La globalisation des échanges est un génocide contre l’Humanité.

Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer (...)

En savoir plus »
 

Pour une histoire à quat’sous,

Merveilleux hasard qui a vu se croiser, se retrouver, s’entrelacer, se caresser leurs mots. Moments discrets et rares de deux corps qui se touchent un court instant, Poussière d’étoiles pétillant dans les yeux, Amour, Toujours (...)

En savoir plus »
 

Hommage à toi l’Artiste !

A tous les esprits réfractaires et rebelles qui refusent les compromissions et les lâchetés qui maintiennent l’humanité dans un état d’enclavement, sous le joug de l’asservissement sous ses multiples facettes. Toi (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

« Je serai heureux si j’apprends qu’un seul de mes nouveaux lecteurs a compris combien il est risqué de suivre le chemin dont le point de départ est le fanatisme nationaliste et la capitulation de la raison. » Primo Lévi : Si (...)

En savoir plus »
 

UNE LAÏCITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE : Le procès récurrent de l’Islam

Le procès récurrent de l’Islam « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il (...)

En savoir plus »
 

Prolétaires de toute l’Europe unissez-vous

Les événements qui se déroulent sous nos yeux en Grèce et leurs conséquences économiques politiques et sociales sont d’une grande importance. Il s’agit d’un conflit de classes exemplaire. Que voyons-nous ? Face au capital et (...)

En savoir plus »
 

Béjaïa : Ville-Lumière

Vaga (Phénicien), Saldae (Romain), Naciria (au temps du prince al-Nasir), Bgayet (berbère), Bougie, Bugia, Buggea, Béjaïa (arabe) est une ville algérienne située sur la côte méditerranéenne (au Nord). Entourée de la mer et de montagnes, ville (...)

En savoir plus »
 

Confusion,

Blast sur l’amour. Souffle court et brûlant. Il faut en terminer, il le faut. Je vais te désobéir mon cœur, Pour mieux rassembler un courage qui m’abandonne. Fauchée par une rafale d’indifférence notre belle (...)

En savoir plus »
 

GRÈVE ÉTUDIANTE AU QUÉBEC – BILAN APRÈS 13 SEMAINES

POST MORTEM DU PATIENT TOUJOURS VIVANT « Tout ce qui grouille, grenouille et scribouille n’a pas de conséquence historique ! ». Qui a prononcé cette sentence historique ? Le quidam Jean-François Lisée, animateur télé, ancien conseiller de (...)

En savoir plus »
 

Agent Orange Viêt Nam : Okinawa,* les preuves s’accumulent

De la vérité engloutie, des pièces manquantes au puzzle remontent en surface. Désormais, les volumes communément acceptés d’Agent Orange déversés sur le Viêt Nam semblent réellement obsolètes. Depuis la fin de la Guerre américaine au Viêt (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...