La Démocratie des demeurés.

Les demeurés dansent débiles la valse sépulcrale des rois roturiers Goguenards idiots qui guinchent Piétinent leur propre âme en dépouille. Et leurs sinistres ovations aux anthropophages qu’ils investissent, Poursuivent les siècles (...)

En savoir plus »
 

La globalisation des échanges est un génocide contre l’Humanité.

Bienvenue dans la phase terminale du processus de destruction de la planète, des écosystèmes, de la biodiversité et de ceux qui la peuplent pour que survivent les préceptes de la globalisation néolibérale. Cette tyrannie du billet vert, cancer (...)

En savoir plus »
 

Silence dans la neige,

Pas étouffés dans la neige, Blanc qui s’échappe devant mes yeux en un chemin qui fuit vers l’infini. J’avance au rythme de mes pensées. Silence dans la neige ouatée, Politiciens de Droite lâchement heureux de cocooner en (...)

En savoir plus »
 

Géant de Papier

Revenir à une tendresse presque enfantine, l’amour n’est que souffrance ! Immense lassitude face à cette montagne aux neiges éternelles, inaccessible. Elle a froid. Soupir d’impuissance face à cette "chose" qui la broie (...)

En savoir plus »
 

Hommage à toi l’Artiste !

A tous les esprits réfractaires et rebelles qui refusent les compromissions et les lâchetés qui maintiennent l’humanité dans un état d’enclavement, sous le joug de l’asservissement sous ses multiples facettes. Toi (...)

En savoir plus »
 

Actualité d’un 1er mai 2010

Quand la poésie se mêle d’actualité... elle en perçoit trop de douleurs et pas assez de bonheurs. Peut-être serait-il temps que l’éclosion d’un lilas blanc bouleverse le monde... Mon lilas blanc a refleuri ! Poésie de femme, (...)

En savoir plus »
 

Chronique banale d’un lendemain de 14 juillet.

Liberté, Egalité, Fraternité, 14 juillet ! Feu d’artifice ! Vive la république ! Familles heureuses déambulant dans les rues, Malicieux des petits garçons lancent des pétards, Les petites filles crient d’une douce frayeur. (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

« Je serai heureux si j’apprends qu’un seul de mes nouveaux lecteurs a compris combien il est risqué de suivre le chemin dont le point de départ est le fanatisme nationaliste et la capitulation de la raison. » Primo Lévi : Si (...)

En savoir plus »
 

UNE LAÏCITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE : Le procès récurrent de l’Islam

Le procès récurrent de l’Islam « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il (...)

En savoir plus »
 

Lettre au crétin de Conspiracy Watch

Or donc, Monsieur, vous m’avez élevée à la dignité de conspirationniste. Diantre ! Ne sachant pas à qui je devais ces nouveaux galons, je me suis infligé la lecture de quelques pages de votre site web. Je vous dois un bon quart (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

 
Les derniers articles