LA GRÈCE, COMMENT PEUT-ELLE SORTIR DE LA CRISE ?

LA CRISE GRECQUE La crise grecque est très complexe, la voici résumée en ses quelques éléments. L’ensemble du monde impérialiste est en cours de réorganisation et l’économie grecque compte pour une fraction de un pour cent dans (...)

En savoir plus »
 

GRÈVE ÉTUDIANTE AU QUÉBEC – BILAN APRÈS 13 SEMAINES

POST MORTEM DU PATIENT TOUJOURS VIVANT « Tout ce qui grouille, grenouille et scribouille n’a pas de conséquence historique ! ». Qui a prononcé cette sentence historique ? Le quidam Jean-François Lisée, animateur télé, ancien conseiller de (...)

En savoir plus »
 

Une nationalité low-cost

Ainsi la nationalité française n’est plus permanente. Son vote par 75 voix contre 57 permet de mesurer l’empressement des députés UMP et satellites à défendre cette brillante idée. Ironie de cette pitoyable production censée (...)

En savoir plus »
 

Les mensonges de Bill Clinton

Je regrette vraiment d’avoir à le démentir. Aujourd’hui, ce n’est plus que quelqu’un à l’aspect bonhomme, consacré au legs historique, comme si l’histoire de l’Empire, voire quelque chose de plus (...)

En savoir plus »
 

Demain l’Espoir...

Hommage aux Palestinien-ne-s Par une nuit brumeuse et interminable où tout s’enchevêtre, se mêle et s’entremêle ; Une nuit aux contours énigmatiques porteurs de mystères en attente éternelle d’éclaircissements... Drapées dans (...)

En savoir plus »
 

Le Vide et le Rien,

Le Rien, malin comme un singe a fait signe au Vide, l’insatiable. Tout deux ont jeté leur dévolu sur la démocratie avec avidité. La Passivité, leur grande alliée, étouffent l’Homme qui suffoque lentement. Cris silencieux de la (...)

En savoir plus »
 

Actualité d’un 1er mai 2010

Quand la poésie se mêle d’actualité... elle en perçoit trop de douleurs et pas assez de bonheurs. Peut-être serait-il temps que l’éclosion d’un lilas blanc bouleverse le monde... Mon lilas blanc a refleuri ! Poésie de femme, (...)

En savoir plus »
 

Esclavage,

Ames d’Afrique décimées par l’asservissement, Hommes et Femmes échangés contre de la pacotille à deux sous. Enchaînés à fond de cale, Transportés comme de vulgaires ballots de marchandises La mer est vaste, jetons-y les malades (...)

En savoir plus »
 

Une scandaleuse émission de Radio-Canada sur l’Agent Orange !

Lettre ouverte au médiateur (ombudsman) de Radio Canada (Copie au médiateur de la CBC) Monsieur, La radio nationale du Canada s’est déshonorée en diffusant, samedi 29 octobre, une conversation d’une rare inanité entre un (...)

En savoir plus »
 

Hologrammes Organiques

Les autoroutes de la désinformation médiatique, Telles des trottoirs aux putains, Exhibent leurs mutants en costume, Bouffis, balourds télévisuels drapés de fortune. La nocuité des capitales et mégapoles infestées de bipèdes hideux, Scène (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...