A quoi faut il penser lorsqu’on devient professionnel indépendant ?


Lorsqu’on décide de s’installer à son compte ou de devenir indépendant il est important de ne pas oublier d’étape. De la création au premier client, il y a parfois un tas de chose à faire et à penser. L’accompagnement d’un professionnel peut parfois être nécessaire même si toutes les informations se trouve sur internet gratuitement et son accessible par toutes et tous. Nous vous détaillons dans cet article de blog quelques étapes importante qui pourraient faire la différence au lancement de votre activité professionnelle.

Créer un site internet dès la création (même avant)

Lancer votre site internet ne doit pas être une option, vous devez l’envisager dès que vous êtes prêt à démarrer votre activité professionnel. Un site web met plusieurs semaine voir plusieurs mois à être consideré par les moteurs de recherche comme google, c’est pourquoi plus tôt il sera lancé, plus tôt vous apparaitrez dans les résultat et pourrez ainsi toucher vos clients. Le prix d’un site web varie de 2000€ pour la création d’un site vitrine à +10 000 pour la confection d’un ecommerce proposant de vendre des produits en ligne.

Se référencer sur google my business

Tous le monde utilise google aujourd’hui lorsqu’il à besoin d’un professionnel, c’est pourquoi il est important d’y être présent. Cette démarche est complètement gratuite et ne nécessite aucune connaissance particulière. Il faut créer son profil et renseigner l’adresse et les informations relative à votre activité afin que vous apparaissiez dans les premiers résultat sur les recherches locales. Google mybusiness est souvent une solution très appréciée par les professionnels et indépendants souhaitant démarrer en douceur et ne pas faire appel à des entreprise de communication ou de marketing.

Mettre une plaque professionnel sur son local commercial

Lorsque vos client vous ont trouvé via votre site internet ou votre référencement sur google mybusiness, il est important qu’ils trouvent facilement votre établissement. Dans les grandes villes ou les immeubles et les numéros de rue sont tous les uns sur les autres, il est necessaire de se démarquer en apposant une plaque professionnelle sur son batiment. Ce type d’affichage présente plusieurs avantages:

Premièrement la visibilité

Vos clients n’auront pas de mal à trouver l’endroit exacte ou ils doivent rentrer, cela facilite les choses et peut éviter certaine erreurs. Les plaques sont facilement visibles car elle sont généralement fixée à hauteur des yeux contrairement aux numéros des bâtiment qui sont parfois situés au dessus des portes. Ces plaques professionnelles sont également confectionnées pour avoir des couleur évitant les reflets du soleil et être ainsi toujours lisible.

Deuxièmement, le professionnalisme

En affichant une plaque professionnelle sur votre devanture, vous faite aussi le choix d’un équipement pro et rassurant pour le client. Votre communication peut affecter la confiance que l’on vous apporte en tant qu’indépendant. Opter pour un visuel simple, propre et professionnel, c’est mettre toutes les chances de votre côter pour réussir votre activité. Les plaques, parfois luxueuses, ne coutent pas très chère et apportent beaucoup à l’image de marque d’une entreprise, elles peuvent également vous démarquer d’un concurrent. C’est un choix qui ne doit pas être négliger lorsque l’on devient indépendant.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.