Il faut que la France sorte de l’OTAN.

Entretien avec Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN. 22 janvier 2007. Silvia Cattori : Vous n’avez pas mâché vos mots pour indiquer votre désaccord avec la ligne politique de M. Nicolas Sarkozy, à l’annonce de votre candidature aux (...)

En savoir plus »
 

Adultère et lapidation - Ce que disent les textes !

Arthur Nourel : Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ? Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions (...)

En savoir plus »
 

Le voile en Islam - ce que dit le Coran !

Arthur Nourel : Monsieur le Professeur, avant d’aborder directement la question du voile des femmes dans l’Islam, y - t - il un contexte global de la situation de la femme que vous souhaiteriez exposer afin que nos lecteurs puissent (...)

En savoir plus »
 

Dictionnaire du nouvocabulaire

« Winston pouvait encore déchiffrer sur la façade l’inscription artistique des trois slogans du Parti : - La guerre, c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force. » Eric Blair, (...)

En savoir plus »
 

Je viole donc je suis

Ecrit par une femme, Franca Maï qui visiblement a choisi ce thème comme un exercice de style périlleux, l’auteur livre une analyse très personnelle de la misère sexuelle ambiante dont elle se sort sans trop de fracas. Ce livre forcément (...)

En savoir plus »
 

Pour aller aux sources, il faut remonter le courant

Qu’Exils soit à contre-courant est parfaitement dans l’ordre des choses : pour aller aux sources, il faut remonter le courant. L’histoire : Zano est un jeune musicien, fils de Pieds-Noirs qui ont quitté l’Algérie en 1962. (...)

En savoir plus »
 

Église, condom et Sida.

Karol Wojtyla est têtu est obstiné, c’est un Polonais des Carpates, un montagnard qu’on appelle là-bas « goural ». Cette obstination, doublée d’une intransigeance religieuse à toute épreuve, lui a fait prendre des positions (...)

En savoir plus »
 

Verra t-on un jour le visage de Handala ?

Naji al-Ali, célèbre caricaturiste palestinien, est né en Galilée en 1937. En 1948, année de la Nakba, il devient réfugié du camp libanais de Ein-el-Helweh. Sarcastiques et très audacieux, les dessins de Naji al-Ali reflètent son expérience de (...)

En savoir plus »
 

Céline ou la littérature de l’échec

Si derrière un auteur et son œuvre, on trouvera toujours une blessure (humiliation, perte irremplaçable, traumatisme...), car les gens heureux et ceux qui ont réussi, n’écrivent pas... ou bien, des imbécilités sans nom et sans (...)

En savoir plus »
 

Pas de retraite pour les chibani-a-s , reprise d’article

Pas de retraite pour les chibani-a-s Alors que le "plan canicule" est mis en oeuvre et que le premier Ministre avance son plan "Solidarité grand âge", il semble que certaines personnes âgées (étrangères) méritent moins d’attention que (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 540

 
Les derniers articles