambassadeur de France Christian Graeff (à Tripoli de 1982 à 1985) interrogé au journal de la (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

« Je serai heureux si j’apprends qu’un seul de mes nouveaux lecteurs a compris combien il est risqué de suivre le chemin dont le point de départ est le fanatisme nationaliste et la capitulation de la raison. » Primo Lévi : Si (...)

En savoir plus »
 

Smokey eyes

Les toiles se succèdent sous les pas tranquilles du visiteur, Et pourtant, Quelque chose se répète, attirant, fascinant, Comme perdues dans les vapeurs des folles nuits parisiennes, Les femmes Van Dongen toisent le chaland de leur regard (...)

En savoir plus »
 

Japon : au drame provoqué par la nature s’ajoute celui de la folie des hommes

Le Japon vient de connaître la pire catastrophe naturelle de son histoire. Il semblerait, selon les spécialistes, que le mouvement des plaques tectoniques se poursuive inexorablement et risque d’aboutir à un tremblement de terre tout aussi (...)

En savoir plus »
 

Les cibles coupables de Sarkozy ? ou la Suite dans les Idées.

Les cibles coupables de Sarkozy ? ou la Suite dans les Idées. Alors que j’attendais mon tour devant un étal de fruits et légumes au Marché des halles de Pau, je vis une femme s’arrêter à côté de moi et regarder les oranges. (...)

En savoir plus »
 

Le Vide et le Rien,

Le Rien, malin comme un singe a fait signe au Vide, l’insatiable. Tout deux ont jeté leur dévolu sur la démocratie avec avidité. La Passivité, leur grande alliée, étouffent l’Homme qui suffoque lentement. Cris silencieux de la (...)

En savoir plus »
 

LES POURPARLERS DE « PAIX » NETANYAHU - ABBAS ONT DÉJÀ ÉCHOUÉ

Nos prédictions Le plus difficile, avec les prédictions, c’est de les présenter à l’avance. Le 31 décembre 2009, en guise de vœux pour la nouvelle année, nous avions écrit la chose suivante : « La deuxième initiative de (...)

En savoir plus »
 

La mort à petites doses prend sont temps

En japonais, "fukushima" se traduit par "l’ile du bonheur", c’est aujourd’hui "le meilleur des mondes". Il n’y a pas que l’explosion des enceintes autour des réacteurs qui maintenant nous menace, mais aussi (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...