Combien d’argent faut-il mettre de coté par mois ?


Comptabilité-pour-savoir-combien-mettre-de-cot-chaque-mois

Si vous vous demandez combien d’argent faut-il mettre de coté par mois, vous n’êtes pas seul. L’épargne étant un élément important de votre bien-être financier à long terme, il est bon de se fixer un objectif d’épargne mensuel.

S’il peut être difficile d’augmenter son épargne chaque mois, cela peut avoir un impact important sur votre avenir financier. Si vous avez un objectif d’épargne chaque mois, vous avez plus de chances de respecter votre plan pour épargner régulièrement. Même si vous n’atteignez pas votre objectif, il est bon de mettre de coté une partie de votre revenu mensuel pour les jours de pluvieux.

Notre article vous guidera afin d’atteindre vos objectifs pour savoir combien mettre de coté par mois.

Pourquoi épargner et mettre de l’argent de coté ?

Il est utile de travailler à l’augmentation de vos revenus et d’investir pour l’avenir. Cependant, vos économies mensuelles vous conduiront à un meilleur avenir financier.

Beaucoup de personnes remettent à plus tard le fait d’économiser de l’argent parce que l’avenir semble lointain. Il peut être tentant de ne vivre que dans le présent et d’y dépenser chaque centime. Beaucoup d’autres aussi ne profitent pas seulement de leur jeunesse, mais luttent également pour survivre avec un salaire.

En fait, la majorité des français vivent de salaire en salaire ! La combinaison de ces pressions sociales est probablement la raison pour laquelle les 18-29 ans n’ont pas d’épargne retraite, et beaucoup d’entre eux ne savent pas combien mettre de coté par mois pour épargner son argent.

Les économies que vous réalisez aujourd’hui rendent votre vie plus flexible. Elle vous apporte également la tranquillité d’esprit tout au long de votre parcours de vie. Avec l’épargne, vous avez plus de liberté pour prendre des décisions car vous n’êtes pas strictement lié à une source de revenus. Vous aurez la possibilité d’épargner pour les choses qui sont les plus importantes pour vous et faire face aux dépenses.

Combien d’argent dois-je économiser chaque mois ?

Alors, combien d’argent mettre de coté par mois ? Le montant que vous devez épargner chaque mois varie considérablement en fonction de vos objectifs. Avant de choisir vos objectifs d’épargne, examinez vos objectifs de vie.

Pensez à vos frais à venir, comme des vacances de luxe ou une voiture. Pensez également au calendrier à long terme pour atteindre vos grands objectifs et continuer à épargner une partie de vos revenus, comme l’achat de votre première maison ou votre départ à la retraite. Cependant, il peut s’avérer être difficile de décomposer ces objectifs à long terme en économies mensuelles.

Mesurer combien mettre de coté chaque mois

Par exemple, si vous envisagez de prendre une retraite anticipée, vous devrez peut-être mettre de coté 50 % de vos revenus chaque mois. Toutefois, si vous voulez prendre votre retraite à 70 ans, vous n’avez probablement pas besoin de viser un tel montant d’épargne.

L’objectif d’épargne que vous vous fixez pour chaque mois est vraiment une décision personnelle en fonction de votre situation financière. Veillez à tenir compte de vos propres projets de vie lorsque vous établissez votre plan d’épargne.

La plupart des experts recommandent de mettre de coté au moins 20 % de vos revenus chaque mois. Cette méthode est basée sur la méthode budgétaire 50-30-20, qui suppose que vous dépensez principalement 50 % de vos revenus, que vous épargnez 20 % et que vous laissez 30 % de vos revenus pour des achats aléatoires et des envies.

Ainsi, si vous gagnez 1 000 euros par en budget mensuel après impôts, vous essayez d’économiser 200 euros par mois. Vous pouvez diviser ces 200 euros en plusieurs façons, vous pouvez par exemple placer une partie de l’argent sur un compte d’épargne à haut rendement jusqu’à ce que vous soyez prêt à le dépenser.

Mettre de l’argent de coté pour votre fond d’urgence :

Un fond d’urgence est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque l’on se pose la question : « Combien d’argent mettre de coté par mois ? ». En plus de vos autres objectifs d’épargne, il est important de créer un fond d’urgence. En fait, un fond d’urgence est peut-être la meilleure solution d’épargne pour commencer à mettre de côté.

En disposant d’un fonds d’urgence, vous vous préparez à faire face aux imprévus que la vie vous réserve. Si vous devez faire face à une urgence médicale ou à des réparations automobiles inattendues, vous serez en mesure de payer ces dépenses sans vous endetter grâce au montant de votre épargne. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et pourrez vous concentrer davantage sur l’urgence réelle que sur vos finances personnelles.

Comment économiser plus d’argent ?

Une fois que vous aurez déterminé combien d’argent mettre de coté par mois et que vous vous serez fixé des objectifs d’épargne, vous devrez peut-être changer votre train de vie pour atteindre ces objectifs et améliorer vos finances. Voyons de plus près comment vous pouvez économiser plus d’argent chaque mois ?

Faire des économies ! combien mettre de coté chaque mois

1. évaluez vos priorités :

Lorsque vous commencez à économiser plus d’argent, évaluez vos priorités et vos dépenses courantes. Vous ne devriez pas réduire votre budget à chaque fin de mois pour les choses qui rendent votre vie agréable juste pour atteindre vos objectifs d’épargne. Au lieu de cela, faites preuve de créativité avec les dépenses inutiles pour faire fructifier votre argent.

2. Essayez d’être économe :

Être économe peut parfois avoir une mauvaise réputation car les gens confondent être raisonnable et être radin. Gérer son argent signifie obtenir le prix le plus bas, mais la frugalité consiste à aligner vos dépenses sur vos valeurs. Être économe peut vous aider à augmenter votre épargne sans compromettre votre qualité de vie en sachant combien mettre de coté par mois.

Voici quelques moyens d’intégrer la frugalité dans vos habitudes de consommation :

Trouver des réductions : Vous pouvez trouver des réductions sur presque tout et qui vous permettront de réaliser plus d’économies dans votre budget sans effort en achetant à de petites sommes.

Trouver des coupons Les coupons vous permettent d’économiser de l’argent sur des articles sans faire de compromis sur la qualité.

Essayez la règle des 24 heures Si vous trouvez un article qui vous plaît, attendez 24 heures avant de l’acheter. Au bout de 24 heures, vous vous rendrez peut-être compte que vous n’avez vraiment pas besoin de cet article. Cette pratique peut vous aider à devenir plus conscient de vos dépenses.

3. Gagner plus d’argent :

Si vous ne pouvez pas réduire les coûts de votre budget, votre meilleure chance est de gagner plus. Notre article Comment gagner de l’argent sur internet  vous donnera les meilleures clés et astuces pour arrondir vos fins de mois voir même pour percevoir des liquidités astronomiques.

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.