Le voile en Islam - ce que dit le Coran !

Arthur Nourel : Monsieur le Professeur, avant d’aborder directement la question du voile des femmes dans l’Islam, y - t - il un contexte global de la situation de la femme que vous souhaiteriez exposer afin que nos lecteurs puissent (...)

En savoir plus »
 

Françaises, Français... Je vous ai compris...

Vous êtes un peuple majoritaire, viscéralement râleur et frileux. Alors je vous livre des caméras de surveillance à profusion et plus de 1800 « robocops » neufs et rutilants pour aller mater vos enfants qui hurlent leur désespoir dans les (...)

En savoir plus »
 

Nouveau dictionnaire des idées reçues (4)

Hôpital public : Dans tous ses états ; épouvantable rapport qualité-prix ; à supprimer ou à réserver aux pauvres ; fournit tout de même des lits privés au chefs de services, ce qui ne constitue qu’une moitié d’excuse. Télévision : (...)

En savoir plus »
 

Crocodiles !

Alors qu’il avait fallu 60,000 soldats en Bosnie pour sécuriser une population de 4 millions et 40,000 pour les 2 millions du Kosovo, il n’y en a que 145.000 et 40,000 Britanniques pour les 23 millions d’Irak. Selon les mêmes (...)

En savoir plus »
 

Le mal, cette dénaturation de l’Idéal…

Si l’excellence est de l’ordre du possible humain, nous savons que la perfection est divine et que l’idéal, sa poursuite, en tant qu’attraction et impulsion féconde la perfectibilité humaine et donne à l’homme le (...)

En savoir plus »
 

Abou Moussab al-Zarkaoui, super-héros du Mal

par Vladimir Alexe [1] Au cours des quatre dernières années, le terrorisme a connu une croissance exponentielle au niveau planétaire. D’un phénomène périphérique, il est devenu rapidement un risque pour la sécurité collective, le (...)

En savoir plus »
 

Edgar Morin : "On a créé un état d’intimidation"

Edgar Morin : « On a créé un état d’intimidation ». Entretien réalisé par Silvia Cattori 17 juin 2005. Edgar Morin, sociologue mondialement connu, a été de tous les combats depuis soixante ans.(1) Son propos, vif et concis, contredit (...)

En savoir plus »
 

Ossétie, authenticité géopolitique des russes.

L’actualité de cette semaine nous met, dans l’occurrence du conflit russo-géorgien en Ossétie, face à un casus belli (cas de guerre) que nous considérons néanmoins comme une justus causam (juste cause) russe. Malgré les braiements du (...)

En savoir plus »
 

Philippe Muray ou la réhabilitation de l’intolérance

Après plus de 2000 pages de lecture de Muray, lecture de ce qui, pour faire court, s’avère être une critique apocalyptique de tout ce qui n’est pas Philippe Muray... Ou comment cultiver l’art de jeter le bébé avec l’eau (...)

En savoir plus »
 

L’accusation d’antisémitisme ne fait pas toujours recette

Cette condamnation, [4] n’a apparemment pas fait la une des médias : c’est généralement quand quelqu’un est accusé d’ « antisémitisme » que l’on parle de lui, et pas quand il est absous. Elle doit néanmoins être (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 540

 
Les derniers articles