Sarközy : jusque-là, ça va

Il est loin le temps où tous les possibles souriaient. 2007, année bénie où le cheval de retour endossait une auréole d’innocence et triomphait dans la course présidentielle, grâce aux soutiers médiatiques Arlette Chabot et autres (...)

En savoir plus »
 

GRÈVE ÉTUDIANTE AU QUÉBEC – BILAN APRÈS 13 SEMAINES

POST MORTEM DU PATIENT TOUJOURS VIVANT « Tout ce qui grouille, grenouille et scribouille n’a pas de conséquence historique ! ». Qui a prononcé cette sentence historique ? Le quidam Jean-François Lisée, animateur télé, ancien conseiller de (...)

En savoir plus »
 

Tom Morello, de Rage Against the Machine : "Je suis heureux d’apporter ma solidarité au MST dans sa lutte pour la justice sociale au Brésil"

mardi 14 décembre 2010 Lors de son passage par l’Amérique Du Sud le guitariste de RATM, Tom Morello, s’entretient de politique et de musique avec Brasil de Fato 19/11/2010 Par Ana Maria Straube, Rodrigo Salgado et Vinicius Mansur (...)

En savoir plus »
 

La difficile question libyenne…

Avant de développer la réflexion qui suit, je voudrais préciser deux choses : 1. Comme objecteur de conscience, je suis en principe, contre l’usage des armes 2. La guerre, quelle qu’en soit la forme, est toujours un aveu (...)

En savoir plus »
 

Le chaos financier : débâcle de l’Euro(pe)

« Il faut prendre l’argent où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon, d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent mais il y a beaucoup de pauvres. » Alphonse Allais Cette boutade du grand humoriste est (...)

En savoir plus »
 

Le sang des bêtes : généalogie de l’ébranlement de notre sensibilité

De l’avis de l’auteur de l’ouvrage "Nous, animaux et humains", Tristan Garcia, au fil des ans, et sur de nombreuses décennies, la séparation entre nous, humains, et eux, animaux, nous est devenue douloureuse. Une brèche a (...)

En savoir plus »
 

Silence dans la neige,

Pas étouffés dans la neige, Blanc qui s’échappe devant mes yeux en un chemin qui fuit vers l’infini. J’avance au rythme de mes pensées. Silence dans la neige ouatée, Politiciens de Droite lâchement heureux de cocooner en rang (...)

En savoir plus »
 

Chronique banale d’un lendemain de 14 juillet.

Liberté, Egalité, Fraternité, 14 juillet ! Feu d’artifice ! Vive la république ! Familles heureuses déambulant dans les rues, Malicieux des petits garçons lancent des pétards, Les petites filles crient d’une douce frayeur. (...)

En savoir plus »
 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

« Je serai heureux si j’apprends qu’un seul de mes nouveaux lecteurs a compris combien il est risqué de suivre le chemin dont le point de départ est le fanatisme nationaliste et la capitulation de la raison. » Primo Lévi : Si (...)

En savoir plus »
 

À nos Amours Cosmiques

Le priapisme de saturne Enceintera ta lune Lorsque de la terre Le vent de nos cieux Comme une pluie de lave lumineuse Comme un jet de subduction sanguine Jettera son volcan de larves et de chrysalides Sur nos fleurs-phéromones. Alors nos (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100