Le voile en Islam - ce que dit le Coran !

Arthur Nourel : Monsieur le Professeur, avant d’aborder directement la question du voile des femmes dans l’Islam, y - t - il un contexte global de la situation de la femme que vous souhaiteriez exposer afin que nos lecteurs puissent (...)

En savoir plus »
 

No Trespassing Tina Kent !!!

" Chier ", " Merde " heureusement que l’écrivaine passionnée d’histoire romaine sauve l’ensemble en donnant des noms exotiques à ses personnages très (très) inventés du style " Démetrios " ou " Néro " car c’est autrement (...)

En savoir plus »
 

Salopards d’enfoirés de la chanson

Le prétexte, c’est de ramasser le plus d’argent possible pour les Restaurants du cœur ; la punition dorée, c’est faire un immense show télévisé par an, un grand disque et une méga-tournée en bus entre stars qui (...)

En savoir plus »
 

Le lent suicide de l’Occident

par Jorge Majfud (Originalement) jornal La República, Montevideo, Janeiro 2003 L’occident apparaît tout à coup dépourvu de ses meilleures vertus, construites siècle après siècle, occupé à reproduire ses propres défauts et à copier les (...)

En savoir plus »
 

L’agression israélienne contre le Liban, en juillet 2006

par Brian Harring. 1er avril 2007. TBR News.org. Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier. L’invasion israélienne du Liban, l’an dernier, a entraîné une défaite militaire retentissante pour l’Etat sioniste. (...)

En savoir plus »
 

Les onfrayades et la mort de la philosophie.

Le sens ontologique, par essence lié à la question des origines et des fins dernières, vu l’au-delà de la raison objective où il s’inscrit, donne autant raison à la foi qu’à l’athéisme. De sorte que toute référence à la (...)

En savoir plus »
 

Cinéma ! De salle en salle, de film en film...

*** Et c’est alors qu’on pensera à un FILM : un film unique qui réunirait tous les films en un clin d‘oeil et en un tour de main, pelle mêle, en vrac, ... pour mieux les retenir tous... et que jamais on n’en soit séparé (...)

En savoir plus »
 

Le pouvoir : Faut-il obéir ou résister ?

Qui dit pouvoir moralement illégitime, qui dit encore exercice du pouvoir moralement illégitime, dit aussi son corollaire inévitable : « A pouvoir illégitime, résistance légitime. » Légitimité de la résistance Bien entendu, aucun tenant du (...)

En savoir plus »
 

Tuer le temps ?

Si, en 1905, Pierre Albert-Birot (1876-1967) publia, chez Messein, une plaquette en alexandrins, De la mort à la vie, l’homme neuf de 1916 s’empresse de faire passer aux oubliettes ce péché de jeunesse. Il choisit de se lancer dans (...)

En savoir plus »
 

Beyrouth, comme si vous y étiez ...

Liban, pays de la beauté, du cèdre et de l’encens, mais pays-tapin aussi, terre souillée aux chefs de clan pervers et avides qui continuent inlassablement à téter le sein de la terre maternelle, la terre originelle, terre vendue et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...