La Démocratie des demeurés.

Les demeurés dansent débiles la valse sépulcrale des rois roturiers Goguenards idiots qui guinchent Piétinent leur propre âme en dépouille. Et leurs sinistres ovations aux anthropophages qu’ils investissent, Poursuivent les siècles (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

« Je serai heureux si j’apprends qu’un seul de mes nouveaux lecteurs a compris combien il est risqué de suivre le chemin dont le point de départ est le fanatisme nationaliste et la capitulation de la raison. » Primo Lévi : Si (...)

En savoir plus »
 

La globalisation des échanges est un génocide contre l’Humanité.

Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer (...)

En savoir plus »
 

La difficile question libyenne…

Avant de développer la réflexion qui suit, je voudrais préciser deux choses : 1. Comme objecteur de conscience, je suis en principe, contre l’usage des armes 2. La guerre, quelle qu’en soit la forme, est toujours un aveu (...)

En savoir plus »
 

Poème à sourire

Hep ! Minette ! Une coupette ? Feu aux pommettes … Coquines les fossettes ! Plein les mirettes. Oh, la coquette ! Et, en avant sur la pétrolette ! Jolies gambettes sous la jupette ! Gentillette, Elle lui taille la bavette … (...)

En savoir plus »
 

Légumes du Sahara vendus en France : illégaux, immoraux

Les légumes qui poussent au Sahara Occidental ne peuvent être étiquetés Maroc, de même que les légumes qui poussent en Palestine ne peuvent être étiquetés Israël... Et pourtant, se trouvent partout en France dans nos épiceries et supermarchés (...)

En savoir plus »
 

Cuba, l’expérience d’un peuple souverain

par Jacques MILHAS - Cuba Si France « Rien ne se crée, rien ne perd, tout se transforme », nous rappelait Lavoisier. L’éternité était hier, est aujourd’hui, sera demain l’incontournable évidence absolue. Certains de nos (...)

En savoir plus »
 

Tout savoir sur les scandales sanitaires et les dangers de la vaccination

Si vous êtes intéressé par votre santé et si vous souhaitez être informé de la désinformation, des scandales sanitaires et des nombreux risques et effets secondaires, parfois mortels, liés aux vaccins et aux médicaments je vous conseille le site (...)

En savoir plus »
 

Tabous et interdits,

Ils freinent l’imaginaire dans son parcours flamboyant, Tuent l’esprit créatif, bouillonnant Essentiel. Insidieux hypocrites, ils étouffent les familles, Cruels, aveuglent des vies, Empêchent l’amour d’être et (...)

En savoir plus »
 

De Gaulle : amnésie et complaisance - mythe et réalité

Ci-après, quelques rappels de faits historiques... indissociables d’un personnage que l’on voudrait univoque et qui, semble-t-il, force l’admiration avec une complaisance aussi surprenante que déplacée… Le 9 septembre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...