Comment utiliser la puissance du ciblage par centres d’intérêt de Facebook ?


ciblage facebook centre d'interet

Vous venez d’entrer sur le marché ou vous souhaitez cibler de nouveaux publics le plus rapidement possible ? Il n’y a pas de moyen meilleur ou plus efficace d’y parvenir qu’en utilisant la puissance du ciblage d’intérêts de Facebook.

Le ciblage par intérêts de Facebook est la principale option à utiliser pour atteindre les personnes qui ne connaissent pas encore votre entreprise, qui n’ont jamais entendu parler de vous auparavant, mais qui ont manifesté un certain intérêt pour le secteur dans lequel votre entreprise opère. Par conséquent, ils pourraient devenir votre idéal. 

Facebook vous donne accès à plusieurs catégories et sous-catégories d’intérêts, des industries commerciales aux loisirs et activités, en passant par le shopping et la mode, et bien d’autres.

Bien sûr, personne ne peut nier les avantages des audiences personnalisées et similaires par rapport à celles basées sur les intérêts. Ainsi, les audiences personnalisées ont déjà interagi avec votre entreprise de telle ou telle manière et les audiences similaires sont très similaires aux personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise, tandis que les audiences d’intérêt, en revanche, n’ont eu aucune interaction avec vous.

Néanmoins, sans ciblage par centres d’intérêt, vous ne pourrez pas aller plus loin dans l’entonnoir ou lancer des campagnes de reciblage à l’avenir. Vous manquerez également l’occasion d’apparaître devant un public plus nouveau à chaque fois. 

Aussi simple que cela puisse paraître, le ciblage d’intérêts ne se contente pas de saisir quelques intérêts liés à votre entreprise et de laisser Facebook faire le reste pour vous. 

C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire ce guide pour vous aider à approfondir l’art du ciblage d’intérêts FB et à créer vos audiences d’intérêt idéales. Voici ce que nous allons couvrir : 

  • Comment fonctionne le ciblage par centres d’intérêt de Facebook ?

Commençons !

 

Comment fonctionne le ciblage d’intérêts Facebook ?

Découvrez la puissance du ciblage des Facebook Ads ? Le ciblage par centres d’intérêt est le pain quotidien de la publicité contextuelle. Sans ciblage par intérêts, vous ne feriez que diffuser vos annonces à des personnes aléatoires et croiser les doigts pour que quelqu’un puisse être intéressé par ce que vous proposez et répondre en conséquence. Eh bien, chapeau à Facebook pour avoir rendu la publicité plus pertinente ! 

Il existe des milliers de catégories et sous-catégories de centres d’intérêt que les annonceurs peuvent utiliser pour le ciblage publicitaire. Ces intérêts sont formés à partir des activités de la vie des utilisateurs sur Facebook et au-delà. 

Les pages de fans que vous avez aimées, ce commentaire que vous avez laissé sous une publication d’accessoires de mode pour demander son prix ou la conversation réelle que vous avez eue avec un ami à propos d’un voyage en Jamaïque (oui, Facebook pourrait vous espionner si vous avez lui donner accès au microphone de votre smartphone) ne sont que quelques-uns des facteurs qui façonnent votre ensemble d’intérêts sur Facebook.

Si vous voulez savoir ce qui vous intéresse sur Facebook, il vous suffit d’accéder à vos préférences publicitaires auxquelles vous pouvez accéder depuis Paramètres Annonces et de consulter vos centres d’intérêt classés par catégorie.

Ce sont certains de mes centres d’intérêt. Je nettoie régulièrement mes listes d’intérêts, elles sont donc assez pertinentes pour le type d’annonces que je souhaite voir sur mon flux. Si vous survolez l’un des centres d’intérêt, vous verrez l’explication de Facebook expliquant pourquoi c’est dans votre intérêt. 

Comme vous pouvez le voir, Facebook vous indique très clairement quels intérêts les annonceurs peuvent vous cibler. Vous pouvez parcourir tous vos intérêts et décider lesquels vous décrivent vraiment et lesquels sont totalement à côté de la plaque. Certains de vos centres d’intérêt ont peut-être changé au fil des ans, ou Facebook a peut-être associé par erreur un sujet non pertinent à votre profil. Après tout, Facebook ne sait pas tout, alors allez-y et supprimez ceux qui ne sont pas pertinents. 

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.