Actualité d’un 1er mai 2010

Quand la poésie se mêle d’actualité... elle en perçoit trop de douleurs et pas assez de bonheurs. Peut-être serait-il temps que l’éclosion d’un lilas blanc bouleverse le monde... Mon lilas blanc a refleuri ! Poésie de femme, (...)

En savoir plus »
 

Salah Hamouri : l’Elysée ne tient pas ses promesses !

Le 29 juin dernier, Jean-David Levitte, Conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, recevait Denise Hamouri rue de l’Elysée. J’accompagnais cette dernière. Suite à l’entretien où des propos nouveaux étaient tenus, un communiqué (...)

En savoir plus »
 

La globalisation des échanges est un génocide contre l’Humanité.

Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer (...)

En savoir plus »
 

Les mensonges de Bill Clinton

Je regrette vraiment d’avoir à le démentir. Aujourd’hui, ce n’est plus que quelqu’un à l’aspect bonhomme, consacré au legs historique, comme si l’histoire de l’Empire, voire quelque chose de plus (...)

En savoir plus »
 

À nos Amours Cosmiques

Le priapisme de saturne Enceintera ta lune Lorsque de la terre Le vent de nos cieux Comme une pluie de lave lumineuse Comme un jet de subduction sanguine Jettera son volcan de larves et de chrysalides Sur nos fleurs-phéromones. Alors nos (...)

En savoir plus »
 

Liberté, Aubes perdues

Astres qui embrasent la nuit avant l’aube Les formes ont la splendeur picturale des toiles, Dans l’urne de l’azur À la voûte des contours ! Mais dans cette splendeur innommable La Terre, Bulle et Sphère Est galvaudée des (...)

En savoir plus »
 

La Démocratie des demeurés.

Les demeurés dansent débiles la valse sépulcrale des rois roturiers Goguenards idiots qui guinchent Piétinent leur propre âme en dépouille. Et leurs sinistres ovations aux anthropophages qu’ils investissent, Poursuivent les siècles (...)

En savoir plus »
 

Hologrammes Organiques

Les autoroutes de la désinformation médiatique, Telles des trottoirs aux putains, Exhibent leurs mutants en costume, Bouffis, balourds télévisuels drapés de fortune. La nocuité des capitales et mégapoles infestées de bipèdes hideux, Scène (...)

En savoir plus »
 

« Le printemps des sayanim » de Jacob Cohen

Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La (...)

En savoir plus »
 

HUMANISATION

Arborescence d’âme Surcroît d’être et de présence Au cœur des néants mouvants Refus du rédhibitoire existentiel Où singe la jungle des primates involués Sur le fil ténu des actes inessentiels Grimace défigurante des vautours en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

 
Les derniers articles