La globalisation des échanges est un génocide contre l’Humanité.

Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer (...)

En savoir plus »
 

Hommage à toi l’Artiste !

A tous les esprits réfractaires et rebelles qui refusent les compromissions et les lâchetés qui maintiennent l’humanité dans un état d’enclavement, sous le joug de l’asservissement sous ses multiples facettes. Toi (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

« Je serai heureux si j’apprends qu’un seul de mes nouveaux lecteurs a compris combien il est risqué de suivre le chemin dont le point de départ est le fanatisme nationaliste et la capitulation de la raison. » Primo Lévi : Si (...)

En savoir plus »
 

UNE LAÏCITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE : Le procès récurrent de l’Islam

Le procès récurrent de l’Islam « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il (...)

En savoir plus »
 

Prolétaires de toute l’Europe unissez-vous

Les événements qui se déroulent sous nos yeux en Grèce et leurs conséquences économiques politiques et sociales sont d’une grande importance. Il s’agit d’un conflit de classes exemplaire. Que voyons-nous ? Face au capital et (...)

En savoir plus »
 

Béjaïa : Ville-Lumière

Vaga (Phénicien), Saldae (Romain), Naciria (au temps du prince al-Nasir), Bgayet (berbère), Bougie, Bugia, Buggea, Béjaïa (arabe) est une ville algérienne située sur la côte méditerranéenne (au Nord). Entourée de la mer et de montagnes, ville (...)

En savoir plus »
 

La mort à petites doses prend sont temps

En japonais, "fukushima" se traduit par "l’ile du bonheur", c’est aujourd’hui "le meilleur des mondes". Il n’y a pas que l’explosion des enceintes autour des réacteurs qui maintenant nous menace, mais aussi (...)

En savoir plus »
 

Hologrammes Organiques

Les autoroutes de la désinformation médiatique, Telles des trottoirs aux putains, Exhibent leurs mutants en costume, Bouffis, balourds télévisuels drapés de fortune. La nocuité des capitales et mégapoles infestées de bipèdes hideux, Scène (...)

En savoir plus »
 

Le sang des bêtes : généalogie de l’ébranlement de notre sensibilité

De l’avis de l’auteur de l’ouvrage "Nous, animaux et humains", Tristan Garcia, au fil des ans, et sur de nombreuses décennies, la séparation entre nous, humains, et eux, animaux, nous est devenue douloureuse. Une brèche a (...)

En savoir plus »
 

Révolution

Poésie malmenée, Musique de l’amour, Mots dérisoires emportés dans le fracas des guerres. Ruines affreusement silencieuses. Hommes abasourdis d’une haine Perçante, Aigüe, Dissonnante, Stridente, Annonciatrice de sang. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...