Avis compte Nickel: Le guide complet sur cette banque


Avis compte Nickel

Nickel, est un établissement de paiement français créé en 2014 avec pour principal but de permettre à ses utilisateurs d’avoir la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans conditions de revenus, accessible partout et à tout le monde, même pour les interdits bancaires.

En 2018, Nickel a été racheté par la célèbre banque BNP Paribas, elle compte aujourd’hui environ 2 millions de clients et plus de 500 employés ce qui témoigne du succès de cet établissement.

Notre rédaction s’est penchée sur ce type de comptes accessibles à tous et vous donne un avis clair sur le compte Nickel avec les avantages et les inconvénients de cette néo-banque.

Avis compte Nickel – la différence avec une banque classique :

Différence entre compte classique et compte Nickel

Avant de vouloir se reconvertir et ouvrir un compte Nickel, ou bien même pour avoir un avis sur le compte, il faut d’abord le différencier avec une banque classique. Nickel n’est donc pas une banque mais plutôt un établissement de paiement autrement dit un compte sans banque.

Les banques classiques font très attention a la qualité de leur clientèle et notamment à leur portefeuille, car tous les services proposés par la banque nécessitent des frais élevés qu’elle doit facturer, les interdits bancaires et les personnes à faible revenu sont donc peu voir pas du tout admis en vue de la faible garantie dont ils disposent.

Un établissement de paiement quant à lui est un organisme qui dispose uniquement de services de paiements notamment la création d’un compte, l’obtention d’une carte de crédit, le virement de compte a compte, le retrait … Ce qui lui permet de proposer des prix bas pour la clientèle qui est très diversifiée car le compte Nickel ne refuse pas les interdits bancaires.

Notre avis : Le compte Nickel est donc un compte ordinaire avec RIB et carte de crédit qui donne accès a toutes les opérations de paiements proposées par une banque classique.

Comment bénéficier des offres d’un compte Nickel ?

Afin de créer un compte Nickel sur internet il suffit simplement d’accéder au site officiel Nickel et de remplir un formulaire qui vous prendra 5 minutes. Une fois le formulaire renseigné, il faudra se rendre chez un buraliste parmi les 6000 points de ventes proposés par l’établissement partout en France et cela pour acheter votre carte de crédit.

Votre compte bancaire Nickel, votre carte de crédit ainsi que le RIB seront automatiquement opérationnelles après cela, vous évitant les longues démarches habituelles en banque.

Les conditions d’utilisation sont les suivantes :

  • Résider en France ou dans un état de l’union européenne.
  • Être âgé d’au moins 12 ans.
  • Ne pas être citoyen ou résident américain.
  • Disposer d’une pièce d’identité.
  • Avoir un smartphone.

Le compte Nickel met à la disposition de ses clients une multitude d’offres accessibles à tous afin de simplifier le quotidien des utilisateurs et mettre la souscription au compte à la portée de tous.

Avis compte Nickel : Offre classique

L’offre standard comprend un compte Nickel, une carte de crédit avec la possibilité de la retirer même à l’étranger et un RIB au nom du client avec un accès à toutes les fonctionnalités de l’application 100% mobile pour des transactions en toute sécurité. Le virement se fait aussi vers tous types de comptes et de façon instantanée entre les comptes Nickel.

Avis compte Nickel : Offre premium

Comme toute offre premium, cette dernière inclut des avantages par rapport à l’offre classique notamment une carte de crédit similaire à la MasterCard Gold avec un choix de couleur personnalisé.

De nombreux avantages pour les clients qui se déplacent à l’étranger avec un paiement gratuit, un taux de change sans frais et le retrait à 1€. Rajoutant à cela une gamme d’assurance maladie, voiture, accident et même retard ou annulation de l’avion ou de train ainsi que d’assistance à l’étranger en cas de besoins.

Avis compte Nickel : Offre jeune

Cette offre est similaire à l’offre classique Nickel, donnant la possibilité aux parents d’enfants âgés entre 12 et 18 ans de bénéficier d’un compte Nickel sécurisé. Les enfants peuvent jouir tout comme les adultes des différentes fonctionnalités de l’application mobile avec le regard attentif des parents ou représentants légaux grâce à un système de contrôle parental via l’espace client.

Avis compte Nickel – Les avantages du compte sans banque :

Retrait du distributeur avec un carte Nickel

Compte bancaire sans conditions de revenu :

Le compte Nickel est un compte bancaire courant qui permet de recevoir, d’encaisser, de payer et faire des virements d’argent en France et à l’étranger.

Le plus gros avantage du compte sans banque Nickel est l’accessibilité a tous types de clients et de catégories sociales sans justificatif de revenu ni d’obligation de dépôt donnant même l’opportunité aux interdits bancaires de créer un compte.

Un autre avantage qui est très important à tenir en compte est que suite à l’association de Nickel avec BNP Paribas, les comptes clients sont logés chez cette banque, en cas de disparition de l’établissement Nickel, l’argent des clients est en sécurité auprès de BNP Paribas.

Une carte bancaire :

Le compte Nickel met à la disposition de ses clients directement après la création de leurs comptes une carte bancaire MasterCard qui donne accès aux différents services de paiements classiques. Au distributeur pour un retrait d’espèce ou bien en boutique et en ligne lors d’achats.

La carte bancaire Nickel exécute le paiement uniquement si le compte est alimenté. Autrement dit, grâce à cette carte il n’est pas possible d’être à découvert et d’avoir de mauvaises surprises.

Espace client mobile :

Grace à l’application mobile du compte Nickel, il est possible de suivre ses dépenses directement à partir de l’espace client sur son smartphone via l’application qui est disponible sur Android et iOS afin de gérer son compte.

A chaque dépense, une alerte sous forme de notification ou bien d’e-mail est directement visible sur votre mobile vous tenant toujours informé des différentes transactions effectuées depuis votre compte.

Notre avis concernant le compte Nickel accentue sur le service client qui est constamment joignable avec une équipe de conseillers prête a aider ses clients en cas de questionnements par téléphone, mail ou sur les réseaux sociaux.

Transactions depuis l’application :

Vous avez le choix avec le compte Nickel d’effectuer vos transactions depuis l’application mobile sans bouger de chez vous ou bien en vous déplaçant vers l’un des 6000 points de vente mis à la disposition des clients pour des retraits ou des virements.

Cashback :

Possibilité avec le compte Nickel de bénéficier de vos Cashback lors d’achats à l’étranger grâce à la carte bancaire MasterCard de Nickel en étant recrédité d’une partie de la somme des achats effectués a l’étranger jusqu’à 10% dans les différents commerces.

Avis compte Nickel – les inconvénients du compte sans banque :

  • Le compte Nickel ne donne pas la possibilité d’être à découvert ou bien d’émettre et d’encaisser des chèques.
  • Etant donné que ce n’est pas une banque classique, les services tel que des prêts ou des comptes et livrets d’épargne voir des crédits bancaires n’y sont pas disponibles.
  • Certaines machines de péages ou de parking n’acceptent pas la carte bancaire Nickel car elles ne peuvent pas passer a découvert.
5/5 - (4 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *